Agression et vol à l’arraché d’un bracelet rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois

Publié le 29 Avril 2013

bracelet.jpgCertains jugeront sans doute qu’il y a des choses plus importantes dans la vie qu’un bracelet, mais lorsque l’on subit une agression et un vol à l’arraché en plein jour sur l’espace public il y a tout de même de quoi être sous le choc. C’est en tout cas la mésaventure survenue vendredi soir aux alentours de 20h à une habitante de la rue du Sausset à Aulnay-sous-Bois. Au moment où celle-ci s’apprêtait à franchir la grille d’entrée de sa maison, deux individus surgis de derrière l’ont saisie chacun par un bras. Face aux hurlements et à la volonté de la victime de se dégager, les agresseurs ont fini par lâcher prise arrachant tout de même au passage un bracelet. Ils ont ensuite pris la fuite sans avoir pu être interpellés. Cet événement intervenu dans une zone pavillonnaire réputée pourtant tranquille semble démontrer de façon flagrante que, devant l’audace d’êtres sans scrupules, il est plus que jamais opportun d’être prudent et de se tenir sur ses gardes. 

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sylviane,<br /> Je suis bien contente de savoir que l'insécurité n'est qu'un phénomène psychosomatique, je m'en vais de ce pas le dire aux deux membres de ma famille qui ont eu à subir des agressions violentes,<br /> leurs blessures pourtant bien visibles n'étaient donc qu'un effet de leur imagination. Ouf, merci, Sylviane, nous voilà tous bien rassurés.
Répondre
B
Je suis d'accord quand Romuald affirme que l'augmentation de délits ne peut être imputée à l'équipe de Monsieur SEGURA, alors pourquoi nier que ce phénomène existe de la part des soutiens de<br /> l'équipe dirigeante.<br /> La cause pourrait peut-être dépendre du domaine de notre garde des sceaux , Madame Taubira, qui elle est soutenue par certains de nos élus municipaux : d'où l'intérêt d'en minimiser l'impact.<br /> "L'insécurité est dans nos têtes" : à croire que les aulnaysiennes et aulnaysiens sont devenus paranoïaques alors qu'ils sont de plus en plus clairvoyants à l'approche de l'échéance de mars<br /> 2014.<br /> L'endettement aussi est dans nos têtes comme la non maîtrise de l'aménagement urbain ainsi que le malaise du personnel communal.<br /> Y- t-il un psychiatre dans l'avion aulnaysien?
Répondre
R
A vrai dire, la recrudescence des vols, agressions, incivilités n'est pas imputable à la mairie - et pourtant je ne soutiens pas cette municipalité - mais aux individus qui volent, agressent,<br /> multiplient les incivilités.<br /> <br /> Après, on aura ceux qui cherchent toujours à délivrer des explications sociales à ces vols, agressions, incivilités, comme par exemple l'excuse de la précarité, de la stigmatisation et que sais-je<br /> encore.<br /> <br /> Et il y a les trolls qui prétendent que l'insécurité ne serait qu'un sentiment diffus, un fantasme d'extrrrrême-drrrroooâââte.
Répondre
R
Je croyais que le cerveau se trouvait ans la tête, en vois qu'il y a des exceptions
Répondre
S
l’insécurité c’est avant tout dans les têtes. attention à ne pas attiser les peurs et souffler sur les braises du populisme qui renforce les extrêmes
Répondre
H
Je pense que la recrudessence de vols et d`agressions que nous subissons a l`heure actuelle proviens<br /> De l'absence de police municipale la nuit, la mairie n'aurais jamais dû la supprimer la nuit<br /> De l'absence de cameras oui biensur l`on nous a dit en avoir placé sur la place du général DE GAULLE et sans doute devant quelques-uns de nos bâtiments publics mais dans nos rues, dans les endroits<br /> ou l`on circule c`est pour quand? Sans doute la mairie pense qu`elle les posera en même temps que la fibre optique pour le haut débit c`est a dire en 2025
Répondre