Publié le 11 Janvier 2021

C’est un petit événement relayé abondamment sur les blogs locaux aujourd’hui. Benjamin Giami et Leila Abdellaoui, étiquetés LREM, du moins pour le moment, viennent enfin de remporter une élection à Aulnay-sous-Bois !

Ne nous emballons pas, cependant, car il s’agit seulement du scrutin désignant les « animateurs » (sic) du comité En Marche d’Aulnay. Soulignons, néanmoins, que monsieur Giami et madame Abdellaoui ont obtenu un score que même les dictateurs n’osent plus afficher : 87,9 % !

On ne sait d’ailleurs pas très bien ce qui se cache derrière ce chiffre apparemment astronomique, le communiqué LREM évoquant laconiquement « l’un des comités les plus gros en termes d’adhérents ». Tellement gros, qu’il a permis à la liste Aulnay plus fière, plus forte menée par Benjamin Giami d’obtenir 14,87 % des voix lors des élections municipales de mars 2020 ! Même la gauche locale en miettes et moribonde a réussi à faire mieux !

Benjamin Giami et Leila Abdellaoui (LREM) gagnent enfin une élection à Aulnay-sous-Bois !

Evidemment, quelques analystes en herbe ont expliqué que cette victoire écrasante représentait un camouflet pour Marc Masnikosa et Sylvie Sanchez, qui n’ont obtenu que 9,1 % des voix lors de l’élection des animateurs dudit comité.

Pourtant, à y regarder de plus près, c’est bien Marc Masnikosa qui incarne le véritable esprit de renouveau démocratique censé être porté par l’actuel président de la République. En effet, monsieur Masnikosa n’a pas d’étiquette politique et il a soutenu Emmanuel Macron dès le début, bien avant que ce dernier ne devienne chef de l’Etat. Contrairement à d’autres, qui ont attendu que celui-ci soit bien installé pour rejoindre LREM.

A ce titre, La République En Marche devrait plutôt s’appeler désormais Le Recyclage En Marche tant ce mouvement est devenu un parti comme les autres, renforçant ses rangs essentiellement avec d’anciens socialistes et républicains de droite, opportunistes et traîtres à leurs anciennes formations politiques. Sans parler de ses dérives autocratiques.

Ce sont d’ailleurs, peut-être, ces derniers éléments qui pourraient causer la perte définitive d’Emmanuel Macron en 2022. Car au-delà des crises, des déficits, de la dette astronomique impossible à rembourser, de la défiance sans précédent envers l’Etat, d’une nation et d’un pays à la dérive, les français finiront sans doute bientôt par réaliser la supercherie entre les belles promesses affichées en 2017 et la dure réalité qui les conduiront inexorablement dans le mur en 2022 s’ils continuaient à voter LREM.

De ce point de vue, et c’est sans doute un signe annonciateur, ce sont les candidats LREM qui reçoivent camouflet sur camouflet après chaque élection locale ! Aulnay-sous-Bois en est la preuve vivante. Ainsi, Billel Ouadah, donné pourtant favori dans le sillage de la victoire d’Emmanuel Macron, s’est en effet lamentablement incliné lors de l’élection législative de juin 2017 face au loyal, fidèle et travailleur acharné de longue date, le LR Alain Ramadier.

De même, en mars 2020, malgré de grandes ambitions et certitudes clamées haut et fort, Benjamin Giami, ex-LR reconverti LREM une fois le scrutin législatif passé, n’a pu éviter le crash monumental face au maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza réélu dans un fauteuil dès le premier tour.

Dès lors, en cas de camouflet pour Emmanuel Macron en 2022, on ne donne pas cher de la peau et de l’avenir de La République En Marche…  

Robert Ferrand

Source montage photo : Aulnaylibre.com    

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #En route vers 2022 !

Publié le 11 Janvier 2021

[VOEUX SENIORS] En janvier, la municipalité donne rendez-vous à nos ainés pour les vœux aux seniors.

En raison du contexte sanitaire, la municipalité a dû adapter ce rendez-vous aux gestes barrières. De ce fait, les traditionnelles cérémonies de vœux aux seniors ont été remplacées cette année par une distribution de coffrets-cadeaux.

Convivialité et hospitalité pour les vœux 2021 aux seniors à Aulnay-sous-Bois

Durant plusieurs après-midis du mois de janvier, le maire Bruno Beschizza est ainsi présent à la salle Pierre Scohy pour une séance photo avec les seniors dans un décor chaleureux confectionné avec soin par les services municipaux.

À Aulnay-sous-Bois, l’année 2021 débute dans la convivialité et l'hospitalité !

Convivialité et hospitalité pour les vœux 2021 aux seniors à Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 11 Janvier 2021

[CONCOURS PHOTOS] Un concours photo, ça vous tente ?

La société du Grand Paris Express lance son concours photos #HorizonPartagé !

Jusqu'au 27 janvier 2021, partagez des photos de votre ville : Morceaux d'architecture ou coins de nature, espaces ouverts ou trésors cachés, scènes de vie ou panoramas inédits…

Laissez parler votre créativité et tentez de gagner les beaux prix à la clé !

Aussi, les plus belles photos d’Aulnay-sous-Bois seront partagées en story Instagram, n'attendez pas pour participer !

Le Grand Paris Express, dans notre ville, ce sera demain une nouvelle gare de métro avec l’arrivée de la ligne 16, mais aussi l’installation d’un centre d’exploitation et de maintenance pour piloter et entretenir les trains des lignes 16 et 17.

Pour en savoir plus sur le concours cliquez : ici

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Intercommunalité

Publié le 11 Janvier 2021

[EN VIDÉO] Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur la téléconsultation !

Assisté par une infirmière, vos traditionnelles consultations chez le médecin pourront se passer à distance.

Ce dispositif en cours de déploiement présente de nombreux avantages. Parlez-en à votre médecin.

Le tournage de ce reportage a eu lieu avant la période de crise sanitaire de la COVID-19.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 8 Janvier 2021

Un hommage posthume pour souligner leur engagement dans la lutte contre le coronavirus. Vendredi 1er janvier 2021, 3 884 personnes sont entrées au sein de la nouvelle promotion de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite. Parmi elles, Mohammud Hossenbux et Kabkéo Souvanlasy, tous deux médecins en Seine-Saint-Denis et morts des suites du coronavirus en avril. Ils sont décorés à titre posthume. 

Deux médecins généralistes

Kabkéo Souvanlasy est décédé le 17 avril 2020 à l’âge de 69 ans, après un mois d’hospitalisation à l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois. Il était médecin généraliste depuis 42 ans et installé à Sevran depuis 1987.

Quelques jours plus tôt, Mohammud Hossenbux, médecin généraliste à Saint-Denis était lui aussi mort des suites du virus à l’âge de 68 ans. Il exerçait depuis 28 ans au sein de son cabinet situé à proximité de la gare.  

Un infirmier et une médecin

Deux autres personnalités de Seine-Saint-Denis ont été décorées de la légion d’honneur. L’un est infirmier, l’autre est médecin. Fabienne Gentil est médecin de l’éducation nationale, conseillère technique du directeur académique des services de l’éducation nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny. Le 1er janvier 2021, elle est élevée au grade de chevalier, après 41 ans de services.

Rabah Amrani est lui aussi élevé au rang de chevalier. Depuis 22 ans, il est infirmier à la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de la Seine-Saint-Denis. 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Google

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 8 Janvier 2021

Pas de tramway T4 en soirée. Samedi 9 et dimanche 10 janvier 2021, le service du tramway T4 qui relie Aulnay-sous-Bois à Montfermeil et Bondy (Seine-Saint-Denis) se terminera à 21 heures. 

Trafic réduit sur le T4 ce week-end suite à un mouvement de grève

Bus de substitution 

En cause : un mouvement social. Le trafic sera alors totalement interrompu entre 21 heures et 5 heures le lendemain matin. 

Un service de bus de substitution sera mis en place entre Bondy et Aulnay-sous-Bois, avec desserte des stations intermédiaires. Entre Gargan et Hôpital de Montfermeil, les usagers sont invités à emprunter les lignes de bus régulières.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 8 Janvier 2021

C’est un signe qui ne trompe pas. Alors que l’image d’Aulnay-sous-Bois s’est fortement dégradée entre 2008 et 2014 sous la mandature du socialiste Gérard Ségura, de l’écologiste Alain Amédro et du communiste Miguel Hernandez avec un fort sentiment de déclassement des habitants, le maire Bruno Beschizza apporte depuis sept ans sécurité, calme et stabilité. Trois piliers essentiels pour restaurer la confiance et la sérénité en l’avenir, elles-mêmes génératrices d’une attractivité retrouvée.

Le dynamisme du marché immobilier en est l’une des preuves flagrantes. Comme vous pourrez le lire ci-dessous dans un article du Parisien paru ce jour, les pavillons, notamment, s’arrachent comme des petits pains ! Et oui désormais Aulnay-sous-Bois rime avec beau, bien et bon…

 Boom du marché immobilier à Aulnay-sous-Bois : les achats de maisons en forte augmentation !

« C'est un marché de fou en ce moment. » Voilà comment Olivier May, patron de l'agence centrale May à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), réagit lorsqu'on lui demande s'il a plus de demandes en ce moment. « Les gens se battent pour un pavillon qui n'a rien d'exceptionnel. D'un autre côté, un bien plus qualitatif ne va pas trouver preneur. C'est vraiment l'affaire qui suscite l'intérêt… », commente-t-il.

Comme Aulnay, plusieurs villes de Seine-Saint-Denis attirent de plus en plus d'acheteurs extérieurs à la clientèle locale à cause de ses prix bas et de la possibilité d'avoir plus grand. Un mouvement de report qui n'est pas nouveau, mais qui semble s'accentuer selon plusieurs professionnels sur le terrain. « Les Parisiens intra-muros viennent à Romainville depuis quatre-cinq ans par choix pour avoir un extérieur, que ce soit une maison avec jardin ou un appartement avec terrasse. Ils veulent plus de mètres carrés, une pièce en plus pour un bureau par exemple », avance Anne Delaigue-Desgranges, responsable de l'agence Alexan immobilier.

Une demande accrue avec le développement du télétravail lié à la crise sanitaire. Du coup, les prix sur la ville sont à la hausse : 4958 euros/mètre carré pour les appartements, soit + 0,6 % sur trois mois, + 0,9 % sur un an et + 16,4 % sur trois ans, selon le site d'estimation Meilleurs Agents. Exemples : un rez-de-jardin de 72 mètres carrés dans le neuf avec trois chambres, deux petites terrasses et un parking s'est vendu 415 000 euros, un 42 mètres carrés situé au premier étage, avec parking et ascenseur, est parti à 300 000 euros. Le prolongement de la ligne 11 en 2023 et l'arrivée de futures gares du Grand Paris Express sur la ville et ses alentours jouent sur l'attractivité.

A Aulnay-sous-Bois, l'effet Grand Paris Express ne se fait pas ressentir, mais le marché est extrêmement dynamique, notamment pour les maisons qui partent comme des petits pains. « Ça se bouscule. Si ça rentre au prix du marché, c'est vendu très rapidement, confirme Arnaud Davy, responsable de l'agence ACA. Depuis le confinement, on a beaucoup moins vendu d'appartements que de maisons. On a beaucoup de gens qui sont à Paris ou aux portes de Paris qui vivent en appartement et veulent un pavillon. Ici, pour 350 000 euros, ils peuvent avoir trois chambres et un grand jardin. »

Aulnay sud, avec sa gare RER, est le quartier le plus demandé. Selon Meilleurs Agents, le prix au mètre carré des appartements de 3351 euros a évolué de + 0,6 % en trois mois, 2,1 % sur un an et 7,3 % sur trois ans. Celui des maisons s'établit à 2900 euros/mètre carré. Olivier May, de l'agence May, va même plus loin : il est parfois moins cher d'acheter une maison qu'un pavillon sur la ville. « Pour les appartements à plus de 200 000 euros, s'il n'y a pas les prestations, ça ne se vend pas… », reprend-il.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 7 Janvier 2021

Une quinzaine de personnalités du monde médical ont été vaccinées contre le Covid-19 ce mercredi 6 janvier au centre hospitalier d’Aulnay-sous-Bois, avant de recevoir la visite du ministre de la Santé Olivier Véran, a constaté un journaliste de l’AFP.

Parmi ces soignants âgés de plus de 50 ans, donc prioritaires pour être vaccinés, figuraient les présentateurs vedettes de France Télévisions et médecins Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse, mais également Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer.

“Je me suis fait vacciner car j’exerce encore avec des publics fragiles, donc je ne veux pas prendre de risques. Et quand on a la chance d’avoir la confiance des gens, il faut s’en servir, on a un devoir d’exemplarité”, a confié Michel Cymes à l’AFP.

Article complet de https://www.huffingtonpost.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article et vidéo : https://www.huffingtonpost.fr/ / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 7 Janvier 2021

Un nouveau tour de vis pourrait être donné dans certains départements pour lutter contre le coronavirus. Jeudi 7 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 10 départements supplémentaires, pourraient voir l’heure du couvre-feu avancée à 18 heures dès dimanche 10 janvier 2021, à l’instar des 15 départements qui ont basculé le 2 janvier

Taux d’incidence à 139

Les départements concernés seraient « plutôt dans l’est de la France », mais les autres départements ne sont pas exclus. La Seine-Saint-Denis pourrait-elle voir son couvre-feu avancé ? « Le conseil de défense a décidé d’une vigilance particulière dans une vingtaine de départements où le taux d’incidence en population générale (ou chez les plus de 65 ans) est supérieur à 200 », explique le gouvernement.

En Seine-Saint-Denis, selon les dernières données de Santé Publique France, le taux d’incidence était de 138,67 au 3 janvier 2021. Le département ne devrait donc pas être concerné par l’abaissement de l’heure de couvre-feu. Néanmoins, un cluster du variant anglais du Covid-19, estimé comme plus contagieux par le ministre de la Santé Olivier Véran, a d’ores et déjà été détecté en Île-de-France

Selon Jean Castex, les arbitrages doivent être tranchés vendredi pour une entrée en vigueur dimanche.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source image : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 7 Janvier 2021

Relativement discret depuis le résultat des élections municipales de mars 2020, où sa liste Démocratie Représentative a réuni 552 voix, Hadama Traoré s’est exprimé hier à travers une vidéo tournée devant la mairie d’Aulnay-sous-Bois.

Hadama Traoré au service des habitants d’Aulnay-sous-Bois sans polémique politicienne

Après Démocrite, Platon ou encore Nietzsche, le leader emblématique de La Révolution est en marche semble s’engager dans les voies de la sagesse évoquant désormais une révolution philosophique.

Il continuera ainsi à être au service des habitants de la commune sans hostilité affichée envers la majorité municipale et surtout sans polémique politicienne.

Un positionnement salutaire dans un monde désormais globalisé où la politique purement partisane est une espèce en voie de disparition…

Source photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2021 !

Publié le 7 Janvier 2021

[HABITAT] Il y a quelques jours, la ville a distribué des flyers d'information dans les boites aux lettres afin d'alerter sur des démarchages abusifs de promoteurs immobiliers.

De nombreux démarchages sont menés par des promoteurs immobiliers alors que la Ville n'a mandaté aucun d'entre eux.

Restez prudents face à leurs méthodes et à leurs promesses qui n'engagent qu'eux-mêmes et à toutes autres formes d'escroquerie !

En cas de doute, contactez le service de Police de l'urbanisme au 01 48 79 41 14

Habitants d’Aulnay-sous-Bois soyez vigilants face aux promoteurs immobiliers !

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 7 Janvier 2021

[SANTÉ] L'EFS – Don du sang et la ville remercient les nombreux donneurs qui se sont mobilisés pour la collecte de sang du mercredi 30 décembre dernier.

76 volontaires dont 11 nouveaux donneurs ont permis de sauver de nombreuses vies.

Merci à eux d'avoir offert un cadeau qui a du sens !

76 personnes ont donné leur sang le 30 décembre 2020 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 6 Janvier 2021

[PANNE] Suite à une panne de véhicule, les déchets recyclables n'ont pas pu être collectés dans les rues du moulin à vent, de la Somme, Av Voillaume, Av de l'ormeteau, rue du commandant marchand, La Roseraie, rue des Plantes, rue André Romand, la zone des Mardelles, portion de la route de Bondy, Av Yvonne, Av Pasteur, Av de Clermont, Av Paul Langevin, Av d'Aligre, Av du Bois, Av d'Esneval, Av de Senneville, Av de le Plaine, Av de Rouen, Av de Courcelles, Av de Montalembert.

Un rattrapage est prévu demain, nous vous invitons donc à laisser vos poubelles bleues ou jaunes sur le trottoir.

Panne de véhicule : la collecte des déchets recyclables reprendra demain à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 6 Janvier 2021

Léo, 26 ans, et Sébastien, 45 ans ( les prénoms ont été changés ), sont les deux policiers blessés lors du contrôle routier qui a dégénéré dimanche en lisière de la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois. Tous deux sont motards à la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93). Ce ne sont pas des novices : le premier est dans la police depuis six ans, le second depuis plus de 20 ans.

Le policier tabassé lors d’un contrôle à Aulnay-sous-Bois témoigne : j’ai pensé que c’était fini pour moi !

Dans la nuit du 14 juillet 2017, il faisait partie de ces policiers tombés dans un guet-apens. « Je venais en renfort, se souvient-il. Dimanche dernier, c'était très différent, l'effet de surprise était total. On a voulu leur faire une fleur on s'est fait défoncer la tête. Un point de non-retour a été atteint. »

Dimanche, les deux motards de la CSI 93 ont eu peur pour leur vie. Léo le confesse à demi-mot, le traumatisme est bien là. « C'était un contrôle routier comme nous en faisons tous les jours, résume le jeune gardien de la paix, dont l'épaule déboîtée lui vaut 21 jours d'ITT. Mais d'un coup, ça a dégénéré. »

Il était 16h30 lorsque les deux motards descendent de leur deux-roues pour contrôler deux jeunes sur un puissant scooter Honda. Son conducteur n'est pas un inconnu. Il avait déjà été contrôlé sans permis il y a peu. Magnanimes, les fonctionnaires ne l'avaient pas verbalisé. Quand il apprend qu'il écopera cette fois d'une amende, et qu'il risque d'être emmené au poste, il se serait montré menaçant, promettant aux policiers « de les emmener à Edgar-Degas », une artère du quartier connue pour ses points de deal et ses caillassages de policiers.

Une barrière envoyée sur la tête du policier

C'est à la suite de cet échange qu'une dizaine de jeunes surgissent par petits groupes. « J'étais très concentré sur le contrôle, raconte Léo. Ils sont arrivés soudainement. » Une barrière de chantier vole et atterrit sur la tête du gardien de la paix. Heureusement, il est casqué. Mais sa visière est relevée. « Je l'ai reçue sur le nez et la pommette », raconte ce grand gaillard de 1,80 m.

Tout va ensuite très vite. L'enchaînement exact des faits se bouscule dans la tête de Léo. Il se retrouve rapidement au sol. Les coups de pied et de poings pleuvent. Léo ressent une douleur intense à l'épaule droite qui vient de se déboîter.

«Quand ils visent la tête, c'est pour nous infliger des dommages irréversibles»

Sébastien, son équipier, est lui aussi en mauvaise posture. Il reçoit un coup de poing à la tête, un autre dans les côtes et se relève « sonné ». Malgré la douleur, le plus jeune réussit à se mettre debout. « J'ai eu un instinct de survie, ça m'a permis de me relever pour aller porter assistance à mon collègue », explique-t-il.

La vidéo tournée par l'un des assaillants témoigne de la violence de l'agression. Elle montre un homme qui se jette sur l'un des deux policiers et le plaque au sol pendant qu'un autre lui tourne autour comme un arbitre sur un ring de boxe.

« J'suis dans la tête de sa grand-mère. Ni… ta grand-mère, ni… ta mère », encourage le vidéaste amateur. Des mots qui résonnent encore dans la tête de Sébastien : « On sait que quand ils visent la tête, c'est pour nous infliger des dommages irréversibles qui peuvent conduire à la mort. Je me dis : Je vais me retrouver en fauteuil, c'est fini pour moi. »

De nombreux messages de soutien

À deux contre dix, les policiers n'ont aucune chance. Ils ne peuvent faire usage d'aucune arme pour se défendre. Leurs gilets pare-balles amortissent quand même les chocs. Seule l'intervention de renforts met fin à leur calvaire.

« Ça a été très rapide, trois ou quatre minutes, lâche Léo d'une voix blanche. Et en même temps très long. Si les renforts n'étaient pas arrivés, je ne serais pas là pour témoigner. » Meurtri, il reconnaît pudiquement « y penser toujours avant de s'endormir ». « C'est très douloureux d'en parler », glisse-t-il. Ce n'est pas sa première agression mais « je n'en avais jamais connu d'une telle intensité ».

Pour l'heure, Léo se repose. Il devra peut-être se faire opérer car les ligaments ont été endommagés. Les messages de soutien l'aident à surmonter l'épreuve. Depuis dimanche, il en a reçu beaucoup. Dont celui du préfet de police.

Les deux motards de la CSI 93 retourneront sur le terrain, mais ils sont désabusés. « Les gens oublient que nous aussi, nous avons une famille », souffle Léo. « La police ne fait plus peur, ajoute Sébastien. Seule une sanction pénale ferme peut avoir un impact. »

Le brigadier-chef entend encore sa fille lui dire : « Papa, quand est-ce que tu rentres enfin chez nous ? Pourquoi tu ne t'es pas défendu ? »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et capture d’écran : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 6 Janvier 2021

Le maire Bruno Beschizza a reçu le ministre de la santé Olivier Véran à Aulnay-sous-Bois. Voici, ci-dessous, ce qu’il en dit sur sa page Facebook.

Le maire Bruno Beschizza reçoit le ministre de la santé Olivier Véran à Aulnay-sous-Bois

« Présent aujourd’hui à l’hôpital Robert-Ballanger pour accueillir de manière républicaine le Ministre de la Santé Olivier Véran et remercier le personnel soignant pour son action quotidienne au service de chacun d’entre nous.

J’ai proposé au Ministre, par courrier, que la ville d’Aulnay-sous-Bois mette à disposition de l’Etat un lieu adapté et sécurisé dans lequel les personnes qui le souhaitent pourront se faire vacciner.

Face à l’urgence sociale et économique et compte tenu du retard pris sur nos voisins européens en matière de vaccination, le gouvernement doit réagir.

Il ne peut rejeter la faute sur son administration et sur l’ARS plus longtemps.

Nous avons besoin d’une volonté politique claire et forte pour retrouver une vie normale. »

Le maire Bruno Beschizza reçoit le ministre de la santé Olivier Véran à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : compte Facebook du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 6 Janvier 2021

La machine est lancée. Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 s’intensifie en France, elle ne devrait plus tarder à être déployée en Seine-Saint-Denis. Des maires se sont déjà portés volontaires pour ouvrir des centres de vaccination.

Mais avant de savoir où les habitants du département vont pouvoir être vaccinés, il fallait trouver un lieu de stockage pour les doses du vaccin. Un stockage qui doit être très méticuleux pour qu’il garde toutes ses propriétés.

L’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois en première ligne dans la vaccination contre la covid-19

Trois frigos pour les vaccins

C’est donc l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois qui a été désigné pour stocker et distribuer les doses du vaccin en Seine-Saint-Denis. Et pour cause, l’établissement hospitalier possède les trois frigos nécessaires pour conserver le vaccin à -80°C. 

L’acheminement de doses du vaccin de Pzifer BionNTech vers l’hôpital d’Aulnay a déjà débuté. Lundi 4 janvier 2021, 1 000 doses ont été transportées et cela devrait augmenter dans les jours à venir.

« 3 500 vaccins seront acheminés à l’hôpital d’Aulnay toutes les semaines », confie une source de l’hôpital.

Centre de vaccination

Dans le processus, l’hôpital Robert-Ballanger devra redistribuer les doses de vaccin aux établissements qui auront commandés, qu’ils soient publics ou privés. Les premiers échangent ont eu lieu entre l’hôpital d’Aulnay et les hôpitaux de Montreuil et de Montfermeil.

En effet, cet échange a été rapide puisque ces deux hôpitaux appartiennent au même groupe que Robert-Ballanger. Les demandes pour d’autres établissements de Seine-Saint-Denis sont déjà nombreuses, une logistiques périlleuse à mettre en place.

En plus d’être un centre de distribution du vaccin, l’hôpital Robert Ballanger est aussi devenu, en début de semaine, un centre de vaccination pour les soignants et les soignants libéraux de Seine-Saint-Denis.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 5 Janvier 2021

Dramatique accident. Un piéton a été percuté, mardi 5 janvier 2021, par le tramway T4 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). 

Renversé sur un passage piéton

Les faits sont survenus peu avant 19 heures, dans le secteur du Lycée Henri Sellier, entre l’arrêt Sellier et la station Gargan. Selon nos premières informations, l’homme a été renversé alors qu’il se trouvait sur un passage pour traverser les voies du tramway.

Vers 19 heures, les premiers soins lui étaient prodigués par les pompiers de Paris, intervenus sur place. 

Interruption du T4 entre Gargan et Aulnay-sous-Bois suite à un accident entre un piéton et le tramway

Trafic interrompu

Cet accident a des conséquences sur le trafic du tramway. Depuis 19 heures, la circulation est interrompue entre Gargan et Aulnay-sous-Bois. La reprise du trafic est estimée à 20 heures. 

Article complet de https://actu.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr/ / Source photo : Aulnaylibre.com !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 5 Janvier 2021

« La fusillade n'a pas été reliée à un quelconque différend opposant les rappeurs ». Le parquet de Bobigny a indiqué ce mardi avoir classé sans suite cette affaire dans laquelle Booba était la victime. Le célèbre rappeur connu autant pour son « flow » que pour les clashs qui l'opposent à Kaaris, un autre rappeur originaire de Sevran, soupçonnait cette fois que son éternel rival était à l'origine de la fusillade qui avait violemment ponctué le tournage d'un clip à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en août 2019. Il s'en était ému lors d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Devant un reportage sur la fusillade il avait crié dans une nouvelle provocation « Armand! », le vrai nom de Kaaris.

 
Le rappeur Kaaris mis hors de cause dans la fusillade sur le tournage d’un clip de Booba à Aulnay-sous-Bois

Le jour de la fusillade, le rappeur des Hauts-de-Seine, alias « le Duc de Boulogne », et son équipe se trouvaient dans une zone industrielle en pleine action lorsqu'ils avaient vu débarquer cinq voitures, avec à leur bord des individus armés de battes de base-ball et d'armes de poing. Booba qui avait quitté les lieux n'avait pas assisté à la scène. Et les mystérieux trouble-fêtes n'avaient pas hésité à faire feu sur l'équipe de tournage.

Ibou, un proche de Booba avait été grièvement blessé. Il avait reçu quatre balles de 9 mm dans la jambe. Un technicien et un réalisateur avaient été atteints par les projectiles. A la suite de ces violences, une enquête pour tentative d'homicide en bande organisée a été ouverte.

«Les rumeurs ne touchent que ceux qui les colportent»

Au terme de cette décision qui disculpe son illustre client, Me Kaminski, avocat de Kaaris, a estimé que « les rumeurs ne touchent que ceux qui les colportent ».Depuis plus de cinq ans, les hostilités entre les deux rappeurs se sont souvent illustrées par des joutes verbales. Leur rivalité avait cependant franchi un cap à l'été 2018. Le rappeur de Boulogne et celui du 93 en étaient venus aux mains dans un Duty free de l'aéroport d'Orly. L'occasion de se lancer un nouveau défi en projetant de se livrer prochainement à un combat de MMA. Ils avaient passé vingt jours en détention avant d'être ensuite condamnés à dix-huit mois de prison avec sursis et à 50 000 euros d'amende.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 5 Janvier 2021

Si le mois de janvier est communément appelé celui des vœux, c’est aussi une période propice à jeter un œil dans le rétroviseur pour se remémorer quelques événements de l’année passée.

Politiquement parlant, 2020 aura été marquée par la réélection sans discussion du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, avec près de 60% des voix au premier tour.

Après ce score, sans précédent, l’opposition municipale est en miette et peine à exister. Et ceci d’autant plus qu’elle se décompose en son sein même. Ainsi, alors qu’elle occupait une position très en vue sur la liste Aulnay en commun, numéro 2 derrière « le futur maire » (sic) Alain Amédro, Anne-Sophie Carton a fait ses cartons six mois après l’élection.

Bien entendu, cette décision lui appartient totalement et personne n’a à la juger, mais elle démontre qu’avant de s’investir en politique il faut mesurer pleinement ce que cela implique. C’est, en effet, un engagement chronophage qui demande une présence de tous les instants pendant six ans. Certains semblent ne le réaliser qu’une fois élus, à l’instar de Sébastien Garnaud autre démissionnaire notable alors qu’il figurait pourtant en troisième position sur la liste Aulnay plus fière, plus forte de Benjamin Giami lors du scrutin municipal de mars 2020.

C’est au regard de ces défections aussi précoces qu’inattendues, voire, dans une certaine mesure, irrespectueuses envers les électeurs ayant porté leurs suffrages sur ces listes, que l’on mesure la force de caractère et de résilience qu’il aura fallu, par exemple, à Sévérine Maroun, lorsqu’elle débuta son premier mandat électif dans l’opposition aux côtés de Gérard Gaudron un soir de défaite amère en mars 2008. On connait la suite…

A la lumière de ces quelques événements, on notera qu’en politique il vaut mieux s’appuyer sur des personnalités constantes, solides et fidèles à des convictions, plutôt que sur celles et ceux qui jettent l’éponge dès les premiers vents contraires ou qui quittent le navire au milieu de la tempête en espérant trouver une île plus propice à leurs ambitions…

Quoi qu'il en soit, en attendant un hypothétique livre confession d’Anne-Sophie qui pourrait s’intituler « Mon passage météorique sur la liste Aulnay en carton », cette leçon vaut bien un fromage ou plutôt une chanson, celle de Jean-Patrick Capdevielle, la bien nommée « Quand t’es dans le désert… » 

Robert Ferrand  

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 5 Janvier 2021

Comme nous l’écrivions hier, le mois de janvier est l’époque traditionnelle des vœux. Voici ceux de la première adjointe au maire, Séverine Maroun.

Dans le cadre champêtre du parc Gainville connu aussi comme celui des cygnes, l’élue d’Aulnay-sous-Bois a d’abord souhaité que cette année 2021 soit celle des retrouvailles, alors que la crise sanitaire du Covid-19 a imposé la distanciation sociale pendant la majeure partie de 2020.

Elle a également réaffirmé sa détermination à faire d’Aulnay-sous-Bois une ville apaisée et dynamique.  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 5 Janvier 2021

[À FEUILLETER] Le magazine municipal "Oxygène" du mois de janvier 2021 est dès à présent en ligne sur le site internet de la ville en cliquant : ici

Au sommaire notamment

La Ville soutient ses commerces

Sécurité routière au collège

Fonds d'urgence pour les associations

Recyclage des sapins

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Oxygène

Publié le 5 Janvier 2021

[COLLECTE DES DÉCHETS] Les calendriers des collectes des déchets 2021 sont désormais disponibles ! Consultez dès à présent les dates des collectes de votre quartier.

Un souci avec une collecte ? Contactez Paris Terres d’Envol au 0 800 10 23 13 ou sur www.paristerresdenvol.fr

Les calendriers sont accessibles en cliquant : ici

Les calendriers 2021 de collecte des déchets à Aulnay-sous-Bois sont arrivés !

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 4 Janvier 2021

Une épaule déboîtée, des côtes froissées et la peur de leur vie. Dimanche à 16h35 dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), deux motards de la CSI 93 ont été roués de coups par un groupe d'une dizaine de jeunes. L'un s'est vu prescrire 7 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Son collègue, plus grièvement atteint à l'épaule, 21 jours d'ITT.

Les policiers agressés dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois victimes d’un guet-apens ?

Les deux policiers appartiennent à la compagnie d'intervention de sécurisation (CSI) basée à Aulnay-sous-Bois. L'un est un brigadier-chef âgé de 44 ans, l'autre est un gardien de la paix âgé de 24 ans. Ils effectuent un banal contrôle routier dans la Cité des 3000, juste devant la Poste, quand ils repèrent un scooter monté par deux jeunes. Aucun des deux n'est en mesure de présenter les papiers du deux-roues. La discussion se poursuit sur « un ton cordial pendant vingt bonnes minutes », indique une source policière.

Le passager prétend aller chercher les papiers du véhicule et revient accompagné

Le passager aurait alors proposé aux policiers d'aller chercher les documents du deux-roues à son domicile tout proche et de laisser le véhicule sur place avec son copain. Mais quand le jeune homme réapparaît, il n'est pas seul. « Une dizaine de personnes l'accompagnent », selon la même source, et s'abattent sur les deux fonctionnaires. Un coup de pied et l'une des motos de la CSI en envoyée au sol.

L'un des assaillants se saisit d'une barrière et la jette en direction des policiers. Dans le pugilat, l'un des agents se retrouve à terre, une pluie de coups de pied et de poings s'abattent sur lui. Puis c'est au tour de son collègue de tomber. Il écope du même traitement.

Une vidéo relayée par le site Actu17 montre un policier mis à terre par l'homme qu'il semble vouloir interpeller. Le deuxième agent tente de lui venir en aide, mais reçoit également des coups de pied de la part d'un autre individu. Pour se tirer du traquenard, ils tentent de les disperser en les aspergeant de gaz lacrymogène.

Finalement l'arrivée de renforts fera cesser les hostilités. Un homme de 20 ans est interpellé. Les deux passagers du scooter, eux, ont réussi à prendre la fuite sur leur deux-roues. L'enquête pour identifier les agresseurs se poursuit.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 4 Janvier 2021

En ce début d’année, l’époque est aux vœux. Au cœur des siens pour 2021, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a prononcé trois mots clés : espoir, confiance et responsabilité.

Covid-19 oblige, il n’y aura pas de rassemblement en ville pour les vœux de la nouvelle année et donc pas de discours de l’édile. La vidéo ci-dessus est courte et d’une grande sobriété, mais contrairement à son opposition, Bruno Beschizza n’a pas besoin d’en faire trop pour exister. Il est en effet le grand vainqueur de l’élection municipale de 2020. Elu au premier tour, avec près de 60% des voix, en tête dans la totalité des bureaux votes, il aurait probablement dépassé les 70% sans l’impact de la crise sanitaire sur le scrutin.

Quoi qu’il en soit, son score historique lui donne une assise solide pour construire ce second mandat qui s’étend jusqu’en 2026…

Robert Ferrand  

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 4 Janvier 2021

L'agression s'est déroulée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ce dimanche. « Deux policiers ont été violemment pris à partie par un groupe de personnes et ont été conduits en milieu hospitalier », indique au Parisien une source policière, confirmant une information du site Actu17, consacré aux faits divers.

 
Deux policiers blessés suite à une agression violente dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

Vers 17 heures, dans la cité des 3000, deux agents à moto de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont contrôlé deux hommes qui circulaient sur un deux-roues, relate Actu17.

Le conducteur aurait affirmé ne pas avoir son permis de conduire sur lui, ni le certificat d'immatriculation du véhicule, et le passager aurait alors proposé aux agents d'aller récupérer les papiers au domicile de son ami, détaille le site. Mais il serait revenu accompagné d'une quinzaine d'individus prêts à en découdre.

«Le préfet de police apporte son soutien»

« Plusieurs personnes sont arrivées vers les deux agents de la CSI 93 alors qu'ils procédaient à un contrôle routier et les ont agressés », déclare de son côté notre source policière ce dimanche soir, sans donner plus de détail.

Une vidéo relayée par le site Actu17 montre un policier mis à terre par l'homme qu'il semble vouloir interpeller. Le deuxième agent tente de lui venir en aide, mais reçoit également des coups de pied de la part d'un autre individu.

« Le préfet de police apporte son soutien aux deux motards de la CSI 93 blessés», indique la préfecture de police sur Twitter. Une enquête est en cours pour identifier les agresseurs.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo d’illustration : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !