Bientôt un terrain de motocross près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois
Publié le 13 Juin 2017
C’est le mauvais côté de l’été. Les beaux jours s’accompagnent souvent des vrombissements de deux- roues et de cette tentation, pour certains, de multiplier les wheelings (roues-arrières) et autres acrobaties, au mépris de leur propre sécurité et des passants ou des conducteurs. A Aulnay-sous-Bois, quatre hommes ont été interpellés au petit matin ce mardi, chez eux, après plusieurs semaines d’enquêtes.
Une collection de photos, vidéos et des heures de surveillance ont permis aux policiers locaux d’amasser des preuves. Suffisamment en tout cas pour identifier de potentiels motards et les réveiller ce mardi et leur faire passer la nuit suivante au commissariat. Une moto a également été saisie.
Plusieurs accidents ont été recensés récemment. Le 14 mai, une automobiliste s’est ouvert la tête, après que sa voiture a été percutée dans la cité des 3 000 par l’un de ces deux-roues, dont le conducteur a pris la fuite. Deux semaines plus tard, une main courante était déposée pour un accident impliquant le conducteur d’une moto cross. Le motard, non casqué, a eu un accrochage avec un automobiliste. IL a pris la fuite après avoir chuté. Dimanche soir dernier, une brochette de motards sans casque ont délibérément ralenti le flot de circulation de voitures sur l’A 104.
« La population est épuisée par ce vacarme », estime Séverine Maroun, adjointe au maire d’Aulnay (LR). Elle annonce l’aménagement d’un terrain de cross de 10 500 m² dans le secteur du magasin Bricoman, à deux pas des 3 000, pour que les motards puissent y faire du bruit et des roues-arrières sans déranger personne. Les travaux doivent commencer la semaine prochaine pour une ouverture courant juillet.
Source article : Le Parisien / Photo d’illustration