Réouverture du stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois : la prudence salutaire de Séverine Maroun

Publié le 21 Mai 2020

Passons rapidement sur la tentative de récupération politique du « futur maire » de la liste Aulnay en commun et examinons, sans polémique, l’opportunité d’une réouverture du stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois.

Réouverture du stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois : la prudence salutaire de Séverine Maroun

Si on peut comprendre la volonté du Dynamic Aulnay Club de reprendre l’entraînement en vue de compétitions futures, il parait évident que la prudence doit rester de mise suite au déconfinement. En premier lieu, parce qu’il est récent et demande du temps avant d’envisager un retour à la normale, synonyme de maîtrise de la pandémie. Celle-ci a tout de même fait plus de 28 000 morts en France, ne l’oublions pas.

Par ailleurs, au niveau national, on observe dans le sport le plus populaire, à savoir le football, que la totalité des compétitions a été suspendue jusqu’à la saison prochaine. C’est évidemment un signe de faiblesse démontrant que, contrairement à notre voisin Allemand, qui lui a repris la Bundesliga le week-end dernier, la France maitrise moins l’épidémie par manque de masques et de tests, notamment. D’autres disciplines sont aussi durement affectées dans le monde, comme le tennis, le basket NBA ou la formule 1 par exemple. On ne voit pas au nom de quoi l’athlétisme devrait faire exception.

Enfin, et ce point est crucial à l’échelon local, le stade du Moulin Neuf a été réquisitionné par le sous-préfet, donc l’Etat, pour accueillir un Covid center dont la mission est de soulager les hôpitaux et accompagner immédiatement les patients présentant les symptômes du Coronavirus.

C’est, du reste, la position portée par la première adjointe au maire, Séverine Maroun, qui fait preuve d’une prudence salutaire.

D’ailleurs, il n’y a pas que le Dynamic Aulnay Club qui attend la réouverture du stade du Moulin Neuf. Même le simple jogger amateur l’accueillerait à bras ouverts. Mais, pour le moment, il faut considérer cette structure sportive comme un élément de lutte contre la crise sanitaire.

Dans ces conditions, mieux vaut faire preuve de patience et garantir une réouverture sécurisée, plutôt que précipitée…

Robert Ferrand

Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous pouvons comprendre que le gymnase reste fermé. Mais, en lien, en dialogue et en coopérations avec les clubs pour définir les conditions d'ouverture, l'ensemble des installations extérieures, dans un premier temps, devraient pouvoir être accessible aux sportifs et à leurs clubs. Nous pourrions aussi nous inspirer de ce qui se fait de bien ailleurs. Je soutiens par ailleurs la démarche du président du conseil départemental et du maire d'Aulnay de rouvrir l'ensemble des espaces verts, en prenant les mesures sanitaires.
Bien cordialement
Alain Amédro
Répondre