Benjamin Giami quitte l’association Q.C.B.E et se lance aux côtés de Bruno Beschizza, candidat de la droite et du centre, pour les municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 3 Septembre 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de Benjamin Giami annonçant son départ de l’association Q.C.B.E qui traite actuellement du projet Croix-Blanche relatif à l’aménagement de l’ancien centre des impôts. La présidence est désormais assurée par Séverine Delamare. Par ailleurs monsieur Giami annonce qu’il se lance aux côtés de Bruno Beschizza, candidat de la droite et du centre, dans la course aux municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois.


photoBenjaminGiami.PNGLa mairie d’Aulnay a interdit - sans confirmation écrite ni justification - à l’association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche et de ses Environs de participer au forum des associations samedi 7 septembre.

Cette interdiction, qui démontre à nouveau le déni de démocratie régnant à Aulnay-sous-Bois, m’a poussé à quitter la présidence de l’association Q.C.B.E.

Les élus de la majorité municipale, qui n’ont cessé ces dernières années de multiplier les pressions à mon égard, ne peuvent aujourd’hui continuer à gérer une mairie qui bafoue chaque jour de plus en plus les droits des Aulnaysiens.   

En concertation avec les membres du bureau, et notamment avec Séverine Delamare qui devient de facto présidente de l’association en attendant la prochaine assemblée générale, je me suis retiré pour entrer dans une nouvelle phase, celui de l’engagement politique. Il est en effet essentiel que l’association Q.C.B.E. conserve son caractère apolitique.

 Je sais qu’en confiant la présidence de Q.C.B.E. à Mademoiselle Delamare, l’environnement du quartier de la Croix-Blanche et de Nonneville sera préservé dans l’attente d’une nouvelle élection municipale qui, je l’espère, verra l’élection d’une nouvelle majorité qui respectera enfin les droits de chaque Aulnaysienne et de chaque Aulnaysien.  

Séverine Delamare, qui s’est battue chaque jour à mes côtés pour que les riverains soient entendus et respectés, reste déterminée pour que les projets actuels préparés par la Mairie ne voient pas le jour. J’aurai bien évidemment toujours un regard attentif envers cette association qui est née il y a plus de deux ans pour mettre fin à l’arbitraire du maire.

Beschizza097-113x170Pour ma part, j’ai décidé de me lancer aux côtés de Bruno BESCHIZZA, candidat de la droite et du centre aux prochaines élections municipales de mars 2014, pour qu’une alternance voie enfin le jour à Aulnay-sous-Bois. Cette décision, mûrement réfléchie, est le fruit de rencontres multiples que j’ai eues avec l’actuel conseiller régional d’Ile-de-France.

Son sens du devoir, son respect des institutions républicaines et surtout ses qualités humaines m’ont convaincu qu’il est le mieux à même de défendre les valeurs essentielles de la démocratie, dans une ville qui en pâtit grandement depuis l’arrivée au pouvoir de la gauche à Aulnay.

Je suis absolument certain qu’à ses côtés nous réussirons à changer cette ville et à lui assurer un avenir bien meilleur où les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens seront désormais au cœur des préoccupations municipales.

 Source : communiqué de Benjamin GIAMI

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article