Le Ch’ti Bar, le bar des fans de Johnny Hallyday à Aulnay-sous-Bois

Publié le 26 Septembre 2019

Au Ch'ti Bar, le taulier, c'est Johnny. Christophe et Anita, le couple de gérants de ce bistro qui vient d'ouvrir à Aulnay-sous-Bois, ont mixé leurs passions - la bière et le rock - pour servir un cocktail explosif qui veut rebooster le quartier.

« Notre credo, c'est l'esprit village, avec ces bistrots conviviaux qui font vivre un quartier… Mais qu'on voit de moins en moins dans les villes de région parisienne. La cerise sur le gâteau, c'est notre passion pour Johnny! Visiblement, on n'est pas les seuls dans le secteur : nous n'avons ouvert que cet été, mais déjà, avec le bouche-à-oreille, des amoureux du rockeur sont venus nous voir », explique Christophe, 45 ans, qui, comme son épouse Anita, 59 ans, porte autour du cou une réplique de la croix en argent de Johnny.

« On est tous les deux fans depuis toujours »

En entrant dans ce pas de porte entièrement refait à neuf, situé à 200 m du majestueux hôtel de ville d'Aulnay-sous-Bois, impossible de s'y tromper. Au mur, plusieurs portraits de la légende française du rock. Ici, cigarette à la bouche, là, coloré façon Andy Warhol.

« On est tous les deux fans depuis toujours », assure Anita, heureuse propriétaire d'un blouson porté par le musicien en personne. « C'est un blouson en cuir de sa marque de vêtements, qu'il a donné à mon gendre par l'intermédiaire de son garde du corps, avec lequel il élevait ses malinois », raconte la patronne du Ch'ti Bar.

Un couple qui enchaîne les projets hors du commun

Des histoires liées au rockeur, Anita et Christophe en ont beaucoup en stock. D'ailleurs, l'émotion de sa disparition - en décembre 2017 - est encore prégnante : « On évite de mettre trop souvent sa musique, les larmes montent très vite », avoue Anita. Laquelle assure aussi que ce n'est pas toujours le répertoire du rockeur qui tourne au bar, histoire de ne pas « dégoûter » d'éventuels clients qui ne seraient pas au fan-club.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article