Aulnay-sous-Bois : le schéma directeur des itinéraires cyclables entre bientôt en piste

Publié le 25 Janvier 2012

velo2012.jpgCet article sonnera comme une véritable bonne nouvelle pour les amateurs de la petite reine à Aulnay-sous-Bois. En effet, d'après nos informations, le schéma directeur des itinéraires cyclables, qui doit dessiner les contours d'un plan de circulation cohérent à l'échelle de la commune pour se déplacer à vélo, sera présenté au Bureau municipal en février 2012. A cette occasion, il est prévu de faire un point d'avancement et les itinéraires prioritaires à réaliser seront définis.

Si nous observerons, bien entendu, les réserves d'usage nécessaires quant à la concrétisation définitive de ce projet, en gardant à l'esprit qu'entre l'intention et la réalisation il y a parfois un cap difficile à franchir pour nos élus, nous ne pouvons cependant pas passer sous silence cette avancée pleine de promesse. En effet, envisager la société de l'après-voiture passe forcement par une offre de circulation digne de ce nom. Aulnay-sous-Bois le vaut bien !

La rédaction d'Aulnaylibre ! profite au passage de cette annonce pour faire un clin d'œil amical à la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (voir site ici) et à l'Association des Usagers du Vélo, des Véloroutes et des Voies Vertes de la Vallée de l'Oise (voir site ).

Source photo : site de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB).

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce qui pourrait être envisagé parallèlement à ce schéma directeur des pistes cyclables, serait l'élaboration d'un Code de la rue, comme il en existe déjà dans certaines villes. Ce document est plus<br /> une charte qu'un document juridique supplémentaire. Il est fondé sur un principe de base : la priorité d'un mode de déplacement sur un autre. Le piéton a priorité sur le cycliste qui lui même a<br /> priorité sur l'automobiliste. Le code expliquerait comment chaque mode de locomotion peuvent cohabiter ensemble sur notre ville.
Répondre