Hold up social à l’Oréal Aulnay-sous-Bois selon la CGT
Publié le 1 Février 2021
Aulnay sous-bois, le 18/01/2021
Hold up social à l’Oréal !
Dans nos derniers tracts, nous avions alerté la Direction sur le mal être des salariés et le besoin de reconnaissance après avoir vécu sans aucun doute l’année la plus difficile de leur carrière. En effet, durant cette année 2020, les salariés de l’usine ont beaucoup enduré, avec d’un côté une crise sanitaire sans précédent et toutes ses contraintes et de l’autre la pression de la Direction pour continuer malgré le contexte la transformation de l’usine vers le luxe.
Grâce à l’effort de l’ensemble des salariés, nous pouvions espérer légitimement un juste retour en fin d’année, mais c’est la douche froide, la désillusion la plus complète, un mépris total et assumé, RIEN, vous n’aurez RIEN ! Voilà comment l’Oréal considère ses salariés : des outils de production au service des actionnaires. A l’usine la colère monte ; de nombreux salariés ne sont plus augmentés depuis des années ; le niveau de vie baisse, la Direction appelle ça « la conscience économique », traduction : exploitation des classes laborieuses.
Pire encore, l’Oréal ampute le salaire des personnes en arrêt maladie alors qu’elles n’ont pas touché les indemnités de sécurité sociale (IJSS) et leur provoque de graves problèmes financiers qui les rendent ainsi encore plus vulnérables ! Ce n’est pas faute de leur demander de mettre en place le principe de subrogation qui réglerait définitivement le problème comme à l’usine l’Oréal de BRI !!!!!
Une entreprise milliardaire, une usine représentant le luxe et des ouvriers sous payés sans perspectives d’évolutions ! Indécent !
A l’usine, nous avons le pouvoir de changer les choses et obtenir des avancées ; en se rapprochant des élus CGT nous pourrons mettre en place des actions pour voir nos revendications aboutir.
Sinon ça ne fera qu’empirer !!!
La CGT revendique : - ►300 euros d’augmentation net - ►La mise en place du principe de subrogation ►Un plan de CAA
Nous souhaitons que la Direction du groupe l’Oréal entende nos revendications faute de quoi il faudra que les salariés prennent une décision lourde de conséquence : UN DEBRAYAGE, UNE GREVE !
Vos délégués CGT porteront votre parole à la prochaine NAO puis selon le résultat nous aviserons ensemble de l’action ou pas à mener.
Source : communiqué de la CGT Soproreal Aulnay-sous-Bois