Publié le 11 Mai 2020

Comme chacun sait, les masques sont devenus l’un des produits les plus demandés au monde en ce moment. Entre les pénuries, les délais de fabrication et de livraison sans oublier les vols, il devient donc très compliqué de s’en procurer.

Dans ce contexte difficile, la ville d’Aulnay-sous-Bois a néanmoins réussi l’exploit d’organiser une distribution ce lundi 11 mai 2020, premier jour du déconfinement. Elle est en cours et vous recevrez certainement l’enveloppe ci-dessous dans vos boites aux lettres.

Promesse tenue : la distribution des masques en tissu est en cours à Aulnay-sous-Bois

Elle contient un plan de déconfinement, deux masques en tissu et leur notice explicative d’utilisation. A noter que si vous avez besoin de masques supplémentaires, trois centres de distribution sont ouverts au nord, au centre et au sud de la ville. Un livret de famille sera toutefois nécessaire pour justifier votre demande.

Promesse tenue : la distribution des masques en tissu est en cours à Aulnay-sous-Bois

Rappelons que le masque ne doit évidemment pas faire oublier les gestes barrières. Alors soyez prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Santé

Publié le 11 Mai 2020

22h. Une mystérieuse odeur de soufre envahit Aulnay-sous-Bois, Paris et sa région et inquiète les Franciliens.

 

22h30. Le standard des Pompiers de Paris est saturé d'appels, l'odeur est prise en compte mais ne correspond à aucune intervention en cours.

 

22h50. Sur les chaînes télé d'infos :

A l'heure actuelle, les pompiers de Paris n'ont fait aucun communiqué. Aucune information n'est donc disponible pour le moment. (France Info).

Sur les autres médias, des tables entourées de spécialistes avancent diverses hypothèses :

Pas d'explication pour le ciel couleur orange.

Pas d'incendie, ni d'incident industriel.

Un lien possible est fait quant à un brassage des eaux d’assainissement consécutif aux fortes pluies qui font remonter les gaz de décomposition. Enfin plein de blabla sans réponse concrète.

 

23H10. Un spécialiste Aulnaysien pose une théorie sur les réseaux sociaux de la ville. Pour info, l'odeur de soufre est la réaction chimique des molécules de seum (haine) qui s'entrechoquent à l'idée de reprendre le travail demain. (Il y a de l'idée en effet.)

Un autre se disant médecin : l'odeur de soufre est en fait une nouvelle méthode de dépistage. Si vous ne sentez rien, mangez de suite un Mon Chéri. Si vous trouvez ça bon alors vous avez perdu le goût et l'odorat et vous avez 99% de chance d'avoir le COVID-19. (Merci docteur. )

Un 'physolofe » , si si un 'physolofe d'Aulnay sud : Pas sûr que les masques filtrent l'odeur de soufre demain ! Repoussons le dé-confinement ...odeur nauséabonde, temps pluvieux, température hivernale ...demain n'est pas le bon jour !

 

23h23 : Un communiqué commun de tous les chefs religieux de la ville :

Ne vous inquiétez pas pour l'odeur de soufre ce soir sur Aulnay, ce sont les portes de l'enfer qui viennent de s'ouvrir pour annoncer la catastrophe du mois de mai si la Préfecture n'ouvre pas les lieux de culte cette semaine.

Il était une fois l’histoire d’une odeur de soufre à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

23h40 : la mairie en réunion de crise cherche à savoir. Le cabinet du maire trouve qui appeler pour cette histoire de soufre.

 

Il était une fois l’histoire d’une odeur de soufre à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

00H20 : Il pleut, l'odeur s’atténue, le mystère reste.

 

Il aura manqué une histoire de volcan caché, l'usine Lubrizol, mais les réactions auront finalement été assez étonnantes face à cette odeur dont personne ne connait l’origine avec une certitude absolue et scientifiquement prouvée.

Marc Masnikosa

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 11 Mai 2020

Evidemment, en ce jour 1 de déconfinement, il y a avait du monde ce matin à la gare du RER B et de la ligne K à Aulnay-sous-Bois.

Mais nous étions très loin d’une supposée situation chaotique comme certains pourraient le laisser entendre. De nombreux policiers étaient en effet sur place pour réguler au mieux l’accès aux quais.

Du monde à la gare à Aulnay-sous-Bois ce matin mais des usagers calmes et disciplinés

La difficulté principale tenait davantage du fait que de nombreux usagers n’avaient pas rechargé leur passe Navigo à l’avance générant une queue et une attente plus importantes. En revanche, celles et ceux en possession d’un titre de transport valide ont pu passer sans difficulté particulière.

On notera, et il faut le souligner, la grande patience des personnes présentes sur place. Pas de mouvement de foule, pas de bousculade, pas d’altercation. Au contraire, c’était plutôt le calme et la discipline qui régnaient. Et même dirons-nous une certaine bienveillance.

Dernier élément à signaler, la quasi-totalité des présents sur place disposait d’un masque, démontrant que ce réflexe nécessaire est désormais intégré. A ce propos, le maire Bruno Beschizza, le député Alain Ramadier, ainsi que quelques élus de la ville distribuaient des masques de la région Ile-de-France pour celles et ceux qui n’en avaient pas. L’accueil fut tout à fait courtois.

Ainsi, ces quelques lignes, la photo prise sur place ce matin et l’attitude générale des usagers que nous avons croisés, démontrent bien davantage une situation d’ordre plutôt que de chaos.

Robert Ferrand

Source photo : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Publié le 11 Mai 2020

[IMPORTANT]  En raison d'un très grand nombre d'appels, la cellule d'information municipale COVID-19 est difficilement joignable depuis 8h30 ce matin. Nous faisons notre maximum pour répondre aux demandes.

👉 Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à joindre le 0 800 093 600, nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement dans la journée.

Beaucoup d’appels pour la cellule d’information Covid-19 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 10 Mai 2020

De nombreux habitants semblent signaler sur les réseaux sociaux une forte odeur de soufre ou de gaz à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France.

Pour le moment, les pompiers indiquent qu’il n’y a eu aucun incident, accident ou incendie industriel qui pourrait expliquer ce phénomène.

L’hypothèse d’une remontée de gaz d’assainissement des égouts suite aux fortes pluies d’hier soir est pour le moment avancée.

Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus…

Source image d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 10 Mai 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un communiqué de la France insoumise d’Aulnay-sous-Bois. Il s’agit d’un texte en l’honneur de Monsieur Alain Froment.

Nous ne pouvons évidemment que nous associer à la douleur de la famille et des proches en ce moment difficile.

La France insoumise d’Aulnay-sous-Bois est en deuil

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 10 Mai 2020

Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. « Abolitions » au pluriel.

La France aura aboli l’esclavage le 4 février 1794, puis le rétablit, et l’abolit à nouveau le 27 avril 1848.

 Aujourd'hui 8 mai, journée mémoire de l'abolition de l'esclave à Aulnay-sous-Bois !

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 10 Mai 2020

[DISTRIBUTION DE MASQUES] 🏥 En prévision du déconfinement, la Ville d'Aulnay-sous-Bois avait annoncé la distribution d'un masque barrière lavable et réutilisable pour chaque Aulnaysienne et chaque Aulnaysien.

La Ville n'avait pas juridiquement l'obligation de mettre en place cette mesure, mais la municipalité a fait ce choix en responsabilité pour protéger au mieux la population.

Distribution de masques dans les boîtes aux lettres à Aulnay-sous-Bois le 11 mai 2020

Les premières livraisons de masques sont arrivées ce dimanche. Elles vont permettre de distribuer dès demain 2️ masques dans les boîtes aux lettres de chaque foyer. 👍

 Ces masques barrière anti-projections sont lavables et réutilisables. Ils ne sont pas homologués pour le personnel médical, mais sont adaptés au grand public pour la vie quotidienne.

 Rappel : le port du masque doit impérativement s'accompagner du respect des gestes barrières : pas de poignées de mains ou d'embrassades, lavages régulier des mains et respect d'une distanciation physique d'au moins un mètre entre chaque personne.

👉 Prochainement, vous pourrez récupérer un masque supplémentaire pour chaque membre de votre foyer d'un âge supérieur à 1️1️ ans. Vous serez informés dès lors que nous aurons été livrés de ces masques supplémentaires.

👵🧓 Pour les personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées ou atteintes de certaines pathologies), des masques spécifiques seront également offerts par la Ville. Ces personnes peuvent dès à présent se faire recenser par téléphone auprès de la cellule municipale d'information  au 0 800 093 600 (numéro vert - appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption).

 Nous sommes bien conscients que l'attente de ces masques a été très longue depuis l'annonce de notre commande. La filière de production et d'approvisionnement subit de très fortes tensions depuis de nombreuses semaines. Nous avons pris la décision de ne pas communiquer ces derniers jours pour des raisons évidentes de sécurité. Certains d'entre vous nous ont fait part de leur inquiétude. Aujourd'hui, nous répondons présents. Une partie des masques est désormais en sécurité et prête à être distribuée.

🤝 Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Vous pouvez être assurés de la mobilisation des agents municipaux, et de la municipalité, dans la gestion de cette nouvelle étape de la crise sanitaire.

🙏 Prenez soin de vous 🍀

Source information et image : compte Faceboook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 10 Mai 2020

Suite aux annonces du Premier Ministre du jeudi 7 mai 2020, votre Centre Commercial O'Parinor reste fermé au public, à l’exception de :

- Carrefour (9h - 20h) dès 8h uniquement pour les personnes âgées, personnes à mobilité réduite, femmes enceintes et personnel soignant.

- la pharmacie entrée Carrefour (9h - 19h)

- Le cabinet médical est accessible à partir du lundi 11 mai, du lundi au samedi de 9h à 20h. Une procédure spécifique est mise en place, se renseigner avant toute visite au : 01 48 63 55 55

- Atelier du boucher : (9h-20h)

Seuls Carrefour, la pharmacie, le cabinet médical et l’atelier du boucher sont ouverts à O’Parinor à Aulnay-sous-Bois

Source information : compte Facebook du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois / Source photo : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 10 Mai 2020

Fin du confinement
Bilan de l’association la chaîne Fratern’el
les
Nous tenons à vous remercier
pour les 7 semaines que nous avons affronté ensemble face à cette crise sociale.

 

Fin du confinement : la chaîne Fratern’elles fait le bilan de son action à Aulnay-sous-Bois

Nous avons fait face à l’urgence rapidement et plusieurs actions ont été entreprises.
7 semaines intenses et éprouvantes.
Depuis le début du confinement, 3520 colis ont été distribués.
Un chiffre qui fait froid dans le dos.
3520familles composées d’enfants ou non ont pu se nourrir.
Les familles étaient orientées par :
Les assistantes sociales
Le 115
Les associations
Les collectifs
Les voisins, la famille ou par démarche personnelle.
Nous recevons en moyenne plus de 100 appels par jour de familles en détresse.
Un système de livraison à domicile avait été mis en place en collaboration avec l’Hassen Emjf
pour éviter que les familles ne sortent de leur domicile.
En vue du déconfinement, plusieurs structures seront réouvertes ou accessibles au public.
Par conséquent, la livraison à domicile des colis sera au cas par cas .
Les difficultés financières que subissent les familles ne vont pas diminuer pour autant. Il va falloir un moment pour que tout redevienne à la normale.
Certes, une aide va être attribuée par l’état pour les ménages à faible revenu.
Mais aucune aide prévue pour nos aînés qui resteront confinés et pour les personnes en situation irrégulière pour qui rien n’a été mis en place.
Nous resterons actifs sur le terrain.
Nous orienterons aussi les familles vers des structures qui réalisent un suivi face à leurs difficultés.
Merci à tous les donateurs et à tous les bénévoles 

Ensemble nous sommes plus forts. 💪

https://www.paypal.me/lachainefraternelles

Source information et image : compte Facebook de la chaîne Fratern’elles

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Associations

Publié le 10 Mai 2020

[DÉCONFINEMENT] 🍒🍖🥪🧀 Cette semaine, les marchés forains de la Ville d'Aulnay-sous-Bois vont reprendre leur fonctionnement, mais en respectant les mesures sanitaires COVID-19.

 Sur décision préfectorale, seuls les commerçants alimentaires seront présents sur les marchés.

Vos commerçants vous donnent rendez-vous aux dates et jours d'ouverture habituels 
 Marché de la gare : mardi, jeudi et dimanche matin
 Marché du Vieux-Pays : mercredi et samedi matin
 Marché de la Rose-des-Vents : mardi, vendredi et dimanche matin
 Marché de Mitry/Ambourget : mercredi après-midi

Déconfinement : réouverture des marchés alimentaires à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 10 Mai 2020

C’est le journal Le Parisien qui donne cette information ce midi dans ses colonnes. La réouverture du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois est pour le moment repoussée.

Une décision incompréhensible pour certains puisque dans le même temps la mairie de Paris a obtenu la réouverture au public des bois de Boulogne et de Vincennes, du Champs de Mars ou encore de l’esplanade des Invalides.

Y’aurait-il deux poids, deux mesures ?

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Robert Ferrand

Source information : journal Le Parisien / Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 10 Mai 2020

Alors que le déconfinement débutera ce lundi 11 mai 2020, celles et ceux qui ont prévu de se déplacer en véhicule seront évidemment attentifs au prix du carburant.

Le carburant le moins cher se trouve chez Carrefour à Aulnay-sous-Bois !

En forte baisse depuis la crise sanitaire, c’est chez Carrefour à Aulnay-sous-Bois qu’il faut se rendre pour dénicher la bonne affaire, d’après le site www.prix-carburants.gouv.fr.

Les prix de l’enseigne sont les suivants : 1.169€ le litre de gasoil, 1.272€ le litre de SP98 et 1.197€ le litre de SP95.

Robert Ferrand

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Publié le 10 Mai 2020

Si la saison sportive est terminée suite à la crise sanitaire, le Aulnay Handball garde toute sa vitalité. En voici la preuve en quelques vidéos postées sur Facebook ici et là.

En attendant la rentrée de septembre la rédaction d’Aulnaylibre ! souhaite le meilleur à celles et ceux qui font vivre au quotidien le AHB.

 

Robert Ferrand

Source vidéo de match : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 10 Mai 2020

[DÉCONFINEMENT] 👍 Depuis plusieurs semaines, les services de la Ville d'Aulnay-sous-Bois sont mobilisés pour préparer le déconfinement de la population. Opérations de nettoyage, préparation de la réouverture des écoles et des crèches, installation de protections dans les services qui accueilleront du public, aménagement des vélorues, opérations d'enrobé projeté pour réparer les nids de poule, remplacement de candélabres pour améliorer l'éclairage public...

 Les agents de la ville d’Aulnay-sous-Bois mobilisés pour préparer au mieux le déconfinement

👉Ce week-end encore, agents municipaux et entreprises sont à l'oeuvre pour améliorer et faciliter votre quotidien. Merci à eux ! 

 Les agents de la ville d’Aulnay-sous-Bois mobilisés pour préparer au mieux le déconfinement

Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 10 Mai 2020

Lundi le travail reprend. Les salons de coiffure et d’esthétique vont être pris d'assaut. Les carnets de commandes sont pleins.  Des déforestations de systèmes pileux s'imposent chez beaucoup après cette jachère de 55 jours. 

Afin d'aider les professionnels du secteur à se protéger au redémarrage, la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de la Seine-Saint-Denis a distribué dans ses locaux quelques 20 000 masques fournis par la région Île de France.

La distribution s'est faite par « drive » afin d'avoir le moins de contact possible. La présidente de la CMA Murielle Bourreau et l'élue de région, Manon Laporte, participaient à cette opération.

Distribution de masques à la chambre des métiers et de l’artisanat, des pros d'Aulnay-sous-Bois étaient présents

Murielle Bourreau et Manon Laporte nous offrent leur plus beau sourire "masqué pour la bonne cause" et les pros les remercient.

Distribution de masques à la chambre des métiers et de l’artisanat, des pros d'Aulnay-sous-Bois étaient présents

Marc Masnikosa

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 9 Mai 2020

[DÉCONFINEMENT] 🚙 À partir du lundi 11 mai, la société EFFIA reprend les contrôles sur l’ensemble des zones vertes et des zones rouges de la Ville d'Aulnay-sous-Bois. Le stationnement sur voirie redevient donc payant en centre-ville à partir de cette date.

Le stationnement de nouveau payant à Aulnay-sous-Bois à partir du lundi 11 mai 2020

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 9 Mai 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un communiqué transmis à notre rédaction par les représentants locaux de La France Insoumise (LFI). Dans cette communication ils s’inquiétent des conditions de réouverture des écoles à Aulnay-sous-Bois suite au déconfinement annoncé pour le lundi 11 mai 2020.

Inquiètude de La France Insoumise suite à la réouverture des écoles à Aulnay-sous-Bois

Le communiqué est aussi accessible en pdf d’un simple clic sur le lien ci-dessous.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 9 Mai 2020

[DÉCONFINEMENT]  Afin d'apaiser la circulation aux heures de pointe du matin, le Maire Bruno Beschizza a pris un arrêté interdisant désormais la circulation dans la ville des poids lourds de plus de 3,5 tonnes du lundi au samedi de 7h30 à 9h30 (sauf accès aux zones d’activités et zones industrielles).

Déconfinement : interdiction de circulation pour les poids lourds à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 8 Mai 2020

[DÉCONFINEMENT] 🌳 À partir du lundi 11 mai, les cimetières seront de nouveau accessibles au public sur décision préfectorale. La participation aux rites funéraires restera néanmoins limitée à 20 personnes jusqu'à nouvel ordre.

Réouverture des cimetières au public à Aulnay-sous-Bois à partir du 11 mai 2020

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Publié le 8 Mai 2020

Comment reprendre contact avec les autres quand on ne peut pas comprendre ce qu'ils disent ? À l'orée du déconfinement, c'est l'équation angoissante qui se pose pour 300 000 sourds et malentendants dans le pays — chiffre estimé par la Fédération nationale des sourds de France (FNSF).

Une habitante d’Aulnay-sous-Bois alerte sur le port des masques pour les sourds et malentendants

À partir du 11 mai, le masque est recommandé, voire obligatoire dans certaines situations, pour limiter la propagation du Covid-19. Les personnes souffrant d'un handicap auditif ne pourront ainsi pas lire sur les lèvres de leurs interlocuteurs. « Une barrière qui risque de rendre fous les malentendants », résume Cynthia Pastor, une habitante d'Aulnay-sous-Bois, elle-même sourde.

À l'origine d'un cours gratuit de langue des signes (LSF) dans sa ville, elle développe : « Rares sont les entendants qui parlent la langue des signes. Du coup, pour nous qui sommes sourds, il ne reste bien souvent que la possibilité de lire, ou au moins d'essayer de lire, sur leurs lèvres. Comment fera-t-on quand tout le monde aura un masque sur le visage? »

Dans les transports, à la banque, au travail

Le retour à la vie normale pourrait bien devenir un enfer. « Dans les transports, comment interagir avec les autres? Avec les guichetiers? Pour un rendez-vous à la banque, si l'employé porte un masque? Le facteur? Avec des policiers en cas de contrôle? Ou tout simplement au travail, avec ses collègues? » énumère la jeune maman.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 8 Mai 2020

"C'est terrible l'isolement" : les résidents d'un Ehpad en Seine-Saint-Denis, auparavant confinés dans leurs chambres, profitent d'une liberté retrouvée mais encore restreinte, sous la "vigilance" des soignants qui se méfient d'une deuxième vague épidémique.

"Donnez-moi le nom d'un animal qui commence par la lettre J !", lance aux cinq participants d'un atelier mémoire Essy Heurteux, animatrice aux tresses brunes qui encadrent son visage masqué.

Loto, jeux de société et promenade dans le jardin: la plupart des activités de l'Ehpad Camille-Saint-Saëns - 93 résidents - à Aulnay-sous-Bois ont repris après la réalisation de tests massifs fin avril. Ils ont permis de dépister cinq résidents positifs au coronavirus dont deux asymptomatiques, tous hospitalisés par précaution.

Ici, "on se sent en sécurité, c'est pas partout comme ça", assure Robert Hignard, depuis cinq ans dans ce lieu "bien tenu".

Cet Ehpad est l'un des 69 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes gérés par le groupe privé SOS, à but non lucratif.

Un seul décès lié au covid-19 y a été enregistré, en février, bien avant la fermeture des portes mi-mars. La résidente, présentant des comorbidités, avait été immédiatement isolée, évitant une contamination généralisée.

Ce bilan est très loin de l'hécatombe qui a frappé plusieurs Ehpad notamment dans le Grand Est, les Hauts-de-France et l'Ile-de-France. Depuis le début de l'épidémie, qui a fait près de 26.000 morts en France, un décès sur deux concerne un résident d'Ehpad, selon Santé Publique France.

A Camille-Saint-Saëns, réactivité et coordination ont permis d'éviter le pire. "Ça a été compliqué les premières semaines, le changement de fonctionnement", mais "tout le monde a joué le jeu", se félicite le directeur Franck Ntadi, rodé à la gestion de crise.

Article complet de https://www.france24.com à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.france24.com / Source vidéo d'illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 8 Mai 2020

Le lundi 11 mai 2020 va marquer le top départ du déconfinement en Île-de-France, région classée en rouge. 

La crainte principale des autorités réside dans l’organisation des transports en commun. D’autant que la capacité des rames sera limitée à 15%. 

Télétravail, lissage des heures, attestation employeur... tout est fait pour empêcher un afflux massif de voyageurs dans les transports en commun en Île-de-France lundi 11 mai.

  Prendrez-vous le RER B ou la ligne K à Aulnay-sous-Bois le 11 mai 2020 ?

L’offre sera réduite  à 70% en Île-de-France. Aux heures de pointe, pour limiter la promiscuité, l’Île-de-France en réservera l’accès aux seules personnes munies d’un justificatif de leur employeur, d’une convocation de la justice ou accompagnant leurs enfants à l’école.

RER B : sur les axes Mitry Claye et Aéroport CDG 2 – Paris Nord, évitez de circuler de 6h à 7h de Aulnay sous bois vers Paris Nord. Sur les axes Saint-Rémy lès Chevreuse et Robinson – Paris Nord, évitez de circuler de 7h30 à 8h30 de Bourg-la-Reine vers Châtelet.
Ligne K : Evitez de circuler entre 6h30 et 9h

Dans ces conditions prendrez-vous le RER B ou la ligne K à Aulnay-sous-Bois le 11 mai 2020 ?

Source information : https://actu.fr/ile-de-france/ / Source photo : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 8 Mai 2020

Le restaurant LA BONNE ETOILE, situé 48 boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois, vous propose à nouveau de la vente à emporter à partir de ce Vendredi 08-05-2020. L’enseigne est également disponible sur Uber Eats. Téléphone : 01 48 66 07 25. Email : labonne.etoile@yahoo.fr

La carte des menus est visible ci-dessous :

 

Le restaurant La bonne étoile à Aulnay-sous-Bois propose des menus à emporter

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 8 Mai 2020

C’est avec émotion que j’ai célébré ce matin, en compagnie d’Alain Ramadier député de la Seine-Saint-Denis, Annie Delmont-Koropoulis sénatrice de la Seine-Saint-Denis, et de Séverine Maroun première adjointe et Conseillère départementale, le soixante-quinzième anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945.

La seconde Guerre Mondiale commença par une défaite militaire pour notre pays. Au total, plus de 90 000 soldats français moururent sur le champ d’honneur lors de la bataille de France. Les tombes du nouveau-cimetière de notre ville en témoignent.
Les survivants, plus d’un million d’hommes, furent faits prisonniers et envoyés dans des camps de prisonniers, souvent pour de longues années.

Célébration du 8 mai 1945 à Aulnay-sous-Bois : l’émotion du maire Bruno Beschizza

Le dimanche 26 avril dernier, nous commémorions la Journée nationale du souvenir en mémoire des victimes de la déportation. Jamais nous ne devons oublier la barbarie nazie, l’horreur concentrationnaire et les camps de la mort.

Après la débâcle de 1940 et l’armistice signé par le régime de Vichy, la France s’incarna dans un homme entré en résistance depuis Londres : le Général de Gaulle. Avec lui, notre patrie millénaire releva la tête et sauva son honneur. Il permit à la France de se tenir debout parmi les nations victorieuses le 8 mai 1945.

Un siècle et demi plus tôt, Chateaubriand écrivait : « l’honneur de la France est si naturellement cher à ses enfants, que si le diable lui-même sortait de l’enfer pour un défi de valeur, il se trouverait des gens pour le combattre ». Cette phrase résume à elle seule l’esprit de la Résistance.

Célébration du 8 mai 1945 à Aulnay-sous-Bois : l’émotion du maire Bruno Beschizza

Ce même esprit qui anima Pierre Gastaud et Louis Barrault, tous deux torturés puis fusillés par les Nazis dans le parc Dumont, ou encore Gaston Chauvin mort lors de la libération d’Aulnay-sous-Bois le 24 août 1944. Notre Ville est fière de ses héros dont les noms raisonnent à tout jamais dans notre mémoire collective.

La crise sanitaire que nous traversons, si dure soit-elle pour chacun d’entre nous, ne doit en aucun cas nous faire oublier les épreuves et les gloires de nos aïeux.

Vive Aulnay-sous-Bois, Vive la République, Vive la France

Source texte et photos compte Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies