Les Médecins du Monde vaccinent les enfants du camp Rom à Aulnay-sous-Bois
Publié le 20 Décembre 2013
Suite au reportage d'Aulnaylibre ! le 16 novembre dernier à propos de l’installation d’un camp de Roms près du Bricoman de la RN2 à Aulnay-sous-Bois, les élus écologistes locaux ont immédiatement réagi en appelant à se préoccuper du sort des familles. Il ont ensuite organisé une rencontre à la salle Dumont il y a une dizaine de jours avec différents intervenants afin de mieux comprendre la situation et évoquer notamment la scolarisation des enfants et la création d’un collectif de soutien.
Le fruit de ces démarches s’est matérialisé de façon très concrète hier matin puisque les Médecins du Monde sont venus prodiguer visite médicale et vaccins. Ils ont d’abord pris en charge un sénior souffrant de terribles douleurs provoquées par un calcul rénal. Les enfants ont ensuite pu rencontrer le personnel médical et comme vous pouvez le constater sur notre photo ci-dessous c’est en parfaite discipline qu’ils attendaient leur tour.
Cette séance de vaccination s’est déroulée en présence de Baptiste D’Audaux de l’association ASET93 (Aide à la Scolarisation des Enfants Tsiganes en Seine-Saint-Denis) et de l’élu Aulnaysien écologiste et humaniste François Siebecke. La majorité municipale et les autres membres de l’opposition ont brillé par leurs absence et non-assistance. Mais peut-être trouvent-ils plus faciles de regarder la situation de loin comme si de rien n’était…
Marc Masnikosa