Eclipse solaire du 12 août 2026 : atelier explicatif au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois
Publié le 8 Août 2026
Ce mercredi 12 août 2026, la première éclipse totale de soleil depuis 1999 sera visible en Europe. Partout dans l’Hexagone, aux alentours de 20 heures, l’astre solaire sera occulté à un niveau avoisinant jusqu’à 90 % sur la majeure partie du territoire.
Le début de l’éclipse aura lieu en Seine-Saint-Denis vers 19h20 et arrivera au maximum de son occultation (92,2 %) à approximativement 20h20. L’heure de fin estimée se situe à 21h10.
Au parc du Sausset, un atelier explicatif avant l’éclipse
L’équipe d’animation du parc du Sausset organise mercredi après-midi un atelier pour expliquer aux curieux comment observer l’éclipse en toute sécurité. Il se tiendra à 14h30 à la Maison du parc Claire-Corajoud, secteur Prés-Carrés, à Aulnay-sous-Bois. Des lunettes seront distribuées. Sur inscription, animation réservée aux plus de 6 ans. Vous pourrez ensuite profiter de l’éclipse en autonomie dans la soirée.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com
/image%2F1454484%2F20260808%2Fob_134187_aulnay-parc-sausset-aulnaylibre-al.jpg)