Les policiers agressés dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois victimes d’un guet-apens ?

Publié le 4 Janvier 2021

Une épaule déboîtée, des côtes froissées et la peur de leur vie. Dimanche à 16h35 dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), deux motards de la CSI 93 ont été roués de coups par un groupe d'une dizaine de jeunes. L'un s'est vu prescrire 7 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail). Son collègue, plus grièvement atteint à l'épaule, 21 jours d'ITT.

Les policiers agressés dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois victimes d’un guet-apens ?

Les deux policiers appartiennent à la compagnie d'intervention de sécurisation (CSI) basée à Aulnay-sous-Bois. L'un est un brigadier-chef âgé de 44 ans, l'autre est un gardien de la paix âgé de 24 ans. Ils effectuent un banal contrôle routier dans la Cité des 3000, juste devant la Poste, quand ils repèrent un scooter monté par deux jeunes. Aucun des deux n'est en mesure de présenter les papiers du deux-roues. La discussion se poursuit sur « un ton cordial pendant vingt bonnes minutes », indique une source policière.

Le passager prétend aller chercher les papiers du véhicule et revient accompagné

Le passager aurait alors proposé aux policiers d'aller chercher les documents du deux-roues à son domicile tout proche et de laisser le véhicule sur place avec son copain. Mais quand le jeune homme réapparaît, il n'est pas seul. « Une dizaine de personnes l'accompagnent », selon la même source, et s'abattent sur les deux fonctionnaires. Un coup de pied et l'une des motos de la CSI en envoyée au sol.

L'un des assaillants se saisit d'une barrière et la jette en direction des policiers. Dans le pugilat, l'un des agents se retrouve à terre, une pluie de coups de pied et de poings s'abattent sur lui. Puis c'est au tour de son collègue de tomber. Il écope du même traitement.

Une vidéo relayée par le site Actu17 montre un policier mis à terre par l'homme qu'il semble vouloir interpeller. Le deuxième agent tente de lui venir en aide, mais reçoit également des coups de pied de la part d'un autre individu. Pour se tirer du traquenard, ils tentent de les disperser en les aspergeant de gaz lacrymogène.

Finalement l'arrivée de renforts fera cesser les hostilités. Un homme de 20 ans est interpellé. Les deux passagers du scooter, eux, ont réussi à prendre la fuite sur leur deux-roues. L'enquête pour identifier les agresseurs se poursuit.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article