Aulnay-sous-Bois Oxygène n°172 : le maire Gérard Ségura et Pinocchio en une sur la photo !

Publié le 18 Février 2013

MOUGEON.jpgHier soir, alors qu’une partie de la rédaction d’Aulnaylibre ! regardait avec intérêt l’affiche du mougeon, animal hybride, 50% mouton, 50 % pigeon dont la caractéristique principale est de tout gober et de se faire tondre sans broncher, c’est presque naturellement que l’idée d’aller parcourir le dernier numéro d’Oxygène a germé dans notre esprit. Mouton, pigeon, Oxygène, ne cherchez pas l’intrus !

Grand bien nous en a pris puisqu’en effet dans ce numéro 172 de Gaz Carbonique se trouve un montage en page 3 tout à fait hilarant si on le regarde d’une certaine façon. On y voit ainsi une photo du maire Gérard Ségura avec une légende étonnante « un Pinocchio sur les ondes de France Inter » et plus bas le masque d’un protagoniste du célèbre conte pour enfants arborant un magnifique nez allongé. De là à faire un amalgame entre les deux personnages il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas bien entendu sinon monsieur Ségura nous demanderait immédiatement un droit de réponse ou écrirait une lettre plaintive et courroucée à la communauté locale des blogueurs pour se plaindre du malheureux traitement dont il est victime sur le net !

GSPINNOCHIO.png

Il n’est pas spécialement utile de décliner les différents sujets abordés dans cette nouvelle mouture du faux magazine des habitants d’Aulnay-sous-Bois, mon camarade Hervé Suaudeau l’ayant fait avec brio ici sur MonAulnay ce matin, mais on notera tout de même qu’au fil du temps Oxygène se positionne uniquement comme une sorte de contrepoids systématique  à tous les sujets qui font polémique dans notre commune : la sécurité, le plan de circulation dans le sud de la ville, l’urbanisme et sa fameuse tablette 3 D ou encore la démocratie participative. Les articles publiés paraissent toujours prétexte à claironner sous tous les toits que tout va très bien dans le meilleur des mondes et que c’est forcément grâce à celles et ceux qui nous représentent à la mairie !  

Ainsi, on croirait presque les élus de la majorité actuelle prisonniers du film de Florian Henckel von Donnersmarck La vie des autres (Das Leben der Anderen) défendant bec et ongles la logique sourde et aveugle d’un système le plus souvent totalement hermétique à la moindre contestation citoyenne.  Même la dernière tribune politique PS, PRG et Personnalités  a servi de prétexte pour régler des comptes avec un modeste blogueur (d’Aulnaylibre ! en l’occurrence) preuve s’il en est que l’exécutif actuel perd vraiment le sens commun à la moindre critique !  Mesurons tout de même le message transmis par l’intermédiaire de Raoul Mercier qui a le toupet d’utiliser le magazine municipal pour attaquer anonymement et sans aucun fondement un habitant d’Aulnay-sous-Bois sans lui laisser la possibilité de répondre ! C’est ce qu’on appelle ni plus ni moins de la censure doublée d'un manque de courage évident ! Serions-nous administrés par de lâches petits dictateurs qui s’ignorent ?!

Finalement, dans ces conditions, mars 2014 pourrait sonner comme un certain mois de novembre 1989 ! L’arrogance d’un certain nombre de celles et ceux qui représentent la majorité municipale actuelle mériterait en effet bien un petit retour dans l’opposition ! Peut-être y retrouveraient-ils un peu d’humilité et de sens de l’écoute de l’opinion des autres…

(Le numéro 172 est à télécharger ici).

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Oxygène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
sylviane si le maire n'a aucun problème avec les blogs, alors pourquoi tout faire pour qu'Aulnay reste pratiquement la dernière ville dans I.D.F dans la réception d'internet a haut débit<br /> je pense qu'une mauvaise réception d'internet arrange bien la mairie<br /> si ce n'est pas le cas, que l"on m'explique pourquoi il n'y a rien de fait pour modifier cette mauvaise réception, et que l'on ne dise pas comme solution "lors de travaux dans les rues on ajoute le<br /> câble (sans qu'il soit relier) a cette allure la ville sera reliée au haut débit en 2050
Répondre
J
Sylviane,voyons un peu de sérieux.<br /> Monsieur MERCIER,Maire-Adjoint n'hésite pas à déformer les propos d'un blogueur pour mieux le discréditer,ne me dites pas que vous n'étiez pas au courant puisque vous commentez sur ce blog.<br /> De nombreux élus de la majorité utilisent des pseudos pour soit régler leur compte entre eux,soit critiquer à couvert les articles des blogueurs.<br /> A moins que vous ne parliez que des blogs encensant le Maire........<br /> Longue vie aux blogs indépendant.
Répondre
S
où est le problème ? le maire et les élus n’ont aucun problème avec les blogs et les bloggers
Répondre
J
Avez-vous lu la page 19, rubrique "associations" ? On y fait de la pub pour un blog ! Surprenant non ?
Répondre