Montpellier actuel 5ième de ligue 1 signe un partenariat avec le club de football d’Aulnay-sous-Bois l’Espérance Aulnaysienne

Publié le 20 Mai 2019

L’Espérance Aulnaysienne, l’un des trois clubs de football de la ville d’Aulnay-sous-Bois, a signé un partenariat avec celui de Montpellier, actuel 5ième du classement de ligue 1. Les jeunes les plus prometteurs iront faire leurs armes dans l’Hérault.

Si le futur Kylian Mbappé vient d’Aulnay-sous-Bois, son chemin vers la gloire passera probablement par… Montpellier. Le club de Ligue 1,l’un des meilleurs du pays, champion de France en 2012, vient de signer une convention de partenariat avec l’Espérance aulnaysienne, un des trois clubs amateurs de la ville.

Ce contrat, d’une durée de deux ans, vise à être « gagnant-gagnant ». Il prévoit que l’Espérance Aulnaysienne devra « réserver » ses meilleurs jeunes joueurs au club de l’Hérault, l’informer quand ses ouailles sont contactées par d’autres clubs professionnels, ou encore « appliquer […] les méthodes de travail du MHSC ». Une clause d’exclusivité pour les éducateurs est aussi prévue.

« Gagnant-gagnant »

En échange, le Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) doit organiser des rencontres entre ses écoles de formation et celles de l’Espérance, organiser des détections à Aulnay-sous-Bois, ou encore faire profiter les Aulnaysiens de tarifs préférentiels lors des matches de Ligue 1 joués à domicile.

Créé en 1992 dans les quartiers nord, l’Espérance est le dernier-né des trois structures que compte la commune, avec le CSL Aulnay et le Football club Aulnaysien. Principal fait d’arme : il est le club formateur de Moussa Sissoko, milieu de l’équipe de France, et finaliste de la Ligue des champions avec son club actuel de Tottenham. Son portrait trône d’ailleurs toujours sur la barre du Galion, dans la cité de la Rose-des-Vents.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article