Aulnay-sous-Bois du Nord au Sud, le jeu. Réponses (8)

Publié le 6 Juillet 2011

Avant les vacances qui s'approchent, Aulnaylibre ! livre enfin les dernières réponses au jeu des photos "Aulnay-sous-Bois du Nord au Sud avec en ligne de mire le nom du vainqueur. Le compte à rebours a commencé...

Photo 15

On ne vit pas de souvenirs parait-il. Toutefois, si c'était à refaire, je changerais volontiers le cadrage photo de cette petite boîte blanche pour faire disparaître emergency defibrillator, histoire de corser un peu plus l'énigme ! Bien entendu, c'est écrit dessus, il s'agit donc bien d'un défibrillateur et plus précisément de celui situé place de l'Eglise dans le quartier Vieux-Pays. On aperçoit d'ailleurs le reflet de l'Eglise St-Sulpice.

S1I15

Ce défibrillateur est absent de sa boîte depuis des mois. On y trouve parfois des bouteilles mais aussi des barres de céréales chocolatées ou encore des déchets. C'est presque effrayant car cette situation qui perdure pose une vraie question de fond. En effet, par exemple, récemment dans mon entreprise, quelqu'un a eu besoin d'un défibrillateur et par chance il était bien en place. Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres. Dés lors, dans des circonstances similaires à proximité de la place de l'Eglise du Vieux-Pays, imaginons qu'une personne ait besoin de cet équipement, qu'il ne soit pas là et que les choses tournent mal... C'est juste une hypothèque bien entendu.  Néanmoins la responsabilité de la mairie ne serait-elle pas engagée ?

Photo 16

Il s'agit d'une partie des 200 hectares du Parc Départemental du Sausset. Il avait fier allure sous la neige. C'est bien entendu un endroit incontournable de promenade notamment pour l'étang de Savigny, site classé Natura 2000.

S1I16

On m'a demandé de quel endroit j'avais pris ce cliché... De l'avenue du Sausset précisément. Du ciel cela donne à peu près ceci :     

avenuedusausset.jpg

Source photo Av. du Sausset:  Googlemaps.

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Jouons un peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article