L’expulsion du camp Rom d’Aulnay-sous-Bois près de Bricoman mise en délibéré jusqu’au 28 mars 2014

Publié le 28 Février 2014

Rom-Cirque-4Le tribunal a décidé de mettre la demande d’expulsion du maire sortant d’Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura, concernant le camp Rom situé près de Bricoman le long de la RN2, en délibéré jusqu’au vendredi 28 mars 2014. C’est évidemment une bonne nouvelle pour le Collectif de Soutien aux Roms d’Aulnay-sous-Bois bien que la menace d’expulsion plane toujours. Ce délai supplémentaire permettra en tout cas de continuer le travail de médiation engagé et désormais reconnu puisque la scolarisation des enfants a été évoquée lors de l’audience.

On notera d’ailleurs au passage que seul le magazine de propagande municipale Oxygène, dont le directeur de publication n’est autre que Gérard Ségura, continue délibérément de ne rien relater à propos des nombreuses actions de ce Collectif (campagnes de vaccination avec Médecins du Monde, scolarisation des enfants, sortie organisée au cirque…) préférant présenter la situation sous l’angle le plus hostile possible. Qu’elles semblent bien loin les leçons d’humanité que distillaient Gérard Ségura la larme à l’œil sur son blog en 2010 à propos des Roms ! 

Quoi qu’il en soit, ce matin à 9h30 au Tribunal de Grande Instance, trente personnes des familles du campement Chagall étaient présentes ainsi que des membres du Collectif d’Aulnay-sous-Bois et du Blanc-Mesnil. La solidarité semble donc bien avoir franchi les frontières de la ville…

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article