Aulnay-sous-Bois : l’escalator de la gare RER B avance avec Gérard Ségura !

Publié le 13 Novembre 2013

Décidemment l’escalator en panne depuis des années du côté de la place du Général de Gaulle d’Aulnay-sous-Bois n’en finit pas de faire parler de lui ces derniers temps. En effet, après avoir fêté à sa manière Halloween pour attirer l’attention, voilà qu’il reçoit aujourd’hui le soutien ostensible d’une personnalité locale de premier plan à savoir le maire sortant Gérard Ségura en personne ! Ce dernier n’y va pas de main morte puisqu’il déclare sans ambages : «  l’escalator avance ! avec Gérard Ségura ! » Enfonçant le clou l’édile poursuit : « Je veux continuer à me battre pour l’escalator que j’aime » !

escalator-aulnay-gs-1.jpg

Devant tant d’égards, l’escalator était ce matin en émoi, écrasant fébrilement quelques larmes dans son mouchoir. Malgré l’émotion il a bien voulu confier quelques mots à notre rédaction. « Après un début de carrière prometteur chez Disneyland Paris pour acheminer les visiteurs en direction de l’attraction Blanche-Neige et les sept nains, j’ai décidé de quitter le monde mercantile en opérant un changement d’orientation humaniste au service des personnes à mobilité réduite, des plus anciens et des parents munis de poussettes avec enfants.  Ma mutation à Aulnay-sous-Bois a rimé pendant des années avec joie jusqu’à mon arrêt brutal faute de pièces de rechange que j’ai vécu comme un traumatisme. Depuis dans cet état j’erre… »

escalator-aulnay-gs-2.jpg

Après ces quelques mots touchants, une question nous brûle évidemment les lèvres : ce soutien de poids du maire sortant pourra-t-il remettre l’escalator en service ? Seul l’avenir le dira…

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bessaguet 14/11/2013 12:50

Une Personne à Mobilité Réduite peut être simplement une personne valide mais avec une valise ou un caddie, ou une personne affectée de maladie cardiaque pour qui le simple fait de gravir les
quelques marches de l'escalier peut devenir un calvaire.
Il est sûr que la personne en fauteuil roulant ne pourra pas utiliser cet escalator.

Amy 13/11/2013 22:29

PMR=Personne à Mobilité Réduite
Mais un escalator n'est pas considéré comme du mobilier urbain PMR...

Beda bruno 13/11/2013 19:34

En tous cas il a reussi à faire l'union , car l'escalator des voies 5 ET 6 est lui aussi en rade !! Aucun ne fonctionne.

Patrick Poyer 13/11/2013 17:58

PMR = Personnalité à Majorité Réduite ?

bessaguet 13/11/2013 12:30

A priori, l'escalator devrait bientôt redevenir opérationnel : en effet, RFF avait longtemps hésité entre le réparer ou créer un ascenseur comme celui côté gare-routière.
Finalement le coût d'un ascenseur étant prohibitif, l'escalator tel le Phenix va renaître des (ses) cendres pour permettre aux PMR de monter.

Feuilleton à suivre....quel maire l'inaugurera?