Le nouveau maire Bruno Beschizza vaincra-t-il la malédiction de l’escalator en panne d’Aulnay-sous-Bois ?
Publié le 28 Octobre 2014
Depuis quelques années déjà, la ville d’Aulnay-sous-Bois est atteinte d’une malédiction étrange qui déconcerte jusqu’aux plus éminents esprits de la communauté scientifique. En effet, les escalators de la gare RER B de notre commune tombent en panne et, malgré le degré de développement avancé de l’humanité, personne n’arrive à les remettre en marche ! C’est le cas par exemple de celui censé desservir la sortie sud en direction de la place du Général de Gaulle qui a rendu l’âme depuis des lustres.
Jusqu’à présent, même les hommes politiques locaux les plus téméraires s’y sont cassés les dents. A commencer par Gérard Ségura lui-même, l’ancien maire sorti, qui avait pourtant tenté de relancer la machine avec son slogan culte « l’escalator avance avec Gérard Ségura ! ». En pure perte évidemment. Côté écologiste ce n’est guère mieux. En effet, malgré la présence d’Alain Amédro (vice-président du conseil régional en charge de l’aménagement du territoire et ancien conseiller municipal) et surtout celle de Pierre Serne (vice-président du conseil régional chargé des transports et des mobilités) à la région Ile-de-France, l’escalier mécanique nargue toujours les Aulnaysiens de son imperturbable inertie.
Jusqu’à quand cette situation peut-elle durer ? Qui trouvera la clé du mystère des signaux laissés par les extraterrestres pour nous aider à remettre en marche ce facétieux engin ? C’est cette fois-ci au nouveau maire et conseiller régional Bruno Beschizza d’affronter la terrible malédiction de l’escalator perpétuellement en panne de la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois ? Saura-t-il y mettre fin ?
Robert Ferrand