Les écologistes d’Aulnay-sous-Bois traquent toujours le convoi nucléaire se trouvant actuellement en Seine-Saint-Denis
Publié le 7 Février 2013
Vous trouverez ci-dessous un communiqué des élus du groupe Aulnay-Ecologie Les Verts et des militants écologistes d’Aulnay-sous-Bois (photo ci-dessus) qui nous signalent qu’un convoi nucléaire se trouve toujours actuellement en Seine-Saint-Denis. Ils continuent à dénoncer l’opacité qui règne autour de ce type de transports. Ainsi, après une campagne d’information baptisée « opération quiche », la chasse aux castors se poursuit… Merci à Hervé pour les photos.
Communiqué des élus du groupe Aulnay-Ecologie Les Verts et des militants écologistes d'Aulnay-sous-Bois, le 6 février 2013
Le convoi nucléaire est actuellement en Seine-Saint-Denis !
En toute impunité et opacité les autorités stockent des tonnes d’uranium en zone dense.
Mercredi 6 février 2013 un nouveau convoi de combustibles nucléaires usagés en provenance de la centrale nucléaire de Borseele aux Pays-Bas et à destination de l’usine AREVA de La Hague est à nouveau passé sur les voies du RER B. Il est actuellement en gare de triage de Drancy, a quelques mètres des habitations.
Les maires des villes alentour, comme certains l’ont déjà fait, ne doivent pas accepter ce stockage de tonnes d’uranium usagé en zone dense. A titre d’exemple, le convoi est stocké à 700m de l’hôtel de ville du Blanc-Mesnil, 1,3 km de l’hôtel de ville de Drancy et 2,9km de l’hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois.
Actuellement les écologistes et militants antinucléaires organisent un casse-croûte protestataire sur le pont routier de la gare RER de Drancy (voir le communiqué précédent).
Ce convoi inutile, passe une fois de plus en zone dense en toute impunité. Les conséquences d’un accident en pleine agglomération pourraient être gravissimes.
Non à la banalisation du danger radioactif dans les lieux de vie !
Alain AMEDRO vice-président de la région IDF, Claire DEXHEIMER, François SIEBECKE, Jean-Marc BLOCH, Jean-Louis KARKIDES, Hervé SUAUDEAU