Vijay Monany l’élu de droite du Blanc-Mesnil qui soutient Eric Zemmour pour la présidentielle de 2022

Publié le 27 Décembre 2021

Sur son profil Twitter le ton est donné d’entrée. Vijay Monany, le Conseiller départemental de droite de la Seine-Saint-Denis pour les cantons du Blanc-Mesnil et de Drancy 2, cite entre parenthèse la phrase suivante « Il faut arrêter d’accueillir ceux qui viennent pour assimiler ceux qui restent ».

Un positionnement qu’il partage avec Eric Zemmour, dont il soutient ouvertement la candidature à la présidentielle de 2022, d’où sa présence à la tribune du parc des Expositions de Villepinte le 5 décembre dernier.

Quoi qu’on en dise, même s’il n’obtient pas les fameuses 500 signatures ou encore s’il ne franchit pas l’étape du premier tour, Eric Zemmour a déjà réussi son pari. Crédité d’environ 13% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, l’ancien journaliste politique, essayiste et chroniqueur de CNEWS a profondément fait bouger les lignes de la campagne.

Il a ringardisé Marine Le Pen, au point qu’avec 16% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2022 la représentante du Rassemblement National pourrait ne pas figurer au second tour.

Plus fort encore, il a obligé la droite républicaine à fortement muscler son discours sur l’immigration. Ainsi, il est frappant de noter que Valérie Pécresse, désormais investie par Les Républicains, tient désormais des propos très durs et fermes sur cette question, les mêmes qu’elle reprochait, il n’y pas si longtemps, à Laurent Wauquiez, quand celui-ci était encore à la tête du parti LR.

Quoi qu’il arrive en 2022, Eric Zemmour bouscule le jeu politique, y-compris en Seine-Saint-Denis. Le journal Le Parisien ne s’y est pas trompé en consacrant un long article (à lire ici) à Vijay Monany « l’enfant terrible de la droite qui roule pour Eric Zemmour ». Monsieur Monany vient, du reste, d’être exclu du groupe LR au conseil départemental du 93.

Source photo : compte Twitter de Vijay Monany

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article