Aulnay-sous-Bois : non le collège Christine de Pisan n'est pas une soucoupe volante

Publié le 25 Janvier 2012

OVNI1

Il y a de cela quelques semaines, Aulnaylibre ! avait fait un petit article à l'ambition humoristique (ici) intitulé "un objet volant non identifié a atterri à Aulnay-sous-Bois". Bien entendu vous l'aurez compris, il ne s'agissait pas véritablement d'un OVNI mais du toit à l'architecture relativement atypique du collège Christiane de Pisan. Franchement, ce bâtiment est étonnant.

OVNI2.JPG

Depuis, après plusieurs balades, nous avons même réussi à trouver un autre exemple de cette sorte de toiture dans la ville. Cela fera l'objet d'une prochaine note...   

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Joie 23/02/2012 19:23

Malheureusement, cet édifice, bourré de malfaçons, ressemble à tout sauf à un collège... J'y ai fait cours pendant des années dans une salle dont le mur extérieur, fissuré, me glaçait les sangs.
Rien n'en fait un lieu agréable : pas de sécurité, aucune esthétique, pas de sens pratique... mais l'architecte en est fière comme un paon et en avait même organisé une visite avec des étudiants.
Pitoyable...

Jérôme Charré 25/01/2012 19:22

J'ai fréquenté ce collège quelques années. Et j'ai le souvenir d'une architecture étrange. Des couloirs étroits par ci, des différences de niveaux, des fenêtres haut perchées, etc. A se demander si
on n'avait penser que ce devait être un collège.