A un mois des élections européennes de 2024, Jordan Bardella et le Rassemblement National largement en tête dans les sondages

Publié le 9 Mai 2024

Le 9 juin 2024, soit dans un mois exactement, on votera à Aulnay-sous-Bois et dans la France entière pour les élections européennes. C’est un scrutin qui généralement ne mobilise pas les foules.

Il faut dire qu’en dehors des campagnes électorales on entend assez peu les députés européens. Du coup, lorsque l’on affirme que l’Europe est partout, chacun a du mal à savoir où exactement et ce que cela change concrètement dans notre quotidien.

La crise agricole et la colère des paysans, l’explosion des prix de l’énergie, l’incapacité de l’Europe à mettre un terme à la guerre entre l’Ukraine et la Russie sans l’aide des Etats-Unis, les décisions prises sans consultation des peuples (voir l’épisode de la fin possible des moteurs thermiques en 2035), sans oublier le rejet des Français, par referendum le 29 mai 2005, du traité de Lisbonne finalement adopté par le parlement trois ans plus tard, sont autant d’épisodes qui fragilisent cet ensemble hétéroclite de 27 pays.

A un mois des élections européennes de 2024, Jordan Bardella et le Rassemblement National largement en tête dans les sondages

Quoi qu’il en soit et bien que la prudence doit demeurer la règle en matière de sondages, c’est le Rassemblement National et Jordan Bardella qui caracolent en tête des intentions de vote.

Le RN pourrait franchir la barre des 30 %. Renaissance est aux alentours de 16 %. Le Parti Socialiste arrive en troisième position avec 13 %.

Les autres formations politiques sont sondées en dessous de 10 %. Il reste un mois pour changer la donne… ou pas...

Source graphique : page Facebook Toute l’Europe

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article