Publié le 2 Mai 2013

jean-marc-mormeck4Désireux de relancer la boxe, Jean-Marc Mormeck (photo ci-contre), l’ancien champion du monde des lourds-légers doit monter huit à dix galas dans l’année, tous retransmis en direct sur la chaîne Kombat Sport. Afin de susciter un intérêt supplémentaire, il y mettra systématiquement un combat de boxe thaï (sport où il est permis de frapper avec les jambes). Sa première réunion se déroulera samedi 4 mai au gymnase Pierre-Scohy, à Aulnay-sous-Bois, avec le championnat de France des lourds-légers Jérémy Ouanna-Gabriel Lecrosnier et, en boxe thaï, un championnat mondial des -76 kg Grégory Choplin-Luis Reis (POR). La suivante aura lieu le 15 juin en Martinique. Il a également pour projets d’organiser en Guadeloupe, en Guyane, à Martigues et même dans les pays de l'Est.

« La boxe est un peu sinistrée, a commenté Mormeck, il n’y a pas de grandes stars en France. La boxe ne plaît plus, mais je pense qu’elle peut plaire encore. Pour cela, il faut la restructurer, organiser des championnats de France, d’Europe et de vrais championnats du monde, des combats équilibrés dont on ne connaît pas le résultat à l’avance. Que la boxe devienne plus lisible. On ne trouve pas de sponsor, car il n’y a pas de calendrier dans la boxe. Je vais donc essayer d’en faire un avec des réunions dont on connaît les dates à l’avance. » Concernant sa propre situation, Mormeck (41 ans le 3 juin prochain), absent depuis sa défaite en championnat du monde des lourds contre l’Ukrainien Vladimir Klitschko en mars 2012, a répété qu’il espérait disputer un dernier combat en 2013, soit en France dans un lieu prestigieux, comme le Grand Palais, à Paris, soit en Afrique.

Gala de boxe

Samedi 4 mai 2013 à partir de 14h au Gymnase Pierre Scohy

Lieu : Gymnase Pierre Scohy - 1 rue Aristide Briand

Programme :

de 14h à 18h : 10 combats amateurs

à partir de 20h : 7 combats professionnels

Championnat de France des Lourds-Légers

Jeremy Ouanna (champion) contre Gabriel Lescrosnier (Challenger)

Championnat du monde WBC Boxe Thailandaise 

Grégory Choplin contre Reis

Julien Marie-Sainte contre David Tlashadze

Zakaria Attou contre Renat Samedov

Bruno Marcellin contre Khaled Ansel

William Jules contre Dame Seck

Freddy Kemayo contre Guy Gaboh

Source : http://www.ffboxe.com via l'Equipe et aulnay-sous-bois.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 1 Mai 2013

Vous trouverez ci-dessous la tribune du groupe de propositions municipales, les Verts – Aulnay-Ecologie paru dans le dernier numéro d’Oxygène. Les écologistes l’ont envoyée également par mail à la rédaction d’Aulnaylibre ! et nous la relayons bien volontiers.

alainamedrojpgGroupe de propositions municipales, les Verts - Aulnay-Ecologie.

Envie d'avancer ensemble pour notre ville !

Il y a des soirs, où l'on se dit que l'on est en train d'assister à une réunion utile même si l’information doit être beaucoup mieux partagée : restitution respectueuse des habitants, prises de paroles courtes et  constructives, citoyens acteurs, adjoints attentifs. C’est ainsi que naissent les envies, le plaisir de rechercher des solutions sur un sujet délicat, ce 22 avril, la circulation : diminuer le transit, changer nos habitudes de circulation, sécuriser les parcours à vélo, baisser la vitesse, agir pour la tranquillité et le bien-être de tous... et agir ensemble pour un échangeur complet à Bondy nord et un véritable mur anti-bruit.

...retour à la réalité locale

Et puis patatras, le maire  arrive, se croit obligé de prendre la parole pendant de trop longues minutes, court-circuitant ses adjoints et indisposant l'assemblée par ses hors sujets. A ce moment-là, les polémiques, invectives et autres échanges aigres doux prennent le dessus... d'un moment rare, nous sommes revenus au système-Segura!

C'est fort dommage ! Car cette envie d'avancer ensemble pour notre ville, je la ressens profondément chez les aulnaysiens souhaitant une politique basée sur le respect, la transparence, l'écoute... s'inquiétant des divisions de cette majorité, de son incapacité à rassembler, à construire une ville apaisée.

La créativité des citoyens est un bien précieux

Nous avons besoin de toutes les énergies citoyennesde l'exemplarité des élus, d'un projet fédérateur, d'une volonté de trouver des solutions pour faire face aux grands défis : développement économique, qualité de vie, réduction de la pauvreté...

Une autre manière de penser l'action publique

Nous sommes attachés à une autre manière de penser l'action publique en se forgeant une culture du bien commun, dans un esprit de réelle transparence porteur d’intégrité.

C'est pourquoi nous sommes intervenus en conseil municipal pour :

clarifier le rapport entre élus et entreprises et nous opposer au financement d'études par des entreprises intéressées par les marchés publics de la ville, avec le risque de favoritisme ;

dénoncer une injustice vécue par un  cadre licencié alors même qu'il avait alerté face à de mauvaises pratiques dans le cadre d'un conseil d'administration d'une société d’économie mixte de la ville. Pour seule réponse : la censure. Triste soir !

Une ville, rassemblée, apaisée,  respectueuse des citoyens est à construire ensemble.

« Nous aimons notre ville et portons l'élan d'une gauche humaniste, écologiste, sociale, ouverte ! »

Alain AMEDRO (photo ci-dessus)

Conseiller Municipal

Secrétariat des élus :

01.48.79.44.48.

http://elusvertsaulnay.over-blog.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 1 Mai 2013

muguet1.jpg

Sans doute conséquence du temps pour le moins mitigé de ces dernières semaines le muguet est encore vert à Aulnay-sous-Bois comme le prouve ces clichés qui proviennent d’un jardin du nord la ville. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir fleurir les traditionnelles clochettes blanches odorantes qui font le charme de cette plante. Qu’à cela ne tienne la rédaction d’Aulnaylibre ! vous souhaite tout de même un excellent 1er mai !

Muguet2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies