Vidéo. Championnat de France U17 Handball Féminin : Aulnay-sous-Bois en démonstration face à Yutz 46 à 23
Publié le 14 Avril 2024
Sur le papier il y avait match, mais dans les faits il n’y a pas vraiment eu match ce samedi 13 avril 2024 entre les Amazones du Aulnay Handball et Yutz.
Le score à lui seul reflète la physionomie de la partie. Il est lourd : 46 à 23 en faveur des Aulnaysiennes.
Malgré une volonté de bien faire, les Yussoises ont été surclassées autant physiquement que tactiquement. Lors des temps-morts de la première mi-temps, le coach du club de la Moselle a tenté de remotiver ses troupes. En vain.
Les handballeuses Aulnaysiennes ont étouffé leurs adversaires du soir, avec méthode, en mode roule-compresseur sans laisser le moindre répit.
Après l’impressionnante victoire face à Metz, cette nouvelle performance XXL permet aux Amazones d’occuper la première place de leur poule, en attendant la rencontre programmée ce dimanche entre l’Entente Rodemack/Hettange/Bouzonville et Metz justement…
Quel que soit le résultat entre les actuels 2ème et 3ème de cette poule, les Amazones ont démontré une nouvelle fois, hier soir, toute l’étendue de leur talent avec notamment un festival offensif flamboyant puisque pas moins de trois joueuses de l’équipe Aulnaysienne, à savoir Grace Mpioso Mabilama, Nayenka Noslen et Jade Vaitilingom, ont chacune marqué 7 buts.
Pas de doute, dans le gymnase Paul Emile Victor, le public a assisté à une véritable démonstration de puissance de la part de celles que notre blog appellera désormais les « Amazing Amazones ! ».
Pour conclure, nous aurons une pensée amicale pour la joueuse de Yutz qui a dû quitter la partie sur blessure. Nous espérons qu’elle récupérera rapidement pour de nouveau fouler les terrains de handball.