Grève du RER B le 8 novembre : au bonheur des rames !
Publié le 8 Novembre 2011
Mardi 8 novembre 2011 le trafic du RER B sera légèrement perturbé ! Sacrée nouvelle ! Comme si sur cette ligne on connaissait encore la signification d'un service normal ! En effet chaque jour c'est un peu la loterie : retards, suppressions de rames pour cause d'amiante heu pardon de maintenance n'allons pas affoler les gens, arrêts intempestifs, quand ce n'est pas une paralysie totale de la circulation. Et tout ceci le plus souvent sans la moindre information donnée aux voyageurs ! Un vrai festival !
Pourtant chaque mois le rituel recommence. Les usagers font docilement la queue aux guichets pour recharger leur Passe Navigo et payer leur transport en avance ! La SNCF et la RATP ont vraiment de la chance d'avoir de si bons clients ! Mais où se cachent-ils donc les indignés du RER B ?
Cette fois-ci attention le mouvement de grève est européen. Il s'agit de protester contre un projet de libéralisation du rail. L'Europe et la liberté ne seraient-elles donc pas l'antidote à tous nos maux ? J'y réfléchirai demain sur le quai et dans le train en lisant l'excellent roman de Zola au bonheur des rames !
En attendant, sur le panneau d'affichage photographié hier soir par nos soins en gare de Mitry, la circulation annoncée était de 2 trains toutes les 20 minutes sur Paris-Roissy et Paris-Mitry aux heures de pointe. La fréquence est ramenée à 1 train toutes les 20 minutes sur Paris-Mitry pour le reste de la journée. L'interconnexion avec la gare du Nord est en théorie maintenue.
Bonne journée et bon courage !