Publié le 12 Octobre 2019

Alors que la campagne pour les élections municipales de mars 2020 commence doucement, vous trouverez ci-dessous l’annonce d’une nouvelle candidature. Celle de la liste Ensemble, Marchons pour Aulnay-sous-Bois. Elle sera conduite par Abdel Benjana.

 

Abdel BENJANA

“Chères Aulnaysiennes, Chers Aulnaysiens”,

Candidat aux élections municipales à Aulnay-sous-Bois, les 15 et 22 Mars 2020.

Aulnaysien depuis 1969, je suis engagé politiquement depuis mes 18 ans (élection de François Mitterrand).

Dès août 2016, j’ai été parmi les premiers Marcheurs ayant rejoint La République En Marche dans notre ville. Constatant comme beaucoup d’autres personnalités que le mode de désignation pratiqué par la commission nationale des investitures est non démocratique ; j’ai fait le choix après réflexions et consultations de proposer un autre projet local aux Aulnaysiennes et Aulnaysiens autour d’idées ambitieuses et innovantes avec une équipe rassemblée mêlant expertise et jeunesse.

Municipales 2020 : lancement de la liste Ensemble, Marchons pour Aulnay-sous-Bois

Cette décision résulte d’un élan partagé par de nombreux habitants, soutiens et MARCHEURS qui ont renforcé ma volonté et ma détermination.

Ma candidature est un engagement authentique et un gage d’une gouvernance entièrement orientée vers le citoyen.

Anciens Élus avec M. Fouad GUENDOUZ lors de la précédente mandature (2008-2014), nous avions exprimé nos désaccords sur la gestion inquiétante de notre ville en refusant de voter le budget, ce qui avait acté nos démissions.

Mon souhait est qu’Aulnay-sous-Bois devienne une ville à la pointe de l’innovation écologique, apaisée, conviviale et économiquement dynamique.

Municipales 2020 : lancement de la liste Ensemble, Marchons pour Aulnay-sous-Bois

Avec une équipe municipale progressiste, réactive et à l’écoute des préoccupations de ses habitants, nous relèverons les défis majeurs actuels et à venir afin de permettre à notre ville un rayonnement régional car Aulnay-sous-Bois dispose d’un réel potentiel de développement et de richesse.

Ce projet, je le veux réaliste, basé sur les besoins des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens.

Je souhaite dialoguer et rassembler au-delà des clivages politiques. J’invite donc tou(te)s celles et ceux qui aspirent à un changement, d’exprimer leur engagement pour construire ensemble un projet local axé sur l’humain et les valeurs familiales, exempt de toute “promesse” électorale sans lendemain.

L’élection municipale n’est semblable à aucune autre, elle ne dit rien du vote national ; l’élection du Maire n’est pas un enjeu partisan, c’est une personnalité, une attention à ses concitoyens, une vision qui ne peut pas se résumer à un combat d’étiquettes. REJOIGNEZ : ENSEMBLE, MARCHONS POUR AULNAY-SOUS-BOIS

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 7 Octobre 2019

Samedi 12 octobre et Dimanche 13 octobre 2019 

A la découverte des arbres au parc Dumont, petits et grands sont invités à profiter d'animations variées, d'ateliers, d'expositions, de parcours aventure d’arbre en arbre (adapté à tous les âges) et d'un espace expo-vente d’artisanat.

Lieu :
Parc Dumont

Horaires :
Samedi : 13h-18h
Dimanche 10h-18h

Entrée libre
Parc Dumont Boulevard Gallieni/Avenue Dumont 

L’ensemble du programme de ces journées est à consulter en cliquant : ici

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 7 Octobre 2019

du 7 au 11 octobre 2019

Cette année, la semaine du goût met à l'honneur le pain.

Pour l'occasion, les restaurants municipaux concocteront aux enfants et aux seniors des menus autour de cet aliment riche et varié. Pain perdu, croûtons, pudding, croque-monsieur, le pain nous réserve plus d'une surprise !

La semaine du goût, ce sont aussi des activités spécifiques qui seront proposées en classe. Les bibliothèques de la ville participent également à l'opération et mettent à disposition des lecteurs une sélection d'ouvrages consacrés au thème.

Vous pouvez consulter le livret pédagogique avec des recettes et des activités en cliquant : ici.

Les menus de la restauration scolaire sont accessibles en cliquant : 

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 6 Octobre 2019

Il vous reste jusqu’à 18h pour faire de bonnes affaires au vide grenier organisé ce dimanche à l’espace Avérino situé 28 rue Louise Michel à Aulnay-sous-Bois.

Bonne chasse !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Publié le 5 Octobre 2019

Le samedi 5 octobre 2019 de 14h à 17h30

Organisée par le PASS et la Gestion urbaine de proximité (GUP), baptisé «Opérations quartiers propres », s’articulera autour d’actions de nettoyage et de stands d’information et de sensibilisation à la propreté.

Rendez-vous :

  • 5 octobre 2019 de 14h à 17h30, allée d'Athènes - cité de l'Europe.

Au programme :

  • Animations avec le centre social des 3 quartiers et la régie d'Aulnay-sous-Bois

Accès libre

Source information et photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 4 Octobre 2019

Dans le cadre de ses rencontres littéraires, la librairie Folies d’encre, située 47 boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois, reçoit Sylvain Pattieu pour son ouvrage Forêt furieuse. Rendez-vous sur place ce samedi 5 octobre 2019 à 17h.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le livre et son auteur.

Forêt furieuse,

Dans un temps indéfini, sur un territoire isolé, des enfants orphelins, rescapés, estropiés sont abrités dans une institution, « Les enfants de Melkisédek », en lisière d’une forêt. Dans cette « colonie », il y a La-PetiteElle-Veut-Tout-Faire-Toute-Seule, Destiny-Bienaimée, Mohamed- Ali, Trogne, Tout-Le-Fait-Rire et bien d’autres, tous avec des surnoms à rallonge, divisés en deux groupes, les strongues et les bitches, qui s’affrontent. Ce sont des enfants plus habitués à la menace qu’à la tendresse, habités la nuit par des cauchemars terrifiants, qui reproduisent entre eux la violence qu’ils ont connue. Mais il y a le soleil, l’air, la forêt, des amitiés ou des amours qui se nouent, pour panser les plaies.

La violence les rattrape quand le village proche est conquis par les vrais supermuslim qui instaurent la Terreur.  Chacun va devoir se soumettre à la loi du Tout-Puissant, et les enfants devenir des lionceaux de guerre. Trahis par l’un des leurs, un groupe d’enfants va cependant réussir à s’enfuir sur les routes, avec à leur tête leur cheffe Onyx… Forêt-Furieuse est un impressionnant roman post-apocalyptique, par sa densité et son ambition de tisser plusieurs fils narratifs.  Sylvain Pattieu fait s’entrechoquer une histoire d’enfants sauvages, l’imaginaire destructeur du djihadisme, la violence des guerres contemporaines, les enfants-soldats fanatisés par Daech, sur fonds de paysages et de contes d’Ariège et de Seine-Saint-Denis, dans une langue irriguée par les textes de rap et le langage populaire. Il donne ainsi une lecture singulière de ses interrogations et de ses angoisses : comment faire face au malheur, à la guerre, au monde qui va mal.

Sylvain PATTIEU,

Né en 1979 à Aix-en-Provence, Sylvain Pattieu est maître de conférences en histoire, à l’Université Paris 8-Saint-Denis, et membre junior de l’Institut Universitaire de France. Il travaille notamment sur l’histoire des populations noires et les questions raciales. En parallèle, il enseigne dans le master de création littéraire, toujours à Paris 8-SaintDenis. Il écrit à la fois des romans, tous publiés au Rouergue, et des enquêtes qu’on pourrait classer dans la narrative non-fiction, aux éditions Plein Jour. Sportif, il aime la boxe, le foot et la nage, et se passionne pour l’élevage de deux enfants en bas âge.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 4 Octobre 2019

Les trois AMAP d’Aulnay-sous-Bois organisent le 5ème marché des producteurs ce samedi 5 octobre 2019 de 12h à 18h à la Ferme du Vieux-Pays.

Au programme : vente directe de légumes, fruits, pains, miels, fromages, vins, thés et cosmétiques.

Des animations consacrées à l’environnement, le recyclage et le compost sont aussi prévues, ainsi qu’une petite restauration et une chorale.

Vous trouverez ci-contre l’affiche de cet événement.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 4 Octobre 2019

Vendredi 4 et samedi 5 octobre de 10h à 18h

La 53e édition de la Foire gastronomique aura lieu sur le boulevard de Strasbourg et la route de Bondy (côté magasin Picard).

Organisée par l’association « Les Vitrines d’Aulnay-sous-Bois », cette manifestation mettra à l’honneur les produits artisanaux et du terroir.

Lieu :
Boulevard de Strasbourg, route de Bondy
Accès libre

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 3 Octobre 2019

Le trafic du RER B est totalement interrompu entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois ce jeudi soir. Sur le compte Twitter dédié à cette ligne on peut lire que la reprise est programmée pour demain matin à 1h30 !

Le trafic du RER B totalement interrompu entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois suite à une panne électrique

Bon courage aux galériens qui tentent de rentrer chez eux…

Source photo : Aulnaylibre.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 3 Octobre 2019

L’Espérance Aulnaysienne, qui évolue en régionale 1, a réalisé une superbe performance en s’imposant 2 à 1 face aux Mureaux (Nationale 3) lors du 4ème tour de la coupe de France. Nos joueurs locaux sont donc qualifiés pour la suite de la compétition. 

Au prochain tour, l'Espérance Aulnaysienne se rendra à Paris pour affronter le club du Seizième E.S basé, comme son nom l'indique, dans le 16ème arrondissement de la capitale.

Vous pouvez lire ci-dessous l'article relatant la déception de l’équipe adverse située dans les Yvelines.

L’Espérance Aulnaysienne qualifiée pour le 5ème tour de la coupe de France de football
Les Mureaux pèchent à l’entame

Déjà en difficulté lors de leur entrée en Coupe de France face à une D1, Les Mureaux (N3) n’ont pu passer le deuxième obstacle. Contre Aulnay (Régional 1), les joueurs de Dominique Gomis n’ont pas su mettre tous les ingrédients : « Nous payons cher nos erreurs du début de rencontre et nous nous sommes mis en difficultés tout seuls. »

Menés 2-0 au quart d’heure de jeu, les Yvelinois refont surface en réduisant la marque sur penalty par Biaye. Portés par une belle ambiance, les Aulnaysiens vont tenir devant les trop timides incursions muriautines. « Nous n’avons pas assez tenté de frappes et de centres », a reconnu l’éducateur muriautin tout en ajoutant : « C’est sans doute un mal pour un bien. C’est très difficile d’enchaîner les matchs. Cela va nous servir pour la suite car on sait ce que nous n’avons pas mis pour l’emporter. »

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : compte Facebook de Séverine Maroun

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 3 Octobre 2019

Depuis le 1er octobre 2019 et jusqu’au 21 février 2020

Se nourrir est un acte quotidien et pourtant ce que nous mangeons et la manière dont nous consommons a un impact sur notre organisme, notre santé et notre environnement.
L'exposition "La santé dans l'assiette " propose aux enfants à partir de 4 ans (et aux plus grands) une découverte ludique des différents aspects de l'alimentation et leur bienfaits (ou méfaits) : choix des  aliments pour manger équilibré, transformation des aliments lors de la digestion, provenance des produits et impact sur l'environnement de certaines cultures, etc. Le mini marché avec caddies, la pyramide alimentaire géante, les ustensiles de cuisine du monde, les photographies de Peter Menzel et bien d'autres éléments permettent d'en apprendre davantage tout en s'amusant.

WEEK-ENDS D'ANIMATIONS DE 15H A 18H

  • 19 et 20 octobre
  • 16 et 17 novembre
  • 14 et 15 décembre
  • 18 et 19 janvier 2020

Animations gratuites, places limitées, 
Entrée libre
Tél : 01 48 79 62 75
ou par mail : mde@aulnay-sous-bois.com 
Maison de l’environnement, parc Faure, 13-15 allée Circulaire

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 3 Octobre 2019

Conte musical – création - 1h20

Livret et paroles Alyssa Landry - Musique Coralie Fayolle
Direction artistique et musicale Didier Grojsman
Mise en scène François Berdeaux - Chorégraphie Aurélien Kairo
Scénographie Antoine Milian - Costumes Isabelle Pasquier
Lumières Marie-Hélène Pinon - Son Laurent Dujarric
Avec 40 jeunes interprètes du Choeur de Scène

Babette a treize ans et voici longtemps qu’elle ne croit plus en la magie. Mais quand le magicien Kochtchéï l’Immortel arrive en ville avec son grand spectacle de prestidigitation, elle commence à se poser des questions. D’abord il menace sa mère, Baba, et semble lui avoir jeté un sort. Ensuite, Kochtchéï fait disparaître des jeunes parmi lesquels son meilleur ami Yvan… Babette est obligée d’agir ! Elle se lance à la recherche de sa grand-mère, la mystérieuse Baba Yaga, qui habite dans un monde où la magie est bien réelle. Avec son aide Babette découvrira la clé pour vaincre le maléfique Kochtchéï.

Coproduction CRÉA / Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois avec le soutien de Vivendi Create Joy et de la société Dushow Visuel

Le CRÉA : un électron libre dans le monde classique. Une compagnie implantée à Aulnay-sous-Bois, véritable référence en matière d’éveil musical. Des conditions exceptionnelles ont en effet permis de hisser cette troupe amateure à un niveau qui pourrait faire pâlir de nombreux professionnels. De grandes institutions comme l’Opéra de Paris, qui accueille régulièrement leurs créations en faisant salle comble, l’ont bien compris. Le Monde

Représentations vendredi 4 octobre à 20h30, samedi 5 octobre à 20h30 et dimanche 6 octobre à 16h au théâtre Jacques Prévert.

Source information : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 2 Octobre 2019

Patrick Vignal est député de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron (La République En Marche) de la 9ème circonscription de l’Hérault (34). Il est aussi conseiller municipal à Montpellier. Il est également président de Centre-Ville en Mouvement.

Hier, il était présent dans notre commune. Il a rencontré notamment le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza et son adjoint en charge du commerce et des marchés forains, Eric Pallud. Il s’est ensuite rendu sur le boulevard de Strasbourg.

Patrick Vignal, député La République En Marche, salue le dynamisme des commerces à Aulnay-sous-Bois

Lors de sa déambulation, Patrick Vignal a salué sur son compte Twitter la beauté et le dynamisme de cette artère commerçante de centre-ville, unique en Seine-Saint-Denis.

Patrick Vignal, député La République En Marche, salue le dynamisme des commerces à Aulnay-sous-Bois

Il a pu constater la diversité de l’offre proposée en matière de commerces de bouche, notamment à travers les artisans bouchers. Il est aussi allé à la rencontre d’une nouvelle enseigne, Portugal Gourmet qui propose une initiation aux saveurs gastronomiques ibériques.

Patrick Vignal, député La République En Marche, salue le dynamisme des commerces à Aulnay-sous-Bois

Chemin faisant il a aussi retenu la très bonne idée de l’espace Déclic’, point d’accueil service pour aider les personnes n’ayant pas internet à effectuer leurs démarches en ligne.

Patrick Vignal, député La République En Marche, salue le dynamisme des commerces à Aulnay-sous-Bois

Enfin, clin d’œil géographique amusant, lors de sa venue, le député Patrick Vignal a appris le partenariat qui lie le club de football du CSL Aulnay à celui de Montpellier, pensionnaire de ligue 1, ainsi que le choix du groupe Nicollin, entreprise basée dans l’Hérault, pour la collecte des déchets à Aulnay-sous-Bois et dans les villes de Paris Terres d’Envol. Il s’en est également réjouit sur son compte Twitter.

Patrick Vignal, député La République En Marche, salue le dynamisme des commerces à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, après les ministres de la Culture (pour le Créa), de l’Intérieur (pour le Centre de Supervision Urbain), de l’Environnement (pour l’écolo-crèche la Petite Meulière), des Comptes publics (sur la bonne gestion de la ville), du Premier ministre (sur les créations d’emplois et le dynamisme retrouvé de PSA), voilà que les députés LREM (La République En Marche) viennent aussi saluer le bon travail de la majorité municipale conduite par le maire Bruno Beschizza.

Pas de doute, depuis 2014 l'image d'Aulnay-sous-Bois évolue favorablement et notre commune retrouve une belle attractivité qui fait plaisir à voir...

Robert Ferrand 

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Commerce

Publié le 2 Octobre 2019

Vald vient de dévoiler le clip de Journal Perso II, 1er extrait de son album Ce monde est cruel.

Tandis que son 3ème album Ce monde est cruel sortira le 11 octobre prochain, Vald n’a pas hésité à se rendre à Tokyo ainsi qu’à New York afin d’y faire la promotion du projet à Shibuya et à Times Square. Un tour du monde qui ne l’a pas empêché de révéler ce 27 septembre un nouveau clip, celui de Journal Perso 2, 1er extrait de son projet sorti il y a 2 semaines sur les plateformes de streaming. 

Devant la caméra de ses réalisateurs favoris Kub & Cristo, déjà réalisateurs des clips de DésaccordéVitrine ou BonjourVald tient son rôle de rappeur mais se transforme aussi en tueur. Reconnu par des jeunes dans une station-service, il va refuser les photos, provoquant leur colère. Face à ça, le rappeur répond simplement en les tuant tous avant d’abattre la caissière de le station, qui n’est autre qu’Astrid Nelsia, puis de mettre le feu et de faire exploser l’endroit, histoire d’effacer les preuves.

Article complet de https://www.raprnb.com à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.raprnb.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 2 Octobre 2019

Suite à la grève programmée dans les établissements scolaires ce jeudi 3 octobre 2019, l’Ifac d’Aulnay-sous-Bois met en place un service minimum d’accueil dans les écoles dont le taux de grévistes est supérieur à 25%.

La liste des écoles concernées par ce dispositif est la suivante :

- Ambourget maternelle et élémentaires 1 et 2
- Anatole France maternelle et élémentaire
- André Malraux maternelle
- Le Bourg maternelle et élémentaire 2
- Charles Perrault
- Croix-Rouge maternelle et élémentaires 1 et 2
- Croix Saint Marc maternelle
- Emile Zola
- Fontaine des Prés maternelle et élémentaires 1 et 2
- Jean d’Ormesson maternelle et élémentaire
- Le Parc
- Louis Aragon maternelle et élémentaire
- Louis Solbes
- Merisier élémentaire 1
- Nonneville maternelle et élémentaires 1 et 2
- Ormeteau maternelle
- Paul Eluard maternelle et élémentaires 1 et 2
- Paul Bert
- Perrières maternelle et élémentaire
- Petits Ormes élémentaire
- Pont de l’Union
- Prévoyants
- Savigny maternelles 1 et 2 / élémentaires 1 et 2
- Vercingetorix maternelle et élémentaire

Pour les autres écoles, les enfants seront accueillis par les enseignants.

Il est à noter que toutes les activités périscolaires sont maintenues.

Source information : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 1 Octobre 2019

À l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois, une unité spécialisée soigne les traumas des femmes victimes de violences conjugales pour les aider à "ne plus se sentir coupable" et à "retrouver leur féminité".

«Jai vécu 30 années de calvaire, ça fait deux ans que jai été sauvée d’un presque féminicide et me voici devant vous, résiliente et militante», lance Lynda au groupe de parole, installé à l’hôpital Robert-Ballanger.

Une fois par mois, des femmes aux profils différents se retrouvent au sein de l’Unité spécialisée d’accompagnement du psychotraumatisme (Usap) pour «poser des mots sur les maux», explique une fonctionnaire de police victime de trois compagnons violents.

Ce jour-là, en écho au Grenelle contre les violences conjugales, 18 femmes partagent leurs récits autour d’une table sur laquelle une boîte de mouchoirs côtoie une théière encore fumante et des madeleines.«Mon mari ma dit "si tu vas voir la police, tu ne seras plus ma femme et ce n’est pas une gifle qui fait de moi un homme violent"», raconte Ariane.

Marie*, éducatrice, est «fâchée avec la police»«Je nai plus d’énergie à me battre avec ladministration. Un policier a refusé ma main courante. "Il y en a 200 des comme vous", a-t-il dit». La jeune femme se «débrouille seule» et lorsqu’elle est en danger, elle prend son «sac de secours» et dort à l’hôtel.

Ce groupe de parole permet de sortir «les femmes de lisolement», explique Fatima Le Griguer-Atig, fondatrice de l’unité qui fait partie des 10 sites pilotes choisis par le ministère de la Santé pour la prise en charge du psychotraumatisme.

Pour Muriel Salmona, psychiatre, «les violences subies ont de multiples conséquences sur la santé psychique et physique des individus. Elles sont à lorigine du développement de comportements à risques, d’échec scolaire, de pathologies somatiques, de suicides».

«La prise en charge la plus précoce possible des victimes de violences constitue un enjeu majeur de santé publique, en plus dun enjeu médico-économique non négligeable», souligne Mme Salmona.

Article complet du journal Ouest-France à lire en cliquant : ici

Source article :  https://www.ouest-france.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 1 Octobre 2019

A partir de ce mardi 1er octobre 2019, la circulation du tram T4 entre Bondy et Aulnay-sous-Bois est interrompue. La SNCF explique que des travaux de maintenance sont en cours. Des bus de substitution sont mis en place.

Pour plus d’informations cliquez : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 1 Octobre 2019

L’heure musicale : deux pianos à quatre mains. Ce mardi 1er octobre 2019 à 20h30 au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Entrée libre et gratuite.

Œuvres de Debussy et Ravel

Les œuvres programmées comptent parmi les plus grands chefs-d’œuvre symphoniques du début du XXème siècle. Selon les habitudes de l’époque, on réalisait des versions pour deux pianos ou pour piano à quatre mains de ces pièces pour orchestre afin d’en faciliter la diffusion.

Les Nocturnes de Claude Debussy et la Valse (poème chorégraphique) de Maurice Ravel ont ainsi été arrangés de cette manière. La Rapsodie espagnole de Ravel fait exception car elle fut tout d’abord conçue pour deux pianos par l’auteur, à l’intention de son ami Ricardo Viñes et de lui-même.

CATHERINE SCHAFF ET JULIEN GUÉNEBAUT, PIANOS

Source information et image : site internet de la ville d'Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 1 Octobre 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien évoquant la Citroën SM. Ce modèle décapotable, commandé pour la visite en 1972 de la Reine Elisabeth II, a été utilisé par Jacques Chirac lors de sa victoire aux élections présidentielles de 1995. La voiture est actuellement exposée à l’entrée de la mairie d’Aulnay-sous-Bois.

Pour lire l’article cliquez sur l’image.

La Citroën SM de Jacques Chirac exposée à la mairie à Aulnay-sous-Bois

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 1 Octobre 2019

Du 1er au 31 octobre 2019

Comme chaque année, le service santé de la ville d’Aulnay-sous-Bois s’implique dans l’opération nationale Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Des stands d’informations et de sensibilisation, exposition, ateliers et d’autres animations rythmeront cet évènement.

  • Du 1er au 31 octobre
    CMES Louis Pasteur - 8-10, avenue Coullemont
    Panneaux d'informations
  • Mercredi 2 octobre
    ACSA Mitry et marché de Mitry
    de 14h à 17h
    Stands d'information et de sensibilisation
  • Jeudi 10 octobre
    CMES Balagny - 2 rue du Limousin
    14h  - 17h
    Stands d’information et de sensibilisation
  • Mercredi 16 octobre
    Centre commercial 0'Parinor
    10h - 17h30
    Stands d’information et de sensibilisation

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé