Etes-vous prêts à abandonner la voiture à Aulnay-sous-Bois ?

Publié le 26 Mai 2023

L’excellent journal Le Parisien publie deux articles intéressants à propos de l’usage de la voiture en Ile-de-France. Il semblerait que le nombre d’immatriculations des véhicules légers ait baissé de 1,21 % entre 2021 et 2022 à l’échelle des 131 communes composant le territoire de la Métropole du Grand Paris. C’est le cas notamment pour les villes de Paris Terres d’Envol (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte). D’où cette question : Etes-vous prêts à abandonner la voiture à Aulnay-sous-Bois pour le vélo, les transports en commun ou encore le covoiturage ?

Abandonner la voiture pour le vélo, les transports en commun ou encore le covoiturage. La tendance semble s’accentuer en Île-de-France. Entre 2021 et 2022, le nombre d’immatriculation de véhicules dits légers — voitures particulières ou véhicules utilitaires — a diminué de 1,21 % à l’échelle de la Métropole du Grand Paris.

Dans une étude, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) décrypte les raisons de ces récentes évolutions : développement des pistes cyclables, renforcement du maillage des transports en commun, coût élevé des voitures et de l’énergie… Des tendances amenées à se développer dans les années à venir.

Mais d’ici quelques mois, une nouvelle mesure devrait accélérer ces bouleversements : l’interdiction de circulation des véhicules avec des vignettes Crit’Air 3 — jugés trop polluants — dans les 77 communes situées à l’intérieur de l’autoroute A 86. Environ 380 000 véhicules pourraient être concernés.

Articles complets du journal Le Parisien à lire en cliquant ici et

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article