Aulnay-sous-Bois prise en exemple pour améliorer la compétitivité de la France dans le secteur de la logistique !

Publié le 17 Septembre 2019

Le premier ministre Edouard Philippe était en visite ce lundi sur le nouveau site d’ID Logistics pour rencontrer les professionnels.

Edouard Philippe en personne était en visite ce lundi à Aulnay-sous-Bois. A cette occasion, Eric Hémar, PDG d'ID Logistics et Patrick Daher, président du groupe éponyme, ont remis au Premier ministre un rapport pour améliorer la compétitivité de la France dans le secteur de la logistique.

Le chef du gouvernement a annoncé la tenue d'un comité interministériel en début d'année prochaine, pour répondre aux multiples doléances, notamment sur la formation.

Les entrepôts ont remplacé l'usine PSA

Ce n'est pas par hasard si Edouard Philippe a choisi les entrepôts d'ID Logistics, inaugurés en avril dernier sur l'ancien site de l'usine PSA. « Le Premier ministre était très intéressé par notre projet : une ancienne friche industrielle convertie en entrepôts », confie Eric Hémar.

Son entreprise a racheté 15 ha sur les 160 que comptaient les terrains PSA pour construire deux entrepôts flambant neufs de plus de 90 000 m2.

100 camions chargés chaque jour

« Nous sommes très fiers de cette implantation, ajoute-t-il. Nous nous sommes intéressés à ce site dès la fermeture de l'usine, nous avons même fait des propositions de reclassement de personnel. » L'usine emblématique PSA a fermé ses portes en 2013.

Avec 136 quais, 100 camions chargés et 1 200 palettes expédiées chaque jour, le site d'ID Logistics utilisé par l'enseigne Carrefour marque le renouveau de la friche industrielle.

Et l'entreprise embauche. « A terme, notre objectif c'est 400 CDI à temps plein, révèle Rodrigue Tadonlekeu, le responsable du site. Avant d'y arriver, nous recrutons du personnel en intérim pour former et tester les équipes. »

Source information et photo : journal Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article