Les champignons d’Aulnay-sous-Bois : de l’or en barre pour les cuisiniers !
Publié le 4 Novembre 2014
Certains ont du pétrole, d’autres du caviar, d’autres encore des truffes. A Aulnay-sous-Bois nous avons des champignons ! Et oui ! Même si les médias mainstream vantent à foison les mérites du champignon de Paris, le cercle des connaisseurs et fins gourmets privilégient, eux, celui d’Aulnay-sous-Bois assurément.
A ce titre, et comme le montre la photo ci-dessus, la récolte 2014 s’annonce particulièrement bonne. Aux abords des restes d’un tronc d’arbre qui lui donne sa saveur boisée si singulière, c’est là que se plaît à pousser le champignon d’Aulnay-sous-Bois.
La recette est d’une simplicité légendaire. Une poêle bien chauffée légèrement aillée, un filet d’huile d’olive, et voilà vos champignons d’Aulnay-sous-Bois bien saisis et prêts à déguster. Bref, de l’or en barre pour les cuisiniers !
Avant de passer à table, toutefois, attention de ne pas confondre le champignon d’Aulnay-sous-Bois avec l’Amanite Safran qui est toxique et provoque la Turista. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à consulter votre pharmacien. C'est plus prudent.