Mohammud Hossenbux et Kabkéo Souvanlasy médecins de Seine-Saint-Denis morts du Covid-19 décorés de la légion d’honneur
Publié le 8 Janvier 2021
Un hommage posthume pour souligner leur engagement dans la lutte contre le coronavirus. Vendredi 1er janvier 2021, 3 884 personnes sont entrées au sein de la nouvelle promotion de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite. Parmi elles, Mohammud Hossenbux et Kabkéo Souvanlasy, tous deux médecins en Seine-Saint-Denis et morts des suites du coronavirus en avril. Ils sont décorés à titre posthume.
Deux médecins généralistes
Kabkéo Souvanlasy est décédé le 17 avril 2020 à l’âge de 69 ans, après un mois d’hospitalisation à l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois. Il était médecin généraliste depuis 42 ans et installé à Sevran depuis 1987.
Quelques jours plus tôt, Mohammud Hossenbux, médecin généraliste à Saint-Denis était lui aussi mort des suites du virus à l’âge de 68 ans. Il exerçait depuis 28 ans au sein de son cabinet situé à proximité de la gare.
Un infirmier et une médecin
Deux autres personnalités de Seine-Saint-Denis ont été décorées de la légion d’honneur. L’un est infirmier, l’autre est médecin. Fabienne Gentil est médecin de l’éducation nationale, conseillère technique du directeur académique des services de l’éducation nationale de Seine-Saint-Denis à Bobigny. Le 1er janvier 2021, elle est élevée au grade de chevalier, après 41 ans de services.
Rabah Amrani est lui aussi élevé au rang de chevalier. Depuis 22 ans, il est infirmier à la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse de la Seine-Saint-Denis.
Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici
Source article : https://actu.fr / Source photo : Google