Aulnay-sous-Bois toujours mobilisée pour la préservation des abeilles

Publié le 27 Décembre 2021

La ville d’Aulnay-sous-Bois désire agir en faveur de la préservation de l’abeille, le rôle de cette dernière étant essentiel à la pollinisation, ainsi qu’au bon fonctionnement des différents écosystèmes. A ce titre, l’abeille fait figure de sentinelle et d’acteur majeur de la biodiversité. En implantant des ruches sur son territoire, notre commune contribue à une meilleure connaissance de l’abeille et de son habitat, tout en soulignant son impact fondamental pour l’environnement, a fortiori dans le contexte actuel de crise écologique.

C’est pourquoi la ville d’Aulnay-sous-Bois a renouvelé sa convention de partenariat avec l’apiculteur Stéphane Dupont pour l’installation et l’exploitation de ruches sur le centre technique municipal (CTM) et le parc Faure où est située la Maison de l’environnement. La convention prévoit aussi des actions de sensibilisation et d’éducation environnementale auprès du public sur l’abeille domestique et sur les autres pollinisateurs tels que les abeilles sauvages.

Aulnay-sous-Bois toujours mobilisée pour la préservation des abeilles

La ville d’Aulnay-sous-Bois possède actuellement dix ruches dont neuf installées au sein du centre technique municipal situé 72 rue Auguste Renoir et une ruche située à la Maison de l’environnement au sein du parc Faure, près du canal de l’Ourcq.

Par cette démarche, notre commune souhaite participer à la sauvegarde des abeilles et à la protection de la nature dans les milieux urbains, tout en sensibilisant le jeune public et les professionnels de l’environnement à ces enjeux environnementaux, ainsi qu’au développant durable dans sa globalité.

Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article