Enormes régularisations de charges pour les locataires du bailleur 1001 Vies Habitat dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois

Publié le 18 Octobre 2025

Nous en parlions ici et . Aujourd’hui c’est le journal Le Parisien qui consacre un long article au désarroi de nombreux habitants des logements sociaux gérés par le bailleur 1001 Vies Habitat dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois. En effet, ceux-ci ont reçu d’importantes régularisations de charges atteignant parfois jusqu’à 5 000 euros. Certaines familles sont dans l’impossibilité de régler de telles sommes. Ci-dessous un extrait du quotidien à ce sujet.

Enormes régularisations de charges pour les locataires du bailleur 1001 Vies Habitat dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois

« Quand j’ai ouvert le courrier recommandé, je me suis dit qu’il y avait un problème. C’est comme si on avait été 15 ou 20 à la maison à consommer de l’eau ! ». Quelques semaines après avoir reçu son décompte de régularisation de charges locatives, Françoise est toujours incrédule en lisant le montant de 1 077 euros inscrit au bas de sa quittance.

Et cette locataire de la cité des 3 000, désormais appelée la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois, n’est pas la seule habitante du quartier à avoir reçu une facture salée de la part du bailleur social 1 001 Vies Habitat, à l’occasion de la régularisation des charges pour l’année 2022.

Si l’ensemble des 15 000 à 20 000 locataires vivant dans les 3 800 logements gérés par le bailleur sont concernés par ces hausses, plus de 500 d’entre eux voient leur rattrapage dépasser les 1 000 euros. « La moyenne des régularisations pour l’ensemble des locataires s’élève à 442 euros. Environ un ménage sur sept est touché par des régularisations, égales ou supérieures à 1 000 euros », confirme 1 001 Vies Habitat.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article