Aulnay-sous-Bois : General Elektriks et Mariama en concert au Cap

Publié le 25 Octobre 2011

General Elektriks et Mariama devraient éclairer la scène des musiques actuelles ce vendredi 28 octobre pour un concert qui s'annonce lumineux... Voici quelques mots sur ces deux artistes.

General-Elektriks-Parker-Street-copie-1.jpg

Derrière General Elektriks se cache l'artiste français RV (Hervé Salters). Musicien polyvalent et spécialiste des instruments vintage des années 60-70's (Fender Rhodes, guitares Hammond, Clavinet ...). General Elektriks puise son inspiration dans des genres divers (le hip-hop, la soul, la pop, les musiques électroniques) en combinant rétro et électro. En exil artistique à San Francisco depuis 1999, il a collaboré entre autres avec le collectif Quannum (les rappeurs de Blacklicious ou Lyrics Born...). On se rappelle les tubes de son précédent album comme "Helicopter" ou "Raid the Radio". Avec son dernier opus : Parker Street, General Elektriks combine son live et studio, nous emmène en discothèque dans les années 80 grâce à des vibes de funk et de soul décomplexée.

Mariama.jpg

La première partie sera assurée par Mariama qui compose et écrit depuis l'âge de quinze ans. Elle en a aujourd'hui vingt cinq et sort son premier album en septembre. Elle vit à la croisée des chemins Folk, Soul, Reggae sur une terre de contrastes. La bande-son de son Road Movie musical nous dirige librement d'un "Easy Way Out" vers un "No Way". Libre sans être utopique, Mariama en solo guitare-voix, c'est déjà tout un programme.

Vendredi 28 octobre à partir de 21h. Le Cap, 56 rue Auguste Renoir. Tarifs : 5-8-10 Renseignements au 01 48 66 94 60

Source : Le Cap Musiques actuelles du monde, programme de septembre, octobre, novembre, décembre 2011

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article