La Seine-Saint-Denis vers un couvre-feu à 18 heures ?
Publié le 7 Janvier 2021
Un nouveau tour de vis pourrait être donné dans certains départements pour lutter contre le coronavirus. Jeudi 7 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 10 départements supplémentaires, pourraient voir l’heure du couvre-feu avancée à 18 heures dès dimanche 10 janvier 2021, à l’instar des 15 départements qui ont basculé le 2 janvier.
Taux d’incidence à 139
Les départements concernés seraient « plutôt dans l’est de la France », mais les autres départements ne sont pas exclus. La Seine-Saint-Denis pourrait-elle voir son couvre-feu avancé ? « Le conseil de défense a décidé d’une vigilance particulière dans une vingtaine de départements où le taux d’incidence en population générale (ou chez les plus de 65 ans) est supérieur à 200 », explique le gouvernement.
En Seine-Saint-Denis, selon les dernières données de Santé Publique France, le taux d’incidence était de 138,67 au 3 janvier 2021. Le département ne devrait donc pas être concerné par l’abaissement de l’heure de couvre-feu. Néanmoins, un cluster du variant anglais du Covid-19, estimé comme plus contagieux par le ministre de la Santé Olivier Véran, a d’ores et déjà été détecté en Île-de-France.
Selon Jean Castex, les arbitrages doivent être tranchés vendredi pour une entrée en vigueur dimanche.
Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici
Source article : https://actu.fr / Source image : Wikipédia