2011 Aulnay-sous-Bois : l'Odyssée des cantonales (4)
Publié le 11 Février 2011
Une atmosphère chaleureuse et sympathique pour le lancement de la campagne de F. Cannarozzo.
En dépit de la rude concurrence du match France-Brésil, (1) plus d’une centaine de personnes se sont présentées le 9 février dernier salle Chanteloup pour encourager F. Cannarozzo candidat sur le canton Nord d’Aulnay-sous-Bois, soutenu par l’UMP, le Parti Radical et le Nouveau Centre.
Dans son discours F. Cannarozzo a insisté sur le double enjeu de ce scrutin :
Un enjeu local d’abord, en fustigeant des méthodes d’administration brutales et partisanes, et en soulignant par ailleurs que le Conseiller Général sortant n’a pas brillé par l’abondance de ses comptes-rendus de mandat durant ces six dernières années.
Un enjeu départemental ensuite, en mettant notamment l’accent sur la situation plus que problématique des finances d’un département qui a toujours été géré par la Gauche.
Pour lui, une nouvelle donne économique est seule à même de sortir le département de l’impasse dans laquelle il s’est fourvoyé. Cela suppose une politique volontariste en matière d’emplois et d’infrastructures à l’instar des initiatives récemment impulsées par l’Etat, pour désenclaver le département et le doter de pôles d’excellence en matière économique.
Il appelle donc à l’émergence d’une nouvelle dynamique et d’un ressort nouveau afin que le Grand Est Parisien puisse rattraper le retard considérable qu’il a pris par rapport à son homologue de l’Ouest Parisien.
(1) Pour l’anecdote, il paraît que la date du 9 février était la seule disponible…à ceci près que la salle Chanteloup était incroyablement vide les 7 et 8 février !