La police caillassée après un accident de moto à Clichy-sous-Bois

Publié le 26 Octobre 2015

La police caillassée après un accident de moto à Clichy-sous-Bois

Des heurts sérieux se sont produits dimanche soir vers 18 h 45, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à la suite d’un accident de la circulation boulevard Emile-Zola entre une moto et une voiture. Les pompiers qui intervenaient auprès du motard blessé ont été pris à partie par une cinquantaine de jeunes qui ont tenté de s’interposer pour dégager le deux-roues et son conducteur.

La tension n’est pas retombée avec l’arrivée de la police. D’autres jeunes ont rejoint l’attroupement qui s’était formé à proximité, sur le parking Anatole-France. Divers projectiles ont été lancés sur les secours et la police. Une source proche de l’enquête indique que les forces de l’ordre ont dû faire usage « à quinze reprises de l’armement collectif (gaz lacrymogène, etc.) pour désencercler les assaillants ».

Peu de temps après, d’autres incidents ont éclaté dans le quartier des anciennes tours de la Forestière qui borde le boulevard Emile-Zola. Des projectiles de toutes sortes, pavés, oignons congelés, bouteilles en verre et tasses, ont été jetés sur la police depuis les tours.

Le pilote du deux-roues, une moto non homologuée, qui circulait sans casque, a réussi à s’enfuir. La conductrice de la voiture accidentée a été prise en charge par les secours.

Ces incidents interviennent dans un contexte particulièrement sensible. Il y a dix ans exactement, le 27 octobre 2005, deux jeunes de Clichy, Zyed et Bouna, poursuivis par la police mouraient électrocutés dans un transformateur. Le drame avait déclenché plus de trois semaines d’émeutes dans les banlieues.

Source : Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article