Inéligibilité de 3 ans pour Mohamed Bounoua dit Gaston qui nous fait sa 3éme gaffe à Aulnay-sous-Bois

Publié le 26 Mai 2023

Lorsque notre Gaston local s’est présenté aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 10ème circonscription du département de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est) en s’auto-proclamant de la majorité présidentielle, on aurait pu croire que la législation était sa passion. Mais non, Gaston ne connait pas les lois et ne se les appliquent pas.

Son mandataire financier n’utilise pas de compte bancaire spécifique et mélange élections départementale et législative. De plus, ses comptes de campagne sont déposés sans certification d’un expert-comptable. Compte-tenu de ces erreurs de débutant la Commission Nationale des Comptes de Campagne et Financements Politiques (CNCCFP) a rejeté le compte de compagne de M. Bounoua produit pour les élections législatives de juin dernier.

Par ailleurs, au vu de la gravité de ces manquements et du cumul des irrégularités, notre Gaston local a été déclaré inéligible pour une période de 3 ans par le Conseil constitutionnel à compter du 26 mai 2023.  

Inéligibilité de 3 ans pour Mohamed Bounoua dit Gaston qui nous fait sa 3éme gaffe à Aulnay-sous-Bois

Son fan club est en pleurs et crie, m’enfin, il doit être maire d’Aulnay-sous-Bois en 2026. Quoique… Au vu de sa gestion calamiteuse d’un simple compte de campagne, il est préférable qu’il ne puisse pas se présenter à la prochaine municipale…

En attendant la prochaine gaffe, vous pouvez relire les épisodes précédents : Gaston célèbre le 8 mai 1945 au mauvais endroit (ici), et Gaston propose un centre équestre intercommunal alors qu’il en existe déjà un () !

Vous pouvez lire l'intégralité de la décision du Conseil constitutionnel concernant l'inéligibilité de trois ans prononcée à l'encontre de Mohamed Bounoua en cliquant : ici 

Inéligibilité de 3 ans pour Mohamed Bounoua dit Gaston qui nous fait sa 3éme gaffe à Aulnay-sous-Bois

Marc Masnikosa

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article