L’auberge des Saints Pères à Aulnay-sous-Bois : des plats étoilés à petits prix

Publié le 22 Mai 2020

C'est le seul restaurant étoilé en Seine-Saint-Denis : l'Auberge des Saints-Pères, à Aulnay-sous-Bois est dirigée par Jean-Claude Cahagnet, chef « sans chichi », à l'image de sa maison et de sa cuisine. Solidaire, aussi : avant même de lancer une offre de vente à emporter pour les particuliers, l'homme et sa brigade ont cuisiné pour les soignants des hôpitaux voisins.

 
L’auberge des Saints Pères à Aulnay-sous-Bois : des plats étoilés à petits prix

Depuis mi-avril, il est donc possible chaque vendredi, samedi et dimanche midi et soir, à raison de menus complets entre 30 et 35 euros, de se payer à domicile un déjeuner ou un dîner concocté par un chef étoilé. Et l'idée de mettre sa cuisine dans de petites boîtes en carton, à déplier façon origami, et à rapporter chez soi, lui plaît bien. « Je ne m'interdis pas de garder cette idée une fois que les restaurants auront rouvert », souligne le chef.

Dans l'assiette — ou plutôt la barquette cartonnée — le résultat est d'abord élégant. Ce soir-là, une spirale de saumon, rémoulade de légumes croquants et coriandre fraîche. Un poisson fumé directement à l'auberge, délicat, iodé, fondant. La rémoulade le relève, la coriandre apporte la touche exotique inimitable, quelques grains de gros sel subliment le tout.

Dans la foulée, un parmentier de patate douce rôtie, volaille fermière et pépites de foie gras. Le plat est à réchauffer mais tout est prévu pour ne pas se rater une fois à la maison : sur chaque barquette pour deux, sont notées la température et la durée. La volaille, tranchée en morceaux généreux, est confite, et de délicats zestes d'agrumes ont été saupoudrés sur la patate douce. Plutôt copieux.

Le dessert est tout aussi surprenant de simplicité : une tarte au chocolat 64 % grand cru avec une simple ganache un peu claire… mais qui révèle en bouche, la puissance d'un cacao noir, pas trop sucré. A noter, aussi, que la maison propose pour chaque menu un accord mets et vins, à des prix doux, entre 17 et 30 euros avec une bouteille choisie par le sommelier.

L'Auberge des Saints-Pères, 212, avenue de Nonneville, à Aulnay. Via aubergedessaintsperes@orange.fr ou 06.72.88.25.24. La commande est à récupérer sur place à l'entrée du restaurant, en extérieur, le midi entre 11 heures et 12 heures et le soir entre 18 heures et 19 heures Paiement en chèque ou espèce sous enveloppe, possibilité CB.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article