Publié le 12 Mars 2021

Lundi 22 février 2021, le contrôle par les services de la douane française d’un ensemble routier à Aubervilliers a permis de découvrir dans un camion, un chargement de plus de 17 tonnes de tabac à narguilé ainsi qu’une somme de 30 000 euros en espèces dans la cabine.

Les documents de transport mentionnaient un transit sur le territoire national, entre Sète (Hérault) et Anvers en Belgique.  Les constatations laissent cependant présumer que ce tabac à narguilé importé en fraude avait pour destination le territoire français.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Mars 2021

La proviseure du lycée Frédéric-Bartholdi à Saint-Denis a été violemment prise à partie par un élève ce jeudi en fin de matinée. Elle a reçu des coups de poing et a été blessée au visage et à l'oreille. Elle a également été menacée de mort.

La proviseure du lycée Bartholdi à Saint-Denis violemment frappée par un élève

Les assistants d'éducation qui ont tenté de s'interposer ont eux aussi reçu des coups. Mais ils ont été moins sérieusement blessés que la cheffe d'établissement, à qui il a été prescrit six jours d'ITT (incapacité temporaire totale).

L'élève âgé de 15 ans serait entré dans un accès de rage quand il aurait appris qu'il était sous le coup d'une exclusion assortie d'un sursis. Les personnels ne sont pas parvenus à le maîtriser. L'adolescent a réussi à sortir du lycée. Il a finalement été rattrapé par la suite par la police.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Mars 2021

Des travaux sont à prévoir ce week-end sur la ligne du RER B entre Aulnay-sous-Bois et Gare du nord, dans les deux sens de circulation.

Il n'y aura donc pas de train le samedi 13 et dimanche 14 mars 2021, mais des bus de substitution sont mis en place pour pallier cette absence.

La ligne K sera aussi complètement fermée.

Aucune circulation du RER B entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord les 13 et 14 mars 2021

Plus d'informations en cliquant : ici

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 12 Mars 2021

Native d'Aulnay-sous-Bois, Aurore SPERBER SCHLAG a passé 25 ans de sa vie dans notre charmante ville qui est son point d'ancrage. Elle y revient très régulièrement pour rendre visite à son frère qui y habite toujours, sans compter ses amis d'enfance qui font toujours partie de son entourage proche.

Il y a 17 ans, elle a commencé à travailler sur son premier ouvrage qu’elle vient de concrétiser.

Son livre de croissance et développement personnel intitulé "Aux couleurs de ma vie" retrace son parcours de vie, ses souffrances, les épreuves par lesquelles elle est passée mais aussi comment elle en est sortie.

Aulnay-sous-Bois : découvrez Aux couleurs de ma vie, le livre d’Aurore Sperber Schlag

Tout a commencé ici... A Aulnay-sous-Bois, au 18, rue de la Fraternité. Notre commune a été pour Aurore SPERBER SCHLAG une vraie source d'inspiration dans l'avancement de son projet.

Aujourd'hui, elle est auteure et sophrologue.

La sophrologie s’est présentée à elle comme une évidence. Une relation d’aide et d’accompagnement qui se conjuguent naturellement avec sa personnalité et ses qualités humaines. Ce métier porteur de sens tourné vers l’autre allant vers le mieux-être au quotidien.

Vous trouverez ci-dessous quelques lignes d’Aurore SPERBER SCHLAG à propos de son ouvrage, joliment intitulé AUX COULEURS DE MA VIE. Nul doute qu’elles vous donneront envie de le lire.

Si vous souhaitez commander ce livre vous pouvez soit contacter l'auteure directement par mail à l'adresse suivante : ora.schlag@gmail.com 

ou bien remplir la fiche contact de son site web www.auxcouleursdemavie.com accessible en cliquant : ici 

Aulnay-sous-Bois : découvrez Aux couleurs de ma vie, le livre d’Aurore Sperber Schlag

AUX COULEURS DE MA VIE

Mon livre parle des couleurs de la vie qui sont ma source d’inspiration. Elles reflètent qui nous sommes chaque jour ou à chaque époque de notre vie. Les couleurs soulagent et influencent notre comportement.

 Elles sont le fil rouge de cet ouvrage. Ma vie prend sens au fur et à mesure, me découvrant petit à petit par les épreuves que j’ai dû affronter et surmonter, seule, depuis mon enfance. 

Osez avouer l’inavouable pour casser la chaîne infernale des secrets de famille. 

 Malgré tous les obstacles, l’horizon se dégage, le ciel s’éclaircit parce j’ai décidé de choisir MA VIE. On ne réécrit pas le passé, on doit apprendre à vivre avec. Mais en se concentrant sur le présent, on peut modeler le futur.

 Brisez les silences, libérez-vous de ce poids sur vos épaules qui ne vous appartient pas et dont vous n’êtes souvent pas responsable…

 Au fil de ces pages, vous découvrirez comment trouver les clés pour sortir de ce cercle vicieux et décider d’être heureux.

 Encouragée par mon expérience de vie, je suis devenue sophrologue et intervenante pédagogique. J’accompagne chacun vers l’autonomie et l’aide à renforcer ses attitudes et valeurs positives au quotidien.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé, #Culture

Publié le 11 Mars 2021

En ce 11 mars 2021 est célébrée la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

Inauguration d’un square Ahmed Merabet à Aulnay-sous-Bois

A cette occasion, le maire Bruno Beschizza a inauguré ce matin un nouveau square Ahmed Mérabet.

Inauguration d’un square Ahmed Merabet à Aulnay-sous-Bois

C’est un hommage au policier tué pendant les attentats de janvier 2015.

Inauguration d’un square Ahmed Merabet à Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 11 Mars 2021

La ville d’Aulnay-sous-Bois poursuit son partenariat avec Ile-de-France Mobilités pour la diffusion du service Véligo.

C’est ainsi que notre commune diversifie son offre de vélos avec trois nouveaux modèles : biporteur, triporteur et vélo rallongé.

Aulnay-sous-Bois diversifie son offre de vélos avec Véligo !

Ils seront disponibles au point de retrait du parking à vélo situé rue du 11 novembre à côté de l’entrée du souterrain de la gare RER côté nord de la ville.

A noter que c’est une première en Seine-Saint-Denis

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 11 Mars 2021

Le conseil municipal s’est ouvert hier soir par une élection. Daouda Sanogo est ainsi redevenu adjoint au maire de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Un événement logique puisqu’il occupait déjà cette fonction lors du premier mandat du maire Bruno Beschizza.

Daouda Sanogo redevient adjoint au maire à Aulnay-sous-Bois

Même si le retour de l’écharpe tricolore sur son épaule survient après la triste disparition du regretté Nasser Bouzar, cette situation ne souffre aucune contestation.

Saluons d’ailleurs au passage le bel esprit d’équipe des autres conseillers municipaux masculins qui ont très bien compris le sens symbolique de cette opération et n’ont donc pas harcelé le maire Bruno Beschizza par téléphone et dans son bureau pour devenir adjoint au maire. Cela aurait vraiment été indécent.

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 11 Mars 2021

C’est le journal Le Parisien qui fournit cette information (à lire ici). Le maire Thierry Meignen ambitionnerait d’ouvrir avant la fin de son mandat un établissement scolaire privé de la maternelle au lycée à vocation internationale dans la ville du Blanc-Mesnil. Les élèves de ce campus, qui nécessiterait un investissement estimé à 60 millions d’euros, pourraient ainsi devenir trilingue avec l’apprentissage de l’anglais et du chinois.

Thierry Meignen veut construire un campus international au Blanc-Mesnil !

L’opposition de gauche dénonce un projet mégalomane et pharaonique, oubliant sans doute un peu vite qu’en matière d’éducation la France est en pleine phase de déclassement. Celles et ceux qui ont eu la chance de voyager, de vivre, d’étudier, d’être diplômé et de travailler à l’étranger le savent parfaitement bien. L’influence de notre pays dans le monde s’affaiblit un peu plus chaque année.

Les Etats-Unis, la Chine et la Russie, pour ne citer que ces puissances, nous regardent avec un sourire poli mais méprisant. L’anglais est la langue internationale par excellence et celle qui règne dans le monde des affaires. La maitrise du chinois est devenue un atout majeur. Les Allemands sont mieux formés que nous et les Italiens et les Espagnols n’hésitent à pas à dire qui si les Français s’aspergent abondamment de parfum c’est parce que nous sommes allergiques aux douches !

Mais comme disait Coluche : le Français est comme le coq, il continue de chanter même quand il a les pieds dans la merde !

Dans ces conditions, le projet de Thierry Meignen ne parait pas si fou, d’autant plus que l’endentement de sa commune a fortement baissé, passant de 88 millions d’euros en 2013 à un peu plus de 76 millions d’euros en 2019.

Du reste, si ce campus devait voir le jour, il est fort à parier que tous les bobos qui votent à gauche, sans doute pour se donner bonne conscience, feront tout pour y inscrire leurs enfants !

"Hard pounding this, gentemen ! Let's see who will pound longest !" - Arthur Wellesley - 1st Duke of Wellington 

Robert Ferrand alias Robert Iron 

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 11 Mars 2021

En raison d'une alerte de Météo France concernant un risque de fortes rafales de vents, les parcs municipaux resteront fermés au public le jeudi 11 mars 2021.

Soyez vigilants durant vos déplacements !

Plus d'informations sur les précautions à prendre en cliquant : ici

Fermeture des parcs ce jeudi 11 mars 2021 à Aulnay-sous-Bois

Source information : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 11 Mars 2021

Les faits se sont déroulés alors qu’elle était habillée en civil. Mardi 9 mars 2021, un homme a agressé sexuellement une policière alors qu’elle se trouvait dans le RER D, entre Paris et Saint-Denis en direction du Val-d’Oise.

La policière l’a interpellé

Les faits se sont déroulés alors qu’elle rentrait du travail, en fin de journée. L’agresseur aurait pris la fuite à la station Stade de France, après avoir été repoussée par la victime. Cette dernière l’a poursuivi avant de l’interpeller. 

L’homme été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis. La policière a déposé plainte. L’enquête est confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF).

Article complet de https://actu.fr et https://www.leparisien.fr à lire en cliquant ici ou .

Source information : https://actu.fr et https://www.leparisien.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 11 Mars 2021

La ville d’Aulnay-sous-Bois et le Groupe RAMSAY s’engagent pour renforcer le parcours de soins proposé aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens.

L’Hôpital privé de l’Est parisien, implanté dans le centre-ville d’Aulnay-sous-Bois, dispose d’une emprise foncière limitée pour conforter et maintenir son offre en matière de consultations, d’imagerie médicale et de chirurgie. En 2022, l’hôpital privé va bénéficier d’une dotation de l’ARS Île-de-France en nouveaux équipements d’imagerie médicale (un scanner et un IRM).

Aulnay-sous-Bois renforce son offre de soins en partenariat avec l’hôpital privé de l’Est parisien

Afin de permettre une implantation optimale de ces nouvelles offres de soins, la ville d’Aulnay-sous-Bois va mettre à la disposition de l’hôpital des locaux au sous-sol du CMES Louis Pasteur. Par ailleurs, la ville et l’Hôpital s’engagent pour la création d’un nouveau centre de consultations médicales dans le quartier Mairie/Vieux-Pays à l’horizon 2023.

Le conseil municipal a adopté hier soir, mercredi 10 mars 2021, une convention entre la Ville et le Groupe Ramsay pour permettre la réalisation de ces projets.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 9 Mars 2021

Le service Seniors-Retraités de la Ville d'Aulnay-sous-Bois lance le groupe Facebook "Aulnay Seniors" ! Le contexte sanitaire ne permet pas actuellement la reprise des activités habituellement proposées dans les foyers-clubs. C'est pourquoi le service seniors-retraités, jamais à court d'idées, lance un groupe Facebook sur lequel les seniors pourront retrouver régulièrement des ateliers et tutos en vidéo. Vous avez plus de 65 ans et êtes aulnaysien ? Rejoignez dès à présent le groupe Facebook "Aulnay Seniors" en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 9 Mars 2021

Grâce à DigiPop’, explorer le numérique lors d’une semaine découverte, du lundi 22 au vendredi 26 mars à la Maison de l’Emploi - Convergence Entrepreneurs.

Une semaine pour découvrir le numérique à Aulnay-sous-Bois

Programme et inscription accessibles en cliquant : ici

Une semaine pour découvrir le numérique à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 9 Mars 2021

Airparif prévoit un dépassement du «seuil d’information» de la pollution aux particules fines pour la journée de mardi. La Préfecture de police demande aux automobilistes de réduire la vitesse.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Nouveau pic de pollution aux particules fines en région parisienne

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 9 Mars 2021

La crise sanitaire du Covid-19 a très fortement impacté le secteur aéroportuaire. Près de 30 000 emplois sont menacés à Roissy- CDG cela inquiète le maire de Tremblay-en-France.

30 000 emplois menacés à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 9 Mars 2021

Ils ne font pas partie des personnes pour lesquelles la vaccination contre le Covid-19 est ouverte en France. Pourtant, un homme d'une quarantaine d'années et son compagnon trentenaire ont été vaccinés ce week-end, à Aulnay-sous-Bois. L'hôpital dit ne pas avoir connaissance de ces cas.

Deux personnes de 30 et 40 ans non prioritaires ont été vaccinées à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Article complet de https://www.franceinter.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.franceinter.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 9 Mars 2021

L’homme qui a aspergé de liquide inflammable et partiellement brûlé une femme dans un bus samedi soir à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) est toujours en fuite lundi, fait savoir une source policière. Un autre homme qui avait été suspecté peu après les faits et placé en garde à vue dimanche a été remis en liberté, indique de son côté le parquet de Bobigny.

 
L’agresseur qui a tenté de brûler vive une femme à Noisy-le-Sec est toujours en fuite

Un extincteur pour éteindre les flammes

La victime, âgée de 54 ans, a été brûlée au niveau du visage, du cuir chevelu et du cou, mais ses jours ne sont pas en danger. L’auteur des faits a pris la fuite samedi peu après 19h00.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 9 Mars 2021

Après le 8 mars, le 9 mars…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 8 Mars 2021

L'événement pouvait sembler anecdotique, il avait sa valeur symbolique : le 25 janvier, les premiers salariés du comité d'organisation des jeux Paris 2024 s'installaient dans leurs nouveaux locaux, le bâtiment Pulse, situé à cheval entre Saint-Denis et Aubervilliers. Au cœur de ce territoire de la Seine-Saint-Denis qui accueillera les JO 2024, avec ses sites olympiques mais aussi son village des athlètes et celui des médias.

Deux entreprises d’Aulnay-sous-Bois choisies pour l’entretien des locaux et la sécurité du comité d’organisation des jeux olympiques de Paris 2024 !

Dans un bâtiment qui se veut « vitrine des ambitions de Paris 2024 », souligne le comité d'organisation, évoquant les enjeux environnementaux mais aussi « l'ancrage territorial » et donc l'emploi local. Au siège, où 350 personnes sont rattachées actuellement mais qui devrait en compter jusqu'à dix fois plus en 2024, au moins une entreprise sur trois devra être de Seine-Saint-Denis et les prestataires « incités à recruter localement. »

Des entreprises locales travaillent déjà au siège

Et Paris 2024 parle d'exemples « déjà très concrets. » « Ce sont deux entreprises d'Aulnay-sous-Bois qui ont été choisies pour l'entretien des locaux et la sécurité.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 8 Mars 2021

Il n’y a plus de tramway T4 en Seine-Saint-Denis pour une partie de la soirée, ce lundi 8 mars 2020, et ce sur toute la ligne. En cause ? La panne d’une rame de tram. Le trafic est donc totalement interrompu entre Aulnay-Bondy et Montfermeil pour une grande partie de la soirée. La reprise est pour le moment estimée à 19 heures.

Trafic totalement interrompu sur le tramway T4 entre Aulnay-sous-Bois, Bondy et Montfermeil

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 8 Mars 2021

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de la ville informant de l’ouverture en un temps record d’un centre de vaccination ce week-end à Aulnay-sous-Bois. 1500 personnes ont pu recevoir leur 1ère injection du vaccin Pfizer dans notre ville.

Ouverture express d’un centre Covid-19 à Aulnay-sous-Bois : 1ère injection du vaccin Pfizer pour 1 500 personnes !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 8 Mars 2021

La situation ne cesse de se dégrader dans les hôpitaux de Seine-Saint-Denis. Alors que la que le gouvernement a renforcé les mesures pour prévenir la propagation du coronavirusle département a de nouveau franchi le seuil des 800 patients hospitalisés des suites du Covid-19. Ce seuil n’avait plus été franchi depuis novembre 2020 lors de la deuxième vague. Dimanche 7 mars 2021, les hôpitaux d’Île-de-France ont reçu la directive de déprogrammer 40 % des opérations en Île-de-France

Avec la flambée des cas de Covid-19 les hôpitaux de Seine-Saint-Denis arrivent à saturation

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 8 Mars 2021

Il était 13h15 quand une voiture de la police nationale circule à vive allure, en partant en intervention, sur l’avenue Charles Floquet, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Le fonctionnaire de police au volant n’a pas pu éviter un enfant de 12 ans qui traversait la rue, derrière un autobus, selon les premières informations. Il a été violemment percuté à hauteur du numéro 55 de la rue.

Un enfant de 12 ans dans le coma après avoir été percuté par une voiture de police à Blanc-Mesnil

Pronostic vital engagé

Les pompiers de Paris confirment les faits à Actu Seine-Saint-Denis. Selon les informations recueillies, la victime souffre d’un traumatisme crânien et a été placée dans un coma artificiel avant d’être conduit sous escorte, à l’hôpital Necker à Paris (XVe). Le pronostic vital de l’enfant était toujours engagé lundi 8 mars 2021.

Au total, 12 sapeurs-pompiers ont été engagés ainsi qu’une équipe du Smur afin de porter secours à la victime ainsi qu’aux deux policiers nationaux en urgence relative. L’un a été transporté à l’hôpital en état de choc. Selon nos informations, une cellule psychologique a été ouverte pour les policiers.

Une enquête a été ouverte au commissariat pour comprendre ce qu’il s’est passé lors de ce terrible accident.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 8 Mars 2021

La journée des droits de la femme arrive en cinquième tendance Twitter sur Paris à l’heure où s’écrivent ces lignes. Un peu partout en France, aujourd’hui, le genre féminin sera donc à l’honneur comme à Paris où une manifestation vient de débuter.

La journée de la femme célébrée au centre social Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois n’est pas en reste comme en témoigne ces quelques photos glanées sur le profil Facebook du centre social Mitry-Ambourget.

La journée de la femme célébrée au centre social Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Qu’elle soit appelée journée de la femme ou journée des droits de la femme importe peu, l’essentiel après tout étant que cette juste cause avance au sein de la société française et plus largement dans le monde entier.

La journée de la femme célébrée au centre social Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Notre petite contribution musicale du jour et de circonstance, le standard éternel et indémodable de Frank Michael : toutes les femmes sont belles !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 8 Mars 2021

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un message d’un représentant de la liste des parents d’élèves FCPE au collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois, où une montée de la violence semble observée. Bien que la gestion des collèges soit une compétence entrant dans le champ d’action du département, et donc de Stéphane Troussel en tant que président de celui de Seine-Saint-Denis, les parents d’élèves s’adressent ici directement au député Alain Ramadier.  

Les parents d’élèves inquiets d'une montée de la violence dans le collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois

COLLÈGE PABLO NERUDA À AULNAY-SOUS-BOIS.

-------- Message original --------

De : RPE College Pablo Neruda Aulnay <rpecollegepablonerudaaulnay@gmail.com>

Date : lun. 8 mars 2021 à 09:37

À : alain.ramadier@assemblee-nationale.fr, College Pablo Neruda <0931379u@ac-creteil.fr>

Objet : Aide, afin d'obtenir un psychologue au sein du collège Pablo Neruda à Aulnay-sous-Bois.

Bonjour Mr le député.

Je vous partage le mail que j'ai reçu d'une maman en détresse, car aucunes solutions ne s'offrent à elle pour avoir la tranquillité d'esprit, lorsque ces enfants sont à l'intérieur et sur le chemin du collège.

Malheureusement le collège Pablo Neruda accueille des élèves qui n'ont pas un comportement adapté où ont besoin d'un suivi régulier d'un psychologue a l'intérieur de l'établissement.

J'ai eu la même situation avec ma fille en 6 ème H avant les vacances de février. Un élève qui fait peur aux filles en les menaçant, qui les frappe, les insulte, qui coupe des cheveux avec ces ciseaux en plein cours... Et sans compter les familles qui ne font pas de. Courrier mais qui nous relatent les faits de vives voix ou au téléphone.

Pouvez vous nous aider à obtenir un Psychologue au sein du collège Pablo Neruda.

En attente d'une réponse positive, recevez nos sincères salutations.

Cordialement.

Mr ARAHMANE Jammel pour la liste fcpe au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education