Aulnay-sous-Bois : Oxygène n°166 Les américains ont marché sur Aulnay !
Publié le 26 Novembre 2012
Et oui voilà c’est fait ! Le numéro 166 d’Oxygène ( à récupérer ici) vient de sortir ! Fidèle à son habitude, le fournisseur officiel de bonnes nouvelles de la ville d’Aulnay-sous-Bois montre la commune sous son meilleur jour, avec ce message subliminal évident : si tout va si bien c’est forcément grâce à la municipalité en place ! Une approche tout en ondes positives qui nuit gravement à la pluralité des points de vue mais dont l’effet sur une bonne partie de la population aulnaysienne est bien réel puisqu’il est courant d’entendre au gré des conversations qui agitent la commune « je l’ai lu dans Oxygène ! ». Ce médium semble donc bien plus puissant que les blogs locaux et leur influence supposée déterminante sur les destinées de notre ville. D’où cette interrogation : Oxygène c’est plus fort que toi ?! En attendant la réponse à cette question voici un rapide tour d’horizon du sommaire :
pages 4 et 5 un dossier sur la venue d’une délégation américaine à Aulnay-sous-Bois, événement qui parait aussi important qu’un premier pas sur la lune à en croire Oxygène ! Dans les faits, si bien entendu il faut se réjouir, notamment en période de crise économique, de toute prise de contact pouvant développer les échanges entre deux villes il est peut-être nécessaire d’attendre et d’annoncer quelques retombées concrètes avant de communiquer abondamment sur le sujet. A ce titre, les élus communistes, pourtant dans la majorité municipale actuelle n’hésitent pas à qualifier cette visite de « mirage américain » invitant Gérard Ségura et Daniel Goldberg à agir efficacement auprès du gouvernement pour maintenir les emplois et l’usine de production PSA. Les salariés du site semblent visiblement du même avis si on en croit la vidéo ci-dessous ou le maire et le député se font quelque peu chahuter comme si une fausse note se glissait au milieu d'un concert du festival Aulnay All Blues :
pages 14 et 15 zoom sur les Rendez-vous d’Aulnay, promis à une belle carrière grâce notamment à la tablette 3D graphique qui permet d’avoir un aperçu des futurs aménagements urbains de notre commune. La transparence et la concertation seront-elles enfin de mise désormais quant au projet de ville de demain ?
Il y a évidemment bien d’autres sujets dans ce numéro mais nous vous laissons la surprise de les découvrir !