Forum des associations 2013 à Aulnay-sous-Bois : l’association Croix-Blanche interdite de forum !

Publié le 1 Septembre 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l'association Q.C.B.E. concernant son interdiction de participer au forum des associations 2013 qui se déroulera le samedi 7 septembre prochain au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois. Informée simplement par téléphone vendredi en fin d'après-midi, les raisons invoquées restent plutôt obscures. A noter que ce document a été distribué à 2 000 exemplaires dans le secteur Croix-Blanche où le projet d'aménagement de l'ancien centre des impôts est toujours en suspens...

L’association Q.C.B.E. bâillonnée !

QCBELa Direction du service des associations de la mairie d’Aulnay a interdit à l’Association de Défense de l’Environnement du Quartier de la Croix-Blanche Q.C.B.E d’être représentée au Forum des associations de samedi 7 septembre.

Pourquoi une telle décision ? Est-ce parce que nous représentons des riverains qui ne souhaitent pas la construction de 60 logements dans des immeubles atteignant 14 mètres de hauteur dans un quartier pavillonnaire ?

Est-ce parce que nous avons récupéré assez de signatures pour contraindre le Maire à organiser un référendum de quartier, comme il s’y était engagé ?

Ce qui vient de se passer est très grave : la démocratie locale n’existe plus, les associations qui s’opposent à des projets municipaux sont bâillonnées. Tout ceci se fait au mépris de toute règle démocratique. C’est une honte !

A Aulnay, si vous portez la voix des riverains de votre quartier et que vous vous opposez à la mairie, vous êtes interdit de forum des associations.

Sachez que le mois de septembre sera décisif dans la suite du projet sur le terrain de l’ancien Hôtel des Impôts.

Le Maire a beau dire qu’une décision sera prise très prochainement, il se trompe : mis en minorité à plusieurs reprises par le Comité de pilotage Croix-Blanche, son insistance n’a fait que renforcer notre détermination à défendre notre quartier ! Nous ne lâcherons rien !

Vous serez tenus au courant très prochainement de la suite des événements.

Séverine Delamare

Présidente Q.C.B.E

Association Défense de l’Environnement de la Croix Blanche d’Aulnay-sous-Bois et de ses Environs, Q.C.B.E,

quartier.croix.blanche@gmail.com

RNA n° W932003810 Sous-Préfecture du Raincy

31/08/2013

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JEAN LOUIS KARKIDES 01/09/2013 19:18

Empêcher une association légalement constituée de pouvoir communiquer avec les citoyens, c'est prendre ces derniers pour des imbéciles incapables de se faire par eux-mêmes une opinion.
Tous ceux qui agissent en conséquence ne sont pas de vrais démocrates.
Qu'on se le dise.........;)