Stéphane Gatignon au Folies d'encre d'Aulnay-sous-Bois pour une discussion autour de son livre "Pour en finir avec les dealers".

Publié le 18 Octobre 2011

stephanegatignon.jpgLa librairie Folies d'encre, située 41 boulevard de Strasbourg, recevra ce samedi 22 octobre à partir de 17h Stéphane Gatignon pour une discussion autour de son livre "Pour en finir avec les dealers". Le maire Europe Ecologie de Sevran avait on s'en souvient fait la une des journaux avant l'été en appelant à la constitution d'une force de type "casques bleus" pour régler dans sa ville les problèmes d'insécurité et de violence liés à la guerre des gangs. En outre, il avait pris position en faveur d'une légalisation du cannabis pour lutter contre le trafic. En attendant ce rendez-vous, vous pouvez prendre connaissance ci-dessous du quatrième de couverture de cet ouvrage coécrit avec Serge Supersac, ancien flic de terrain :

Aujourd'hui, en France, on tue pour quelques euros. Le marché du cannabis génère plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires. L'argent facile, dans un monde en crise, attire des jeunes prêts à tuer... Comment en sommes-nous arrivés là ? Après trente années d'abandon du politique dans les banlieues, Stéphane Gatignon, maire de Sevran, et Serge Supersac, ancien flic de terrain, donnent les raisons de ce chaos. Rester dans la logique actuelle, c'est s'acheminer vers une véritable guerre des gangs. Pour en finir avec les dealers, il faut sortir de la prohibition. La délinquance surmédiatisée, les enjeux de santé publique et d'économie doivent inciter à agir avant qu'il ne soit trop tard.

 Source photo : encre folle, gazette de folies d'encre, octobre 2011

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marc masnikosa 19/10/2011 18:54


Y aurat-il une manifestation de dealeurs pour la sauvegarde de leur emploie?