Soirée épouvante au cinéma de l'Espace Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois

Publié le 28 Octobre 2011

Si cette semaine et la programmation télévisuelle vous ont paru particulièrement éprouvantes, alors n'hésitez pas à vous diriger vers l'Espace Jacques Prévert pour deux projections placées sous le signe de la terreur nippone. Le cinéma de quartier propose en effet ce vendredi une soirée épouvante avec la diffusion de deux classiques du genre en version originale sous-titrée : Ring à 20h30 suivi de Battle Royale à 22h30... On en frissonne d'avance !  

ring.jpgRing (1998) un film réalisé par Hideo Nakata. Durée : 1h38

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui , une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape. Le classique de l'épouvante japonaise. A voir absolument sur grand écran.

battle-royale.jpgBattle Royale (2000) un film réalisé par Kinji Fukasaku. Durée : 1h53

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3è du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier survivant pourra regagner son foyer.

Ce soir à partir de 20h30, Espace Jacques Prévert, 134 avenue Anatole France, tél 01 48 68 78 00

Possibilité de restauration légère entre les deux films

Tarifs : 1 film 4,30 euros.  Moins de 25 ans : 2,80 euros / 2 films : 7 euros. Moins de 25 ans : 5 euros  

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article