La ministre Marisol Touraine annonce 1,3 millions d’euros débloqués par l’Agence régionale de santé pour lutter contre la tuberculose en Seine-Saint-Denis
Publié le 29 Octobre 2014
Les actions de dépistage et de prévention de la tuberculose, des infections sexuellement transmissibles (IST) et des cancers du sein et du côlon vont pouvoir se poursuivre en Seine-Saint-Denis. Hier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a écrit au président (PS) du conseil général, Stéphane Troussel, pour lui annoncer que 1,3 M€ seraient débloqués par l'Agence régionale de santé (ARS).
Le département gère des centres de dépistage et travaille en partenariat avec des associations comme Médecins du Monde. Cette particularité de la Seine-Saint-Denis était menacée depuis que la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) avait annoncé la fin du versement de sa subvention qui couvrait la moitié du financement. Les élus s'étaient mobilisés en août dernier pour réclamer le maintien des aides. L'ARS prend donc le relais de la CPAM. « Notre plus grand succès sera désormais de continuer à faire régresser la tuberculose, les IST, de prévenir les cancers et d'assurer une couverture vaccinale optimale des enfants de la Seine-Saint-Denis », se félicite Stéphane Troussel.
Source : Le Parisien