Publié le 11 Juin 2012

karimmimske.jpgLa librairie Folies d'encre d'Aulnay-sous-Bois, située 41 boulevard de Strasbourg, vous convie à une rencontre avec Karim Miské, auteur de "Arab Jazz" (éditions Viviane Hamy) le mercredi 13 juin à 18h. Vous trouverez ci-dessous quelques mots sur cet écrivain et réalisateur de documentaires.

Dans le 19e arrondissement de Paris toutes les communautés, religieuses et ethniques, se côtoient au quotidien. Sushis casher, kebabs, restaurant turc - point de ralliement de tous les jeunes du coin -, librairie d'occasion farcie de romans policiers jusqu'au plafond, coiffeur juif... Seul Ahmed Taroudant - qui a l'horrible privilège de découvrir le corps sanguinolent de sa voisine et amie, Laura Vignola, suspendu au -dessus de son balcon - se tient à distance de cette population cosmopolite : prisonnier d'une histoire personnelle traumatisante, rêveur, lecteur fou de polars... Il constitue le coupable idéal de ce crime abominable.

Ses films sont diffusés sur Arte, France 2, Canal +, Channel four et bien d'autres chaines de télévision à travers le monde. En 1997, il publie dans l'ouvrage collectif Le livre du retour (éditions Autrement), un récit qui relate sa découverte du monde arabe, de l'Afrique et de l'Islam lors de son premier voyage en Mauritanie à l'âge de quinze ans, ainsi que les rapports complexes qu'il entretient depuis avec les différentes composantes de son identité. A partir de 2010, il écrit plusieurs tribunes sur la racialisation de la société française pour Rue 89 et Le Monde. Il tient à présent un blog "Chronique des années dix", sur le site des Inrockuptibles.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Publié le 11 Juin 2012

Billel Ouadah nous a transmis un communiqué de presse (à lire ci-dessous) à propos des résultats de la liste Centriste de Rassemblement qu'il a conduite avec Béatrice de la Chapelle pour le scrutin législatif dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est). Ce duo a réuni 286 voix au total, dont 206 à Aulnay, soit 0,9 % des suffrages. Un score décevant selon Billel Ouadah qui déclare endosser seul cet échec tout en cherchant quelques explications : manque de lisibilité et de visibilité des candidatures centristes depuis la prise de position de François Bayrou à la présidentielle de 2012 et arrachage systématique de ses affiches électorales sont notamment évoquées. Sur le plan local l'attitude de Jacques Chaussat, représentant du Parti Radical Valoisien, est montrée du doigt comme n'ayant "pas fait honneur" à sa famille politique. Enfin, bien qu'evoquant l'échéance des municipales qui se profile début 2014, monsieur Ouadah écrit que ce revers le conduise naturellement à prendre du recul.  

billel2012

Tout d’abord, je souhaite exprimer ma plus sincère gratitude à celles et ceux d’entre vous qui m’ont témoigné leur confiance. Je suis également très reconnaissant envers les personnes qui m’ont accompagné dans cette campagne et qui se sont rassemblées à mes côtés pour défendre les valeurs du Centre.

L’élection législative est un scrutin de portée nationale. Je mesure le poids des grandes étiquettes dans la détermination du choix de chacun. J’ajoute également une abstention importante et préoccupante.

Aussi, cet échec personnel m’impose de partager avec vous ma réflexion d’une campagne éprouvante menée dans un contexte difficile (circonscription à gauche, 16 candidats, 1 candidat MoDem...) où je déplore la lâcheté de ces  personnes qui ont arraché à quatre reprises mes seules affiches sur la majorité des panneaux officiels de la 10ème circonscription !!! Ces attitudes sont la démonstration de la volonté de certains de s’opposer à notre indépendance pour défendre les valeurs du Centre !

En outre, je regrette l’attitude de Jacques Chaussat ces six derniers mois. Elle n’a pas fait honneur à notre famille politique. C’est à cause de tels comportements (ses différents communiqués) qui amènent au découragement militant et à la démobilisation de nos concitoyens.

Ces épreuves m’ont renforcé dans la conviction que la poursuite d’un engagement au centre droit dans la perspective des municipales ne peut se faire qu’autour de personnalités locales incarnant le renouveau et le courage politique !

Ceci étant dit, l’évocation de ces différents points ne saurait masquer mon incapacité à rendre visible ma candidature. En effet, depuis l’annonce de celle-ci le 24 décembre 2011, j’ai constaté l’impossibilité des électeurs à identifier mon appartenance politique !

J’ajoute mon soutien à François Bayrou dont le choix au second tour, alors que nous attendions un vote blanc, n’a pas été compris par les électeurs du centre droit !

Enfin, pour information, cela n’est pas une critique mais je n’ai pu officiellement faire apparaître ma qualité de candidat de l’Alliance centriste que le 17 mai 2012. Je tiens à souligner ma grande fierté d’avoir porté les couleurs de cette formation fondée en juin 2009 par Jean Arthuis et à le remercier chaleureusement de son soutien et de sa venue sur Aulnay qui ont été les seuls moments de convivialité de ma campagne.

Ainsi donc, j’endosse seul la responsabilité de mon échec qui m’amène naturellement à prendre du recul.

 

Billel Ouadah,
 candidat Centriste de Rassemblement « Aulnay- Les Pavillons- Bondy Sud-Est »
soutenu par l’Alliance centriste et l’Union des Républicains Sociaux

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 11 Juin 2012

forumemploi2012.jpg

Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Demain, près de 2 000 offres seront proposées par une centaine d'employeurs de la région Ile-de-France, à l'occasion du forum Paris du recrutement des jeunes diplômés, qui se déroulera de 10h à 18h, à l'espace 104, rue Curial, dans le XIXe arrondissement de Paris. Pour plus de renseignements consulter le site www.gps-emploi.fr ou téléphoner au 01 53 95 15 15

Source : Le Parisien du lundi 11 juin 2012

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 11 Juin 2012

Vous trouverez ci-dessous la vidéo du discours du maire d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura, annonçant les résultats du premier tour des législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy-sud-Est). Soyez attentif et vous verrez qu'il marque un temps d'arrêt assez net sur un candidat précis comme s'il cherchait à le toiser du regard au moment de dévoiler son score très faible il faut bien l'admettre...

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 11 Juin 2012

Daniel Goldberg, candidat PS et PRG aux législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est), a bien voulu réagir devant la caméra d'Aulnaylibre ! suite à l'annonce des résultats du premier tour. Arrivé en tête avec 12 659 voix soit 39,2 % des suffrages exprimés, il devance assez largement le député sortant UMP Gérard Gaudron qui a recueilli quant à lui 9 890 voix soit 30,7 % des votes. Tout en restant concentré sur l'objectif du second tour de scrutin prévu dimanche prochain, Daniel Goldberg a admis bien volontiers les signes encourageants de ces résultats. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de son intervention.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 11 Juin 2012

reseaubiblioLa bibliothèque Dumont d'Aulnay-sous-Bois, située boulevard Gallieni, poursuit son cycle de conférences philosophiques autour des questions environnementales. Cette fois-ci le mercredi 13 juin de 18h à 19h30 la question du jour sera :  y'a-t-il un tournant politique de l'alarme écologique ? Si vous vous sentez de nature à relever le défi de cette épineuse interrogation alors venez participer à l'atelier Philo. Entrée libre.  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 11 Juin 2012

1.    Mimoun EL-HEJRAOUI (Sans étiquette)   :  2,70 %

2.    Marie-Jeanne QUERUEL (Front de Gauche)  : 6,60 %

3.    Atika KEDDOUH (FN) : 10,60 %

4.    Marc MASNIKOSA (MCLI) : 0,30 %

5.     Agathe MARTIN (Lutte Ouvrière) : 0,50 %

6.     Gérard GAUDRON (UMP) : 30,70 %

7.     Amélie PINHEIRO ( Le Centre pour la France) : 1,20 %

8.     Aurore DELAMARE ( Le Trèfle) : 0,80 %

9.      Rachid MOKRAN (Alliance écologiste indépendante) : 0,30 %

10.   Daniel GOLDBERG (PS) : 39,20 %

11.   Roland CURTET (MNR) : 1,00 %

12.   Michel LEFEBVRE (POI) : 0,40 %

13.   Fatou MEÏTE (Emergence) : 0,60 %

14.   Billel OUADAH (Alliance centriste) : 0,90 %

15.   Hervé SUAUDEAU (EELV) : 3 %

16.   Sébastien VILLE (Gauche anticapitaliste) : 1,1 %

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 10 Juin 2012

1.     Mimoun EL-HEJRAOUI (Sans étiquette)   :  751 voix soit 3,68 %

2.     Marie-Jeanne QUERUEL (Front de Gauche)  : 1 301 voix soit 6,40 %

3.     Atika KEDDOUH (FN) : 2 013 voix 9,90 %

4.     Marc MASNIKOSA (MCLI) : 84 voix 0,40 %

5.     Agathe MARTIN (Lutte Ouvrière) : 110 voix 0,50 %

6.     Gérard GAUDRON (UMP) : 6 511 voix soit 31,90 %

7.     Amélie PINHEIRO ( Le Centre pour la France) : 234 voix soit 1,10 %

8.     Aurore DELAMARE ( Le Trèfle) : 152 voix soit 0,70 %

9.     Rachid MOKRAN (Alliance écologiste indépendante) : 58 voix soit 0,30 %

10.  Daniel GOLDBERG (PS) : 7 774 voix soit 38,07 %

11.   Roland CURTET (MNR) : 192 voix soit 0,94 %

12.   Michel LEFEBVRE (POI) : 94 voix soit 0,46 %

13.   Fatou MEÏTE (Emergence) : 82 voix soit 0,40 %

14.   Billel OUADAH (Alliance centriste) : 203 voix soit 0,99 %

15.   Hervé SUAUDEAU (EELV) : 627 voix soit 3,07 %

16.   Sébastien VILLE (Gauche anticapitaliste) : 232 voix soit 1,14 %

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 10 Juin 2012

1.       Mimoun EL-HEJRAOUI (Sans étiquette)   :  3,67 %

2.       Marie-Jeanne QUERUEL (Front de Gauche)  : 6,37 %

3.       Atika KEDDOUH (FN) : 9,85 %

4.       Marc MASNIKOSA (MCLI) : 0,41 %

5.       Agathe MARTIN (Lutte Ouvrière) : 0,53 %

6.       Gérard GAUDRON (UMP) : 31,88 %

7.       Amélie PINHEIRO ( Le Centre pour la France) : 1,14 %

8.       Aurore DELAMARE ( Le Trèfle) : 0,74 %

9.       Rachid MOKRAN (Alliance écologiste indépendante) : 0,28 %

10.   Daniel GOLDBERG (PS) : 38,06 %

11.   Roland CURTET (MNR) : 0,94 %

12.   Michel LEFEBVRE (POI) : 0,46 %

13.   Fatou MEÏTE (Emergence) : 0,40 %

14.   Billel OUADAH (Alliance centriste) : 1,00 %

15.   Hervé SUAUDEAU (EELV) : 3,07 %

16.   Sébastien VILLE (Gauche anticapitaliste) : 1,13 %

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 10 Juin 2012

1.       Mimoun EL-HEJRAOUI (Sans étiquette)   :  3,44 %

2.       Marie-Jeanne QUERUEL (Front de Gauche)  : 6,66 %

3.       Atika KEDDOUH (FN) : 10,59 %

4.       Marc MASNIKOSA (MCLI) : 0,51 %

5.       Agathe MARTIN (Lutte Ouvrière) : 0,52 %

6.       Gérard GAUDRON (UMP) : 31,19 %

7.       Amélie PINHEIRO ( Le Centre pour la France) : 1,07 %

8.       Aurore DELAMARE ( Le Trèfle) : 0,78 %

9.       Rachid MOKRAN (Alliance écologiste indépendante) : 0,27 %

10.   Daniel GOLDBERG (PS) : 37,95 %

11.   Roland CURTET (MNR) : 1,03 %

12.   Michel LEFEBVRE (POI) : 0,58 %

13.   Fatou MEÏTE (Emergence) : 0,33 %

14.   Billel OUADAH (Alliance centriste) : 0,92 %

15.   Hervé SUAUDEAU (EELV) : 2,92 %

16.   Sébastien VILLE (Gauche anticapitaliste) : 1,17 %

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 9 Juin 2012

La résistance des prix de l’immobilier en Ile-de-France reste surprenante. La dernière livraison des relevés de prix de la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France pour le 1er trimestre 2012 (portant sur les transactions déjà effectuées) traduit bien un tassement du prix médian des appartements anciens. Mais, après la forte hausse des années 2010 et 2011, si les prix commencent à s’assagir, ils restent élevés malgré la morosité ambiante et les incertitudes fiscales. 

seinesaintdenisprixm2.jpg

 8 260 euros le m² à Paris

Au premier trimestre 2012, les prix des appartements anciens ont baissé de 1,1% dans la capitale par rapport au dernier trimestre 2011. Seuls cinq arrondissements restent à la hausse. La baisse trimestrielle atteint même 5,8% dans le VIe, le plus cher. Et, sur un an, les prix n’ont augmenté « que » de 0,6% dans le VIIe. Une érosion modérée qui devrait continuer. Les avant-contrats laissent entrevoir un prix médian à 8200 € pour juillet (le record est de 8380 € en novembre 2011.

 4 430 euros le m² en petite couronne

Les prix des appartements anciens ont reculé légèrement cette année au cours du 1er trimestre dans deux départements (- 0,4% dans les Hauts-de-Seine, toujours le plus cher, et la Seine-Saint-Denis), tandis qu’ils font du surplace dans le Val-de-Marne (+ 0,1%). Les prix des maisons anciennes stagnent aussi sauf en Seine-Saint-Denis où ils reculent (-1,4%).

3 140 euros le m² en grande couronne

 Les prix des appartements anciens en grande banlieue ont eu tendance à stagner en début d’année (- 0,3% dans les Yvelines, + 0,4% dans le Val-d’Oise et + 0,6% dans l’Essonne), mais ils avaient baissé le trimestre précédent. Seule le département de la Seine-et-Marne a vu les siens progresser (+ 1,1%). Les prix des maisons anciennes se sont stabilisés, sauf dans le Val-d’Oise où ils ont progressé au 1er trimestre.

Source : Le Parisien du samedi 9 juin 2012

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 9 Juin 2012

biodiversite-jpg.jpgLa troisième édition des 24 Heures pour la biodiversité en Seine-Saint-Denis se déroule ce week-end. L’occasion de découvrir la richesse du patrimoine naturel d’un département qui n’est pas seulement urbain. Près de 40 sorties gratuites pour les familles sont organisées en journée et ce soir dans les sept parcs départementaux et dans seize autres sites. Vous pourrez, par exemple, partir sur la piste des papillons de nuit ce soir au parc Georges-Valbon de La Courneuve, et à Saint-Ouen, approcher les chauves-souris au parc du Sausset, à Aulnay-Villepinte, à Jean-Moulin-les Guilands, à Bagnolet-Montreuil, tout savoir sur les pics au parc de la Poudrerie et à la forêt de Bondy, à Clichy-sous-Bois, voir et écouter les martins-pêcheurs dimanche au parc de L’Ile-Saint-Denis, apprendre à reconnaître les plantes sauvages dans la ville à Pantin, etc. Au parc de La Courneuve, l’exposition « 12 Drôles d’Oiseaux » présentera ces espèces protégées telles le blongios nain, le butor étoilé ou encore le gorgebleue, dont la présence en Seine-Saint-Denis a conduit le département à être classé zone Natura 2000.

Des ateliers d’observation et de confection et un spectacle

Demain après-midi, pour la clôture des 24 Heures, rendez-vous dans ce même parc départemental. De 14 heures à 17 heures, des ateliers de découverte de la nature seront proposés aux visiteurs autour de l’observation des insectes, des senteurs, de la confection d’objets à base de matériaux de récupération… Un petit troupeau de moutons sera aussi invité pour illustrer l’un des modes de gestion écologique mis en place dans les parcs départementaux : l’écopâturage. A 16h30, la compagnie les Sanglés proposera un spectacle autour de la « Fable écolo aérienne ».

Programme complet et inscriptions sur www.parcs93.info et au 01.43.93.11.51.

Source : Le Parisien du samedi 9 juin 2012

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 8 Juin 2012

Cela se passe le samedi 9 Juin 2012 à partir de 9h au stade de la Rose des Vents

football.jpg

L’animation se déroulera selon les règles du football à effectif réduit de la FFF. Les ateliers et les matchs seront gérés par des jeunes arbitres de “foot à 5” et pardes éducateurs du District du 93.
La commission organisatrice se réserve à tout moment le droit d’intervenir lorsqu’un comportement sera jugé incompatible avec l’esprit sportif, et convivial, qui sied à ce type d’opération.

Organisation des ateliers :

Les terrains sont divisés en différentes parcelles sur lesquelles seront
installés divers ateliers.

  • Jeux pré – sportifs
  • Travail technique
  • Relais et jeux rencontres

Programme :

Le matin, de 9h00 à 12h00
Les jeunes licenciés des clubs du District de la Seine-Saint-Denis de 9 ans participeront à différents ateliers éducatifs, techniques, et citoyens ainsi qu’à des rencontres de football à effectif réduit.

L’après-midi, de 13h30 à 17h00
Les jeunes licenciés des clubs du District de la Seine-Saint-Denis de 6 à 8 ans participeront à différents ateliers éducatifs, techniques, et citoyens ainsi qu’à des rencontres de football à effectif réduit.

Matin : U9

09h00 – 09h30 : Arrivée des équipes
10h00 (très précises) : Début des animations
12h00 : Remise de souvenirs et de goûters

Après-midi : U7 et U8

13h30 – 14h00 : Arrivée des équipes
14h30 (très précises) : Début des animations
17h00 : Remise de souvenirs et de goûters

Nouveauté

Toute la journée, des animations gonflables, des ateliers citoyens seront ouvert à l’ensemble des participants (jeunes joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents)

  • Atelier : ” Dessine-moi ton football “
    Fais un dessin sur le football. Les plus jolis dessins constitueront l’affiche de cette manifestation pour la saison prochaine.
  • Atelier : ” L’esprit du foot “
    Les règles du foot comme celle de la vie en société doivent être communiquées dès le plus jeune âge. Loyauté, refus de la violence, respect de l’ensemble des participants, de soi même et de son sport seront, entres autres, évoqués avec les jeunes débutants autour d’un éducateur référent.
  • Atelier : ” Le club de mon enfant “
    Chaque saison plus de 3 500 jeunes de 6 à 9 ans s’inscrivent au football dans les clubs du département. C’est, de loin, le sport qui attire le plus de licenciés en Seine-Saint-Denis comme ailleurs. Mais les parents connaissent-ils vraiment les clubs où évoluent leurs enfants ? Leurs projets ? Leurs difficultés tant dans le domaine des transports que dans celui de l’accompagnement ? Mais aussi sur les droits et devoirs des licenciés, etc. Cet atelier propose aux parents de venir en discuter avec des responsables de clubs et du District de la Seine-Saint-Denis.

Source : aulnay-sous-bois.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous continuons cette série avec Sébastien Ville qui porte les couleurs de la Gauche anticapitaliste. Son propos humaniste et parfois même philosophique a posé de vraies questions sur les choix de société à venir. Ce fût un moment très intéressant et sans doute l'intervention la plus profonde de la soirée. Pour être complet, il nous a transmis cet après-midi les coordonnées du site de sa formation politique : http://www.gaucheanticapitaliste93.org

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous continuons cette série avec Marc Masnikosa qui porte les couleurs du MCLI Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants interpellé sur l'étalement urbain par un David Burlot décidemment très en forme et sur l'intercommunalité par Alain Boulanger conseiller municipal indépendant d'Aulnay-sous-Bois. 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous continuons cette série avec Hervé Suaudeau portant les couleurs d'Europe Ecologie Les Verts qui, bien avant le premier tour de scrutin du dimanche 10 juin, a déjà appelé à voter Daniel Goldberg pour le second ! De quoi se demander si, localement, cette candidature a encore un sens...

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous continuons cette série avec Michel Lefebvre portant les couleurs du POI, Parti Ouvrier Indépendant, qui a beaucoup parlé d'Europe... 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous continuons cette série avec Aurore DELAMARE portant les couleurs du Trèfle qui défend principalement la cause animale. A noter l'intervention de David Burlot ( dans la seconde vidéo) militant socialiste bien connu qui interpelle cette formation politique sur son affiliation, principalement pour des raisons financières, avec le Parti Radical Valoisien de Jean-Louis Borloo...

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 8 Juin 2012

Hier soir à la salle Gainville d'Aulnay-sous-Bois, l'association Aulnay Citoyen organisait un débat autour des législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est) sur les questions de l'urbanisme, du logement, de l'économie et de l'emploi entre autres. Seuls huit candidats ont fait le déplacement. Ils sont tous outsiders. Voici donc une ultime occasion de les mettre en lumière à travers les vidéos de leurs interventions pendant cette soirée. Peut-être forceront-ils le destin dimanche face aux deux favoris supposés : l'UMP Gérard Gaudron et le PS Daniel Goldberg... Nous commençons cette série avec Mimoun EL-HEJRAOUI, candidat sans étiquette.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 7 Juin 2012

anniedelmontkoropoulis.jpgDécidemment les lettres de soutien aux candidats à l'échéance législative de dimanche prochain dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis fleurissent comme des roses au printemps. Après celle de Gérard Ségura adressée à Daniel Goldberg (voir article ici) en voici une autre, très personnelle, d'Annie Delmont-Koropoulis (photo ci-contre), conseillère municipale d'opposition à Aulnay-sous-Bois, qui invite à se mobiliser en grand nombre dès le 10 juin pour voter en faveur du député sortant UMP Gérard Gaudron digne successeur de Jean-Claude Abrioux, selon elle. Cette communication semble être distribuée dans les boites aux lettres et c'est une habitante du secteur Tour Eiffel, Balagny, La Plaine qui nous l'a transmise. Vous pouvez la lire en intégralité ci-dessous. Cette manière de faire est quelque peu étonnante mais après tout chacun est libre de se fendre d'une missive personnelle pour soutenir le candidat de son choix... 

lettreanniedelmontkoropoulis.jpg


Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 7 Juin 2012

 

Daniel_Goldberg-10e-CP2012.JPGVous trouverez ci-dessous une lettre de soutien du maire et conseiller général Gérard Ségura au député Daniel Goldberg, candidat PS et PRG aux législatives de 2012 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-Est). Cette communication n'a visiblement pas été distribuée partout dans la ville. Elle est pourtant intéressante à plus d'un titre puisqu'elle pose le cadre de cette candidature et décline précisément l'argumentaire qui doit conduire à porter le vote sur celle-ci :

-  la jeunesse mais l'expérience et les qualités de Daniel Goldberg, enfant de Seine-Saint-Denis victime du charcutage électoral du gouvernement Fillon qui explique son parachutage dans notre circonscription  

-  l'absence de candidature de Gérard Ségura lui-même pour cause de non-cumul des mandats

- l'intérêt supplémentaire d'un succès socialiste à cette échéance législative dans la perspective des futures municipales de 2014

Source photo : wikipedia

 

GStoDG.jpg

 

GStoDGpart2.jpg

GStoDGpart3.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 7 Juin 2012

rerbramassagedechets.jpgJusqu'à la fin du mois de juin, la SNCF fait intervenir ses équipes de nettoyeurs la nuit - entre 2 heures et 5 heures - dans les gares de la partie nord du RER B. Objectif : ramasser (à la main) les déchets accumulés sur les voies le long des quais. Après La Courneuve-Aubervilliers, Drancy, Le Blanc-Mesnil et Le Bourget, les agents se sont attaqués cette semaine aux gares de Sevran-Beaudottes, Villepinte, Charles-de-Gaulle et Vert-Galant. Une nouvelle campagne de nettoyage sera organisée au second semestre.

Source information et photo : Le Parisien du jeudi 7 juin 2012

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 6 Juin 2012

JEANPAULHUCHON.jpgDans le cadre de la campagne des élections législatives de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est) , le président du Conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon, viendra apporter son soutien à Daniel Goldberg le jeudi 7 juin au matin.

Il arrivera en RER à 10 heures et sera présent aux côtés du député sur le marché de la Gare d’Aulnay de 10h00 à 11h30.

 Source photo : www.danielgoldberg.fr/


 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 6 Juin 2012

Nous continuons à publier les vidéos des échanges intervenus entre Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant d'Aulnay-sous-Bois, Hervé Suaudeau et Marc Masnikosa tous deux candidats aux législatives de 2012 respectivement pour Europe Ecologie Les Verts et le Mouvement des Citoyens Libres et Indépendants lors de la réunion du 4 juin à la salle Dumont. Cette fois-ci, Alain Boulanger, a évoqué la réforme territoriale et les pistes à explorer pour gommer les frontières départementales franciliennes entre l'Ouest, où se trouvent les bassins d'emplois, et l'Est, où se concentrent les logements, pour rétablir un équilibre plus équitable. Vous trouverez ci-dessous les échanges autour des ces questions.

Intervention ci-dessous d'Hervé Suaudeau après l'introduction du thème par Alain Boulanger  


 Intervention ci-dessous de Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2012 !

Publié le 6 Juin 2012

Compte-tenu de la composition de la population aulnaysienne, à savoir plus de 80 000 habitants dont près de 38 % âgés de moins de 25 ans (Source : INSEE, RP 2006) on serait en droit d'attendre d'une ville comme la nôtre qu'elle offre à sa jeunesse des endroits pour sortir et s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Sauf à considérer, bien entendu, qu'Aulnay-sous-Bois soit devenue au fil du temps une simple cité-dortoir où chacun rentre chez soi le soir venu et que cet état des choses est amené à perdurer. A ce propos, par exemple, il n'existe actuellement à notre connaissance, qu'un seul endroit pour danser et faire la fête durant le week-end : la discothèque 97 Evasion. Située dans les quartiers nord à proximité immédiate du Galion, la rédaction d'Aulnaylibre ! est partie à la recherche de ce lieu unique en son genre dans la commune. Sans GPS, mais munis d'une caméra, nous avons fini par en trouver l'entrée... La vidéo ci-dessous vous en indique le chemin précis. Désormais vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas !

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Où sortir à Aulnay