Aulnay-sous-Bois : revue rapide de l'Oxygène n°142

Publié le 28 Novembre 2011

oxygene142.jpgAutant être franc avec vous. Je ne lis pas Oxygène. Je ne suis pas le seul. Une fois lors d'une réunion à laquelle participait en majorité une génération de personnes âgées de 30  à 40 ans le simple fait de citer le nom du "magazine des habitants d'Aulnay-sous-Bois" a déclenché une franche hilarité. Comme si nous n'étions pas dupes que ce journal sert avant tout les intérêts du pouvoir en place. J'ai entendu dire que l'ancienne majorité le faisait aussi dans sa version mensuelle mais est-ce une raison pour commettre les mêmes erreurs du passé ?

Ces dernières semaines cependant je l'effleure des yeux comme si la patine du temps le rendait plus fréquentable. Un peu moins de propagande, un peu plus d'informations générales, je flirte presque dangereusement avec le bimensuel, hanté d'un sentiment diffus de culpabilité. Il faut pourtant l'avouer, le numéro qui est sorti aujourd'hui et qui porte le n°142 est presque parfait. Sobre, un poil académique  dirons certains, informatif, parfois vivant, le cocktail communicatif est cette fois-ci plutôt réussi. C'est pour moi une vraie surprise !

Voici le sommaire en quelques lignes.

Page 4 à 6 un dossier sur le plan de rénovation urbaine (PRU) du quartier de la rose des vents largement traité sur notre blog également (ici ou ) . Sans oublier page 14 les jardins du Zéphyr (ici).

Page 7 une publicité pour un immeuble rue Cérès sujet déjà évoqué sur Aulnaylibre ! aussi.

Page 8 la pose de la première pierre symbolique de la future mosquée.

Page 9 un sujet sur les économies que compte faire la ville sur les réceptions et les buffets.

Page 21 un portrait de Hadj Khekil créateur de Bionoor une société de produits bio et équitables. Ce serait d'ailleurs une riche idée de remettre du bio dans les assiettes des cantines aulnaysiennes !

Page 23 consacrée aux filles qui jouent au foot.

Page 26 et 27  retour sur les 15 ans du Festival H²O

Sans oublier PSA, le réseau des bibliothèques, l'association de quartier R Solid' R et bien d'autres choses encore. Un numéro presque trop riche ! qui n'est malheureusement pas arrivée dans ma boîte aux lettres. On pourra le télécharger ici.

 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Oxygène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article