Nous en parlions hier ici. Un chauffeur de bus de la ligne 613 a provoqué un accident à Aulnay-sous-Bois. Il a pris la fuite avant d’être finalement interpellé. Son test d’alcoolémie a révélé un taux de 3g dans le sang.
BFM TV a réalisé un reportage sur le sujet, interrogeant notamment des usagers choqués et consternés.
Aulnay-sous-Bois: un chauffeur de bus roulait avec 3 grammes d'alcool dans le sang pic.twitter.com/TfQwikoYmh
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) May 12, 2024
Avec une méthodologie spécifique à l’échelle francilienne, le journal Le Parisien a dressé le classement des villes prés desquelles l’accès aux soins est le moins compliqué. Paris et sa proche banlieue se détache.
Aulnay-sous-Bois ne s’en tire finalement pas si mal puisqu’elle est classée 98ème sur 178 communes de l’Ile-de-France et de l’Oise avec une note au-dessus de la moyenne de 11,43 sur 20.
A l’échelle du territoire Paris Terres d’Envol, seule Drancy fait légèrement mieux : 84ème avec une note de 11,86 sur 20.
Viennent ensuite Le Blanc-Mesnil 106ème avec une note de 11,19, Sevran 115ème avec une note de 11,06, Villepinte 128ème avec une note de 10,78 et enfin Tremblay-en-France 131ème avec une note de 10,72.
Pour prendre un peu de hauteur et voir les choses au niveau national, rappelons que si notre système de santé est à la peine, c’est aussi parce que l’Etat a dépouillé l’hôpital en lui infligeant 11,7 milliards d’économies entre 2010 et 2020 (voir là).
De ce point de vue, « la gauche », pourtant grande donneuse de leçons sur tout, n’est pas en reste. Ainsi, Marisol Touraine, ministre « socialiste » des affaires sociales et de la santé pendant le quinquennat de François Hollande, affirmait sans rire que les milliards d’économies n’aboutiraient pas à un système de santé low-cost en France (voir ici). On a vu le résultat pendant la pandémie du Covid et après…
Nous y reviendrons avec un article plus spécifique dans les jours qui viennent, mais l’offre de soins s’est largement améliorée à Aulnay-sous-Bois depuis 2014 avec l’installation de nouveaux médecins ou dentistes, notamment…
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / source photo d’illustration : Aulnaylibre.com
Une camionnette de modèle Kangoo s’est violemment encastrée dans le bar Le Rallye à Aulnay-sous-Bois.
Il est situé au 42 de la rue Jules Princet à côté de Domino’s Pizza sur la route départementale 115. Cette artère est généralement très fréquentée ce qui devrait théoriquement empêcher ce type d’accidents d’arriver.
Néanmoins, comme l’indique pertinemment l’affiche du film de Robert Lamoureux : impossible n’est pas Français !
Les usagers d’un bus de la ligne 613 ont vécu une drôle de frayeur. Selon les informations de BFMTV, le conducteur d’un bus d’un opérateur privé a été interpellé, ce vendredi 10 mai, vers 14h30, après un accident de la circulation à Aulnay-sous-Bois.
C’est une automobiliste percutée par le transport en commun qui a alerté la police.
Article complet de BFM TV à lire en cliquant : ici
Source information : BFM TV / Photo d'illustration
Le journal Le Parisien à passé une matinée au tribunal de proximité d’Aulnay-sous-Bois, compétent pour les réclamations des passagers de compagnies aériennes. Il y est question d’un passager fortuné mécontent, d’autre autre retardé car son avion a été frappé par la foudre et de délais interminables. Ce matin là pas moins de 115 requêtes ont été examinées…
Si les procédures convergent massivement vers le tribunal d’Aulnay, c’est que l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, siège d’Air France, se trouve sur son ressort. Les passagers peuvent saisir la juridiction compétente, au siège de la compagnie aérienne, mais aussi sur le lieu de départ ou d’arrivée de leur vol.
À Roissy-CDG, on atteint vite des niveaux stratosphériques, avec près de 500 000 mouvements aériens par an. Le nombre des requêtes déposées par les passagers mécontents est donc « comparable à la vague d’un tsunami », constate Anne-Claire Gatto-Dubos, vice-présidente du tribunal de proximité, qui mène cette audience matinale tambour battant.
Depuis 2016, elle assiste à une déferlante de dossiers très chronophages, qui engorgent son tribunal et mobilisent des moyens humains conséquents. En une matinée, 115 nouvelles requêtes sont venues gonfler sa pile de dossiers en souffrance. Plus de 10 000 recensés l’an passé.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Si Airbnb sert principalement aux locations touristiques ou d’affaires, le site est parfois utilisé pour trouver un bien histoire de faire la féte le temps d’une soirée. Autre usage plus surprenant, un appartement peut aussi devenir une maison de tolérance généralement pour une semaine ou deux.
C’est ainsi que, sur le boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois, les habitants d’un immeuble ont repéré le mercredi 8 mai 2024 vers 20 heures un va et vient suspect de personnes dans leur co-propriété. D’autres personnes, à proximité de l’immeuble, semblaient aussi attendre leur tour en quête d’une convivialité buccale et plus si prix payé.
Mais, ayant déjà subi par deux fois les nuisances occasionnées par le manége des clients, les habitants ont fait appel à la police municipale Aulnaysienne qui, faute de pouvoir agir dans pareil cas, a dû à son tour faire appel à la police nationale pour interroger les quatre filles de joie, venues d’Amérique du Sud, qui officiaient dans les lieux.
Elles ont reconnu les faits et le bordel a été fermé. Toutefois, de potentiels clients ont continué à tourner devant l’immeuble jusqu’à tard le soir.
Il suffit, du reste, de regarder sur les sites d’escortes pour trouver ce type d’annonces proposées à Aulnay-sous-Bois.
Une bien sombre histoire qui malheureusement pointe du doigt le côté obscur de l'Homme...
Des perruches prisonnières d’une cage en verre dans le bar Mojito’s More à Montreuil ? C’est en tout cas ce que relate le site Actu.fr. Une situation qui attristera les amoureux des oiseaux censés vivre en liberté. L’association Paris Animaux Zoopolis s’est mobilisée pour faire cesser cette pratique en invoquant la maltraitance animale. Sans succès pour le moment…
Les perruches sont nombreuses à Aulnay-sous-Bois. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à manger les graines de tournesol de nos jardins ce qui produit des vidéos de la nature plutôt sympathiques comme celle-ci-dessous.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Actuellement 9ème de leur poule (sur 12), les Amazones d’Aulnay-sous-Bois reçoivent ce dimanche 12 mai 2024 Montargis, classé 6ème.
Après une saison compliquée, les Aulnaysiennes ont assuré l’essentiel à savoir leur maintien à ce niveau, notamment grâce à deux immenses prestations face à Epinal (voir ici) et Aubervilliers (voir là).
Ce dernier match à la maison de l’exercice 2023-2024 sera l’occasion de fêter avec les supporters cette fin de saison en trombe.
Deux policiers ont été blessés ce jeudi 9 mai 2024 dans la soirée à Paris. Un homme est suspecté de leur avoir tiré dessus dans un commissariat du 13ème arrondissement de la capitale.
L’individu en question aurait été interpellé par les policiers après avoir agressé violemment une dame au cutter. Une fois au commissariat il aurait réussi à subtiliser l’arme d’un des policiers pour faire feu. Ce matin le pronostic vital de l’un des deux policiers était toujours engagé.
🔴Policiers agressés dans un commissariat parisien➡️ "[Le] commissariat du XIIIe arr. [est intervenu] sur une agression extrêmement violente d'une dame [grièvement blessée au cutter] [...] son pronostic vital [n'est pas] engagé ", dit L. Nuñez, préfet de police de Paris. pic.twitter.com/4sNR9C8y8i
Le journal Le Parisien publie son traditionnel baromètre de l’immobilier. En mai 2024, à Aulnay-sous-Bois, le prix des maisons est en baisse. Comptez 3 082 euros du m² en moyenne, soit une chute de 2,2 % sur les trois derniers mois et de 4,8 % sur un an.
En revanche, le prix des appartements reste haut. Le m² est en moyenne de 3 596 euros, orienté à la baisse à hauteur de 1 % sur les trois derniers mois mais en hausse de 4,9 % sur un an.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Le champion suisse Roger Federer sera présent le mercredi 22 mai 2024 pour inaugurer un nouveau court de tennis à La Courneuve. Cet événement sera suivi d’une session d’entrainement.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia
Le Stade Français Paris se félicite de compter le Rugby Aulnay Club comme nouveau membre de son réseau de clubs partenaires.
De gauche à droite, Maxime Ledda(Responsable Sportif du Rugby Aulnay Club), Julien Combes (Responsable sportif du CDF & Responsable de la cellule partenaire de la formation), Denis Cahenzli (Président du Rugby Aulnay Club) et Thomas Lombard (Directeur Général du Stade Français Paris) étaient présents à Jean Bouin pour la signature de la convention de partenariat entre le club de la capitale et le club de la Seine Saint-Denis. De ce fait, le Rugby Aulnay Club devient dès aujourd’hui un Club Partenaire et donc un Partenaire Formation.
La 5ème édition de la ligue des nations de football commencera le samedi 8 juin 2024 à Aulnay-sous-Bois. Le tirage au sort est prévu le dimanche 26 mai. Alors, rendez-vous prochainement sur le terrain synthétique du quartier Mitry-Ambourget.
Le 9 juin 2024, soit dans un mois exactement, on votera à Aulnay-sous-Bois et dans la France entière pour les élections européennes. C’est un scrutin qui généralement ne mobilise pas les foules.
Il faut dire qu’en dehors des campagnes électorales on entend assez peu les députés européens. Du coup, lorsque l’on affirme que l’Europe est partout, chacun a du mal à savoir où exactement et ce que cela change concrètement dans notre quotidien.
La crise agricole et la colère des paysans, l’explosion des prix de l’énergie, l’incapacité de l’Europe à mettre un terme à la guerre entre l’Ukraine et la Russie sans l’aide des Etats-Unis, les décisions prises sans consultation des peuples (voir l’épisode de la fin possible des moteurs thermiques en 2035), sans oublier le rejet des Français, par referendum le 29 mai 2005, du traité de Lisbonne finalement adopté par le parlement trois ans plus tard, sont autant d’épisodes qui fragilisent cet ensemble hétéroclite de 27 pays.
Quoi qu’il en soit et bien que la prudence doit demeurer la règle en matière de sondages, c’est le Rassemblement National et Jordan Bardella qui caracolent en tête des intentions de vote.
Le RN pourrait franchir la barre des 30 %. Renaissance est aux alentours de 16 %. Le Parti Socialiste arrive en troisième position avec 13 %.
Les autres formations politiques sont sondées en dessous de 10 %. Il reste un mois pour changer la donne… ou pas...
Adidas, Paris la Défense, Accor… Les Arena se multiplient en Ile-de-France. Avec l’arrivée de celle de Tremblay-en-France, la région comptera désormais 4 équipements de ce type : l’Accor Arena de Bercy la plus ancienne, Paris La Défense Arena l’antre du Racing 92, l’Adidas Arena située porte de la Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris, et enfin l’Arena Grand Paris de Tremblay auparavant appelée Le Colisée.
L’Arena Grand Paris de Tremblay ouvrira ses portes le 28 septembre 2024 avec Gad Elmaleh. Ainsi, la Seine-Saint-Denis disposera de son Zénith.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
C’est un sport qui est assez peu diffusé à la télévision, hormis pendant les jeux olympiques notamment. Pourtant, un club de Seine-Saint-Denis y joue les premiers rôles.
Ainsi, mercredi soir, le Cercle 93 de Noisy-le-Sec est devenu vice-champion de France de Waterpolo pour la 4ème d’affilée.
Seuls les Marseillais, qui dominent la discipline depuis soixante ans, sont en mesure de priver les Noiséens du titre.
Rappelons que le centre aquatique l’Odyssée d’Aulnay-sous-Bois accueille régulièrement des rencontres de Waterpolo de haut niveau. Il y a un an, par exemple, Marseille l’avait déjà emporté en terre Aulnaysienne, 20 à 11 face à Noisy-le-Sec.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Ce matin le maire Bruno Beschizza était aux côtés de Maryvonne Montembault, adjointe au maire à la mémoire, de Séverine Maroun, conseillère départementale, du conseil municipal, des associations d’anciens combattants, du conseil municipal des jeunes et du conseil municipal des enfants pour la 79ème célébration de la Victoire du 8 mai 1945 au Nouveau cimetière.
En ce 8 mai, nous honorons nos héros et entretenons le devoir de mémoire auprès de nos jeunes, présents ce matin pour interpréter 3 chansons en lien avec la guerre, accompagné de Jean-Phillipe Allard et son harmonie.
Bravo aux élèves de CM1 de l’école Savigny 2 et de 6ème du collège Claude Debussy et à Eloise Millet, chef de cœur au CREA.
Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus des jeux olympiques de Paris 2024. Ainsi, la flamme olympique arrive ce 8 mai à Marseille. Elle passera par Aulnay-sous-Bois sur le canal de l’Ourcq le jeudi 25 juillet…
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Malgré le 8 mai et le jeudi de l’ascension, les centres commerciaux resteront ouverts pendant les jours fériés.
Ainsi, O’Parinor à Aulnay-sous-Bois et Beau Sevran à Sevran pourront vous accueillir.
A O’Parinor les boutiques sont ouvertes mercredi et jeudi de 10h à 19h. Carrefour sera ouvert de 8h30 à 12h30 le 8 mai et de 8h30 à 20h le 9 mai. Le cinéma est ouvert de 11h à 23h le mercredi et de 13h à 23h le jeudi.
A Beau Sevran, ouverture de 9h à 20h pour Carrefour, de 10h à 19h pour la galerie marchande les 8 et 9 mai.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com
Le maire Bruno Beschizza a eu le plaisir d'assister avec Séverine Maroun au Flashmob organisé hier après-midi sur le parvis du Nouveau Cap.
Bravo aux élèves des écoles Croix Saint Marc, Paul Eluard et Petits Ormes pour cette belle démonstration réalisée dans le cadre des Interventions en Milieu Scolaire (IMS) du Conservatoire de musique et de danse à Rayonnement Départemental (CRD)
À Aulnay, nous sommes fiers de notre jeunesse !
Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza
Offrez une nouvelle vie aux appareils électriques et aux articles de sport dont vous souhaitez vous débarrasser !
Une collecte est organisée par Paris Terres d'Envol ce samedi 11 mai de 9h à 13h à la Ferme du Vieux-Pays. Un atelier de diagnostic et de réparation de vos petits appareils électroménagers (audio et hifi, imprimantes et appareils de bricolage...) vous sera également proposé par des techniciens bénévoles.
Outre la mort de trois personnes, les fusillades de ces derniers jours à Sevran ont des répercussions sur le quotidien des habitants du secteur.
Ainsi, la circulation des bus est fortement perturbée dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois et en direction du centre commercial Beau Sevran.
Sur les réseaux sociaux, on peut lire qu’aucun bus ne rentrerait dans la cité de la Rose des Vents. Idem pour la gare de Sevran Beaudottes. Le centre commercial Beau Sevran ne serait également plus desservi.
Restent donc à disposition, les taxis ou les Uber, les vélos, la marche ou alors le covoiturage. L’entre-aide entre voisins est également une option possible dans un département où la gauche majoritaire prône les vertus du vivre ensemble….