Le débat des candidats aux municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois tourne court !
Publié le 9 Février 2014
Sur le papier l’événement s’annonçait prometteur. Réunir autour d’une table les principaux candidats aux élections municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois laissait entrevoir des échanges d’une belle intensité démocratique. Mais au final, le débat a tourné court. En effet, bien qu’il ait pourtant laissé entendre à certains qu’il ne viendrait pas, seul Alain Amédro, le représentant de la liste vivre mieux à Aulnay, a finalement fait le déplacement samedi soir jusqu’au chalet du Vélodrome à l’appel des associations UATEM-PIMG et COJEP ILE DE FRANCE.
Côté organisation de la salle tout était parfaitement professionnel et convivial. Ambiance musicale, buffet de qualité et micros pour les candidats étaient au rendez-vous. Kadim Özdemir, président d’UATEM-PIMG, a expliqué en introduction l’objectif de cette démarche qui se voulait simplement citoyenne de son point de vue. Aborder les sujets qui seront au cœur de la campagne municipale de mars prochain, mieux faire connaitre les propositions des uns et des autres et sensibiliser la population pour aller voter, tels étaient les principaux leitmotivs de la soirée.
Finalement l’événement s’est transformé en simple tribune libre pour Alain Amédro, qui a excellé dans cet exercice il est vrai. Mais que les absents se rassurent. Avec à peine 40 personnes dans la salle, dont bon nombre de militants de la liste vivre mieux ensemble à Aulnay et les éternels habitués (blogueurs, soutiens des autres candidats...) ce n’est certainement pas ce samedi 8 février 2014 dans le chalet du Vélodrome que le sort de l’élection a basculé…
Marc Masnikosa