Vidéos : évacuation du camp Rom sur la RN2 près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois

Publié le 29 Juillet 2014

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance ci-dessous d’un article publié par Le Parisien aujourd’hui suite à l’évacuation du camp Rom sur la RN2 près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois. Nous avons également tourné dans la soirée deux vidéos particulièrement saisissantes quant à la quantité de déchets emmagasinés en quelques mois. Un rat agonisait même sur le trottoir.


L’évacuation du campement rom situé le long du boulevard Chagall, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a commencé ce mardi matin, en présence d’un dispositif policier mobilisé dans ce cadre.  Selon le maire UMP, Bruno Beschizza, le site accueillait encore 450 personnes. L’évacuation était au départ annoncée pour le 15 juillet, date à laquelle le collectif de soutien aux Roms d’Aulnay s’était déjà mobilisé.

Les familles ont repris le chemin de l’errance tandis que les pelleteuses sont désormais en action pour entamer le nettoyage du site.

Source article : LeParisien.fr / Vidéos : Aulnaylibre !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il n'empêche que certaines réalités sont frappantes :<br /> <br /> - les policiers ont eu du mal à interpeller les Roms ayant procédé à cette tentative de mariage forcé<br /> <br /> - les policiers ont systématiquement du mal à intervenir dans les cités où se mènent les trafics de drogue; à tel point que Rebsamen, ancien monsieur Sécurité du PS avec Valls, n'écartait pas<br /> l'idée de déployer des forces armées pour reconquérir les zones de non-droit, tandis que votre collègue écolo Gatignon réclamait l'intervention de « Casques bleus » dans les cités de sa ville<br /> <br /> Curieux, hein, alors que ces malfrats sus-cités sont censés être une infime minorité au milieu de paisibles et honnêtes gens.
Répondre
J
Sachez,Madame que chez les roms comme chez nous,il y a des gens qui cherchent malgré leur difficulté à vivre le plus honnêtement possible et d'autres qui profitent du malheur de leurs proches et de<br /> larcins.<br /> Que seriez vous à leur place?<br /> Mettre tous les roms dans le même sac est comme si vous mettiez tous les jeunes de cité dans le clan des dealers.
Répondre
H
Monsieur, dans aulnay libre on parle de cette ado retrouvée sequestrée par les forces de l ordre mais on ne dit pas que ce même jour durant l intervention de la police il a été décidé d 'évacuer<br /> les fameuses voitures sur le trottoir, lors de cette evacuation un homme a couru vers sa voiture et sorti qq chose de son coffre, cela a attiré l attention des policiers et dans cette voiture se<br /> trouvaient des bijoux et argent volés....mais comme vous le disiez il y a qq jours dans un précédent message, ces pauvres gens "ont trop peur d avoir des ennuis et etaient très respectueux...."<br /> mais que dire aussi de leur attitude lors de l intervention des policiers qui eux mêmes disent qu'ils n'ont pas été bien accueillis dans ce camps lors de la recherche de cette jeune fille, mais là<br /> encore je psychote....
Répondre
J
Chère "habitante d'Aulnay" : merci de reconnaitre, en ne démentant pas, que vous aviez menti comme je le pressentais. Les voitures sur les trottoirs, les décharges sauvages me dérangent tout autant<br /> que vous mais me révoltent surtout quand ces incivilités sont, comme c'est quotidiennement le cas, le fait de gens très intégrés et censés être éduqués dans les beaux quartiers... Les roms, en plus<br /> des difficultés qu'ils vivent ont le malheur d'attirer toutes les rancoeurs.
Répondre
J
En effet, tout ceci est anormal,alors que faire?<br /> Laisser pourrir des situations d'insalubrité,déplacer ces personnes de campements en campements, attendre la grogne des riverains ou prendre à chaque echelon (municipal,régional,national te<br /> européen) ses responsabilités dans le respect de ces populations?<br /> Vous parlez finance,il existe des fonds rarement utilisés.<br /> Les roms aijourd´hui,comme les portugais,italiens hier et les bretons auXIX eme siècle ont leur place en Europe.
Répondre
H
réponse à MR JEAN FRANCOIS : de toutes les façons quoi qu'on dise quoi que l on fasse vous ne nous croyiez pas vous restez fermé dans vos idées qui sont certainement très louables mais j ai vu des<br /> mes yeux un couple décharger une camionnette de gravas, pour cela aussi vous allez me traiter de menteuse, ils se branchent sur les réseaux electriques d aulnay ca aussi ce n est pas vrai, et les<br /> français qui ne peuvent payer leur fact n ont pas le droit à l electricité, les voitures sur les trottoires cela aussi ce n est pas vrai mais cela ne vous dérange pas vous ne marchez pas sur ces<br /> trottoires, moi non plus d ailleurs mais ce n est pas normal, je ne vais pas reprendre tout ce que j ai dit dans mon message précédent mais allez voir de plus près et dites moi franchement si vous<br /> trouvez cela normal et bien moi non....je n ai même pas envie de discuter je voulais juste dire que cela me révolte que l on laisse faire tout cela et encore une fois c est nous qui allons payer<br /> vous ne pensez pas que l on paye déjà pour beaucoup de choses...
Répondre
J
A "l'habitante d'Aulnay" anonyme : auriez-vous le courage de me répéter les yeux dans les yeux vos allégations sur les insultes que vous auriez subies ? Elles paraissent bien peu vraisemblable pour<br /> qui a passé un peu de temps avec les habitants des campements informels, en effet, pour la plupart ils ont bien trop peur d'avoir des ennuis pour se permettre un tel comportement et sont<br /> généralement au contraire plus que respectueux et par ailleurs bien peu maîtrisent suffisamment le français pour pouvoir tenir de tels propos...<br /> Pour ce qui est des ordures, si la commune remplissait ses obligations (mise à disposition de conteneurs et ramassage) et si de lâches aulnaysiens ne profitaient pas de la situation pour venir<br /> jeter les leurs près des campas (voir le compte Twitter du maire qui a constaté lui-même ces faits) il y aurait beaucoup moins de problème.<br /> Je n'ai jamais prétendu que la situation n'était pas gênante, elle l'est, les plus gênés étant cependant les habitants eux-mêmes.Par contre il existe des méthodes plus humaines, plus respectueuses<br /> du droit international et plus efficaces pour résoudre le problème que de le repousser vers les communes voisines en rejetant à chaque fois un peu plus des femmes, des hommes et des enfants dans la<br /> précarité.
Répondre
S
à "une habitante d'aulnay" : tout à fait d'accord avec vous et avec vos commentaires. C'est grave tout ce qui se passe, je me demande où on va.
Répondre
U
Bonjour, je ne cesse au fil des jours de lire les différents commentaires sur les roms, il est bien pratique de se cacher derrière l humanitaire, pourquoi les roms sont génants, mais vous avez vu<br /> comment ils se comportent près du centre commercial parinor, les clotures sont détruites, les voitures cassées, des camionettes qu'ils viennent décharger, des ordures partout sur le sol les gens du<br /> quartier qui ne peuvent même plus marcher sur le trottoir en allant faire leur course etc etc si je faisais le 10è de ce qu'ils font j aurai déjà eu des problèmes, les voitures garées sur le<br /> trottoir les déchets partout si je faisais cela dans ma rue, vous croyiez que l on ne me dirait rien....nous vivant à aulnay pourquoi devrions nous supporter cela, on paie des impôts tout au long<br /> de l année, nos petits vieux n'ont pas de quoi manger, se payer une mutuelle et la france assiste le monde entier sauf son peuple qui a bossé toute sa vie, au bout d un moment il faut arrêter cela,<br /> avant d aider tous ces gens, il faut aider les français dans le besoin. Pour la petite anecdocte, je suis allée chez carrefour la semaine dernière et un monsieur (roms) avec deux femmes mettaient<br /> plein d ordures sur le trottoir, je lui ai dit qu il n avait pas le droit que dans son pays ce n est pas non plus autorisé de faire cela il m a répondu en me faisant un doigt d honneur et en disant<br /> "je t emmerde et on n a pas fini de vous faire chier" voilà mais à part cela il ne faut rien dire......
Répondre
J
Quand sortira t'on de ce monde recroquevillé sur lui même?<br /> Où chaque individu ne voit pas plus loin que ceux qu'il pense être ses semblables.<br /> Communautarisme,refus de l'autre,guerre entre frères anciens.<br /> Roms ici,chrétiens ailleurs et aussi tous les peuples martyrisés..<br /> Ras le bol de tous ceux qui ne voient pas plus loin que leur petit bien être.
Répondre
M
Merci Jean-François, pour votre commentaire ! Enfin un peu d'humanité parmi ces commentaires d'idiots !<br /> Le problème est loin d'être réglé, nos amis roms vont s'instaler ailleurs et à chaque vous devrer mettre la main à votre porte-feuille, de plus en plus et ça va vous rendre fous ! Une solution<br /> durable et humaine aurai couté beaucoup moins cher à long terme. Mais vous aimez raler, payer et pleurer, alors vous allez être servis...
Répondre
J
ben encore heureux que la commune n est rien donnée.on a fournit deja l électricité et l eau a l oeil,on va payer le nettoyage en plus.aider la misère c louable, aider la mafia à exploiter des<br /> humains c non.
Répondre
J
La video ne montre pas ce qu'était le campement mais ce qu'il est devenu après le passage des forces de l'ordre et des destructeurs mandatés par la commune.<br /> <br /> Pour ce qui est de la rengaine "qui va payer" je doute fort que la commune ait dépensé plus d'argent pour les habitants roms, qu'elle a plutôt ignoré, que pour vos ordures, vos enfants et votre<br /> confort...<br /> <br /> Pourquoi personne ne s'interroge sur le sort des familles et des enfants qui ont été jetés à la rue ?
Répondre
M
le comité de soutien pourrait aider au nettoyage par exemple
Répondre
S
Et qui va encore régler la facture ? y'a encore Parinor. En espérant qu'il n'y aura plus de nouvelles installations sur la Ville, ça commence à bien faire.
Répondre