Aulnay-sous-Bois classée dans le top 100 des villes avec la meilleure offre de soins en Ile-de-France et dans l’Oise

Publié le 12 Mai 2024

Avec une méthodologie spécifique à l’échelle francilienne, le journal Le Parisien a dressé le classement des villes prés desquelles l’accès aux soins est le moins compliqué. Paris et sa proche banlieue se détache.

Aulnay-sous-Bois ne s’en tire finalement pas si mal puisqu’elle est classée 98ème sur 178 communes de l’Ile-de-France et de l’Oise avec une note au-dessus de la moyenne de 11,43 sur 20.

A l’échelle du territoire Paris Terres d’Envol, seule Drancy fait légèrement mieux : 84ème avec une note de 11,86 sur 20.

Viennent ensuite Le Blanc-Mesnil 106ème avec une note de 11,19, Sevran 115ème avec une note de 11,06, Villepinte 128ème avec une note de 10,78 et enfin Tremblay-en-France 131ème avec une note de 10,72.

Aulnay-sous-Bois classée dans le top 100 des villes avec la meilleure offre de soins en Ile-de-France et dans l’Oise

Pour prendre un peu de hauteur et voir les choses au niveau national, rappelons que si notre système de santé est à la peine, c’est aussi parce que l’Etat a dépouillé l’hôpital en lui infligeant 11,7 milliards d’économies entre 2010 et 2020 (voir là).

De ce point de vue, « la gauche », pourtant grande donneuse de leçons sur tout, n’est pas en reste. Ainsi, Marisol Touraine, ministre « socialiste » des affaires sociales et de la santé pendant le quinquennat de François Hollande, affirmait sans rire que les milliards d’économies n’aboutiraient pas à un système de santé low-cost en France (voir ici). On a vu le résultat pendant la pandémie du Covid et après…

Nous y reviendrons avec un article plus spécifique dans les jours qui viennent, mais l’offre de soins s’est largement améliorée à Aulnay-sous-Bois depuis 2014 avec l’installation de nouveaux médecins ou dentistes, notamment…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article